Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

voila comme je l ais dis precedemment je viens d achetez ma premiere audi (quattro)

et j aimerais savoir si je dois obligatoirement changer les 4 pneus en meme temps ! :blink:

merci

Posté(e)

:coucou:

c'est préférable pour le quattro

il ne faut pas dépasser les 2 mm de différence entre les pneus

je te conseille donc de changer les 4 pneus d'un coup, certes, c'est un coût, mais dis toi que tu les changeras moins souvent que sur une 2RM (à moins de rouler fort tout le temps)

Posté(e)

Tu pourra aussi négocier une meilleure remise sur 4 pneus :bigsmile:

FRED

Posté(e)

C'est vrai que les prix ont l'air vraiment correct !

Mais si je ne me trompe , ça commence à partir du 17 pouces , et moi je suis d'origine en 16 !

Sauf erreur de ma part.

Mais je le garde volontié pour le jour ou !!

merci . :bigthumbup:

Posté(e)

N'importe quoi tu changes tes pneus quand ils sont aux témoin moi sur mon 1.8 Turbo quattro c'était 1 jeux de pneu arrière pour 2 avant en gros car la puissance est réparti si mes souvenir sont bon ( 70% devant et 30 à l'arrière) enfin sur une 1.8 T quattro enfin ceux avec un pot fixe, car les S3 par exemple c'est un pont avec le système haldex qui lui réparti la puissance sur les roues je ne sais comment

Posté(e) (modifié)

faux !!!

le quattro de l'A4 B5 étant de type Torsen, la transmission est intégrale et permanente 50/50 entre le train avant et train arrière donc usure des pneus de façon homogène entre ces derniers !!

la répartition 70/30, tu dois confondre avec le freinage

les transmission Quattro avec un rapport différent sont apparues sur les derniers S et RS afin de leur donner un comportement un peu plus joueur type BMW

de plus, cette répartition est accentuée sur l'essieu arrière afin de favoriser le sur virage plutôt que le sous virage.

après, je peux me tromper mais je pense être dans le juste à 99,9%

pour info, j'ai changé mes 4 pneus sur mon A4 quattro qd j'ai changé de jantes (il y a plus d'un an) les pneus avants ne sont pas plus usés que l'arrière :rolleyes: (en tout cas, pas de manière significative)

Modifié par Gabuz
Posté(e)

Merci pour toutes les infos que vous m'avais fournis !! :bigthumbup:

Mais c'est vrai que 99% des gens me disent de changer les 4 en meme temp !

( j ais vraiment entendu que c'etais une transmission intégrale et qu'il fallait changer les 4)

j'ais bien regardé et mes pneus sont vraiment usés quasiment pareil !!!!

merci a tous le monde :bigthumbup:

Posté(e)

A ben change les 4 alors mais moi les avant s'usaient plus vites que les arrière pourtant sur mon quattro.

Posté(e)

Je crois que je vais m'acheter des lunettes a trés gros foyer :blink: car effectivement tu as raison (msf-f ) il sont plus usé a

l'avant quand meme!! :bigsmile:

merci :coucou:

Posté(e)

tu observeras toujours une plus forte usure à l'avant car c'est le train où les roues sont directrices (a moins d'avoir l'option Fenwick) et donc les pneus encaissent plus dans les virages (surtout si tu rentres fort dans les courbes)

j'ai aussi mes pneus avant qui sont plus usés mais si je remets des neufs seulement à l'avant, la différence de diamètre entre les roues avants et les roues arrières peut avoir un effet néfaste sur ta transmission

Posté(e)

Trés bien , alors dans ce cas , puis-je passer mes pneus avant a l'arrière et l'arrière a l'avant ! :unsure:

Comme ça dès qu'a l'avant ils seront mort ! La je changerais les quattres !!

Voila est-ce possible ou pas :bigthumbup:

merci :coucou:

Posté(e)

oui, tu peux faire cela pour gagner un peu de temps avant l'ultime facture :bigsmile:

il me semble que le mieux est d'échanger les roues par coté

si quelqu'un peut confirmer mes pensées :bigthumbup:

Posté(e)

sinon j'ai pensé a autre chose j'avais des michelins derrière et du continental derrière ceci explique peu etre l'usure? lol

bon désolé pour mon tord sur le 70% 30% mais pourtant c'est un mécano qui me l'a dit comme quoi ils inventent ce qu'ils ne savent pas.

Posté(e)

il n'est pas non plus conseillé de changer de marque entre le train avant et le train arrière sur un Quattro car les gommes n'ont pas la même résistance face à l'usure !

@msf-f : pas grave, mais effectivement, le mécano qui t'a dit ça s'est planté, le quattro (type Torsen) est de nature intégrale et permanente (à bien différencier des transmission intégrale semi-permanente ou transmission intégrale enclenchable)

Posté(e)

Je crois que j'ais toutes les infos qu'il me faut , je pense que quand le moment viendras et si mes pneus arriere sont presque

au temoin , cela ne vaut peut-etre pas le coup d'en changer 2 puis 2 autres 5000 plus tard ! <_<

Voila en tous cas merci a vous tous ! :rolleyes:

Vive les quattres anneaux :bigthumbup: