Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

le 2.5 tdi

d'angel

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voila je me posais une petit question aujourd'hui

Sur la route comme sur le forum ,je vois et j'entend beaucoup de personne dire que leur tdi fume a l'acceleration.

Alors je voudrais savoir ,si c'est pareil avec vos 2.5 tdi ?

Pour ma part j'ai 170 000km et pas de fumé (je dirais meme jamais),je pose la question car je me demande si j'ai pas un cataliseur bouché??

Merci pour vos reponse

Wiz que fait ton 2.5,il fume? :petard:

Salut

Perso la semaine je fais pas mal de ville, alors le week end quand je roule ben oui ça fume (noir)..... au début.....pas longtemps :bigsmile: :eldiablo:

:coucou:

le mien il fume rien du tout :colere: :bigthumbup: bon j'exagère un peu :bigsmile:

de jour, sur une grosse accélération, ça fume pas, du moins pas assez pour que je le voie dans le rétro, ni pour que quelqu'un de ma famille derrière moi le voit non plus.

de nuit, si j'accélère de la même façon, je vois dans les phares des voitures derrière moi ( pas longtemps car après, il y plus de voiture derrière :eldiablo: ) qu'il y a un peu de fumée mais pas exagérément pour un diesel. De plus, pas plus de fumée après qu'avant la reprog.

c'est un diesel quand même donc forcément ça fume un peu plus qu'un 3.0 l essence ;)

Steph

Salut,

J'ai fait les mêmes constatations que wiz : :bigthumbup:

1°) de jour, je ne vois rien de particulier; :applaudit:

2°) de nuit, je perçois un peu de fumée mais rien d'extraordinaire... :drive:

Ca reste un mazout... Alors, il n'y a pas de miracle !...

:coucou:

Perso aujourd'hui j'ai encor bouré dedant (enfin comme toujours :P )j'ai fais 120km pour allé rendre visite a de la famille.

Mon frere etait derriere ,il m'a dit qu'il y avait pas un poil de fumé(j'aurai aimé qu'il me dise le contraire).

Ca m'inquiete un peu ,car je suis tout a fais d'accord avec vous,un mazout ca fume tj un peu.

Je me demande si mes pertes de puissance que l'on arrive pas a trouvé ne viendrait pas de mon catalyseur.

Mais comment voir????