Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Sur mon Audi A3 Sportback de 2007 avec 40000 kms, un bruit apparait comme un "klonck" quand je passe sur des bosses ou une route sinueuse. Ce bruit se situe à l'arrière gauche du véhicule au niveau du pot d'échappement. En inspectant le dessous du véhicule, rien ne bouge, le pot est fixe. Le véhicule ne sautille pas quand on passe une bosse, au contraire les amortisseurs sont durs.

Fait bizarre, lorsqu'il neige et que cette dernière reste au sol, environ 5 cm, le phénomène ne se produit pas. Cela est arrivé lors de 2 jours de neige espacés de 15 jours chacun, le bruit a disparu.

Quelqu'un est il en mesure de m'aider ?

Merci d'avance

Posté(e)

c'est peut être les "boules" qu'il y a au bout des ficelle qui permettent de lever la tablette arrière.

lorsque tu passe sur les ralentisseurs et quant tu roule un peu vite dans les virages elles tapent dans les garnitures du coffre ou dans la tablette arrière.

je sais que sur ma 3 portes cela arrive de temps en temps, sur une sportback je ne sais pas comment c'est fichu et je ne sait pas si ces "boules" sont présentes, mais j'émet une hypothese. les connaisseurs te renseigneront surement si c'est un probleme mécanique.

Posté(e)

Salut

j'imagine que c'est comme d'hab super difficile a identifier l'endroit preci du bruit

j'ai eu peut etre un bruit similaire a une epoque ct la tete des suspension arriere un joint je crois.

ca la fait sur un cote puis quelque temps apres sur l'autre

ca le fesait sur les petites deformations.

voili

Posté(e)

Salut,même bruit que toi aprés recherche, les boules je les aient coinçé en fesant passer par le haut de la tablette un passe fil electrique que petite dimentsion 2mm pour venir bloquer les boules et eviter le balencement de celles-ci.

Cela peut venir aussi de la tablette ar elle même qui saute surtout sur cassis.

Si tu veux photos explicative pour boules je mettrai en ligne.

A+ :rolleyes:

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

J'avais retiré la planche arrière, la caisse pour la roue de secours, plié les sièges et le bruit persiste.

Mais je ne vois pas l'explication de ptitfred avec les boules, les photos me seraient utile.

Merci beaucoup

Posté(e)

Salut, j'ai eu ce bruit aussi , c'est un bruit métallique,non?

Moi c'est quand je passe sur une bosse ou que je monte sur un trottoir...

Et c'est en tapant legerement un peu partout sous l'arriere de ma voiture que j'ai retrouvé exactement le meme "klong" au niveau des flasques en tole qui sont derriere les disques,donc je pense que ca ne peut venir que de là...

Ces meme flasque font d'ailleurs un bruit de malade quand il arrive qu'un gravillon se coince entre la flasque et le disque <_<

Voila si ca peut d'aiguiller un peu...

Posté(e)
Salut, j'ai eu ce bruit aussi , c'est un bruit métallique,non?

Moi c'est quand je passe sur une bosse ou que je monte sur un trottoir...

Et c'est en tapant legerement un peu partout sous l'arriere de ma voiture que j'ai retrouvé exactement le meme "klong" au niveau des flasques en tole qui sont derriere les disques,donc je pense que ca ne peut venir que de là...

Ces meme flasque font d'ailleurs un bruit de malade quand il arrive qu'un gravillon se coince entre la flasque et le disque <_<

Voila si ca peut d'aiguiller un peu...

Oui cela y ressemble mais y a t'il une solution ?

Posté(e)

Salut, montage pour blocage des boules tablette ar.

1011807ai3.th.jpg

1011809pa2.th.jpg

Voir aussi les silent bloc silencieux car lorsque trop sec arrive a faire résonnance dans coffre,lubrifier axes avec graisse silicone.

Bonne recherche cause pb,A+.

Posté(e)

J' ai eu le même pb, ça ven,ait de caches plastique sur les bras des roues arrières tenus par des clips plastic dont certains etaient cassés. remplacé par de la visserie, plus de pb.