Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Question très simple , je dois changer mes plaquettes de frein et je me demande si il vaut mieux acheter de l'origine Audi ou alors prendre autre chose dans le style Ferodo DS2500 ???

Est ce que certain d'entre vous on déjà fait se changement ? Quel est le ressentit à l 'utilisation ? Je ne suis pas à quelques Euros près , je cherche le freinage le plus fiable et le plus endurant possible en sachant que j'ai les disque d'origne Audi !

merci de me donner votre avis :bigthumbup:

Posté(e)

:unsure: :( personne n' a changé ses plaquettes ????? allez soyez sympa une petite info j' ai recherché dans les sujets j'ai rien trouvé , y en a bien 1 qui a mis autre chose que des plaquettes Audi sur sa A3 .... :P

Posté(e)

Personnellement je pense que je mettrais les mêmes que d'origine, vu qu'elles font plutôt bien leur boulot, pour un usage normal en tout cas.

Combien de kms as tu fais avec ces plaquettes?

Posté(e)

celles d'origines sont au top

75000 kms encore d'origine

Posté(e)

j'ai bientôt 74 000 km au compteur donc elle on bien fait leur boulot , hier après - midi je suis passé chez Audi , pour un devis , 155 euros ttc les plaquettes avant + la pose , j'en est profité pour demande pour les arrieres , 137 euros ttc , par contre le truc bizarre il n' y a pas de temoin d'usure à l'arriere donc je sais pas trop comment savoir si elles sont encore bonne .

Posté(e)

dit donc, je connais pas les prix, mais bon ça parait un peu cheros quand même pour des plaquettes!

Personne connait la marque?

Posté(e)
j'ai bientôt 74 000 km au compteur donc elle on bien fait leur boulot , hier après - midi je suis passé chez Audi , pour un devis , 155 euros ttc les plaquettes avant + la pose , j'en est profité pour demande pour les arrieres , 137 euros ttc , par contre le truc bizarre il n' y a pas de temoin d'usure à l'arriere donc je sais pas trop comment savoir si elles sont encore bonne .

perso, jamais vu de temoin d'usure sur des plaquettes arrieres, donc controle visuel obligatoire.

de meme pour l'avant : autant avant, on avait des temoins a gauche et a droite, autant maintenant il n'y en a plus qu'un :unsure: y'a pas de petites economies...

là aussi rien ne vaut le controle visuel ;)

Posté(e)

pour les tarifs c'est un devis de la concession Audi près de chez moi ..... personne d'autre n'aurait un devis de remplacement des plaquettes avec la pose pour voir si il y a une différence d'une concession à l'autre ????

et pour les temoin il n'y en a que du côté gauche à l'avant .... j'en est pas vu ailleurs

Posté(e)

Dans ma concession, pour comparer (modèle essence):

plaquettes avant: 136 euros

plaquettes arrière: 118 euros

:coucou:

Posté(e)

quand tu dis modele essence sa veut dire quoi ????? parce que je doute que les freins sur la mienne sois les même que sur un 1.6 l , 2.0 fsi ou 1.9 tdi

je pense que le 2.0 tfsi et le 3.2 ainsi que le S3 2.0 tfsi doivent avoir une system de freinage plus genéreux . Après je me trompe peut être il faudrait confirmation .

Posté(e)

Il existe 3 tailles de disques à l'avant:

288mm: 1.9 et 2.0 TDI 140, 1.6, 1.4TFSI...

312mm: 2.0 TFSI (1.8 TFSI?, TDI 170?)

345mm: 3.2 et S3.

Pour les disques de diamètre 288 et 312mm les plaquettes sont au mêmes prix. Pour la 8P il me semble que les plaquettes arrières sont identiques pour toute la gamme.( ou excepté peut être pour le V6).

Le prix que je t'ai indiqué correspond à tes plaquettes de frein. :coucou:

Posté(e)

ok merci pour toutes ses informations c'est sympa :bigthumbup: