Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[DE RETOUR] à la recherche d'une A2 Tdi90 ou Fsi...

Messages recommandés

• Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

et bien voila, de retour après mes quelques mois de recherche...

Je suis tombé sur une affaire, pas très loin de chez moi et j'ai sauté sur l'occasion...

Une Golf Plus Tdi 105 Confort...avec 30000km dans mon budget, vendue quelques centaine d'euros de plus que l'argus.

Certes, je n'ai pas de toit panoramique, mais pour le reste, ma Golf n'a rien a envier a toutes les A2 réunies...Confort, perfs, options etc...

Seule la conso est a peine plus importante (pour l'instant stabilisée a 4,6l/100km)

Pour le reste, même si j'étais fan de l'A2, je ne regrette pas...j'ai pourtant vraiment voulu acheter une A2, mais, vraiment, faut pas délirer, acheter 10000€ un véhicule qui en côte 6000, je pense qu'il faut pas abuser...

Posté(e)

Très bon choix la Golf Plus, je l'envisage souvent comme deuxieme voiture en plus de l'a2.

J'hesite avec l'altea. quoi qu'il en soit, ce sera une boite DSG ou rien.

Felicitations pour ta nouvelle acquisition. :bigthumbup:

Posté(e)
Pour le reste, même si j'étais fan de l'A2, je ne regrette pas...j'ai pourtant vraiment voulu acheter une A2, mais, vraiment, faut pas délirer, acheter 10000€ un véhicule qui en côte 6000, je pense qu'il faut pas abuser...

Tu as vendu la tienne 6000€ ???? :rolleyes:

Posté(e)
Tu as vendu la tienne 6000€ ???? :rolleyes:

La mienne cotait 10000 car c'était il y a un bon moment maintenant et qu'elle était réçente.

Si tu veux tout savoir, la mienne, je l'ai laissée a 13000 tout rond et elle avait moins de 30000bornes et en effet elle cotait 10000€ a l'époque et les options supplémentaire (bose, S-Line, pack rangements, retro dégivrants etc...) ainsi que le faible kilométage justifiaient 3000€ de plus.

La mienne était purement et simplement neuve, il était impossible de trouver une micro griffure même de quelques demi millimètre sur la carrosserie. et puis j'ai pas doublé le prix de l'argus, je l'ai pas vendue 20000€...

Je l'ai vendue 30% de plus que l'argus, cela reste honnête compte tenu de l'état et du kilométrage...

Posté(e)

C EST UN DEBAT SANS FIN ON VEUT ACHETER ET REVENDRE AU MIEUX C EST COMME CA

Posté(e)
C EST UN DEBAT SANS FIN ON VEUT ACHETER ET REVENDRE AU MIEUX C EST COMME CA

c'est le principe de l'offre et de la demande: si une caisse est rare et recherchée elle se vendra au dessus et inversement si c'est un modéle trés courant et peut recherché alors elle sera bradée

l'argus c'est juste un indice de reference

Posté(e)
La mienne cotait 10000 car c'était il y a un bon moment maintenant et qu'elle était réçente.

Si tu veux tout savoir, la mienne, je l'ai laissée a 13000 tout rond et elle avait moins de 30000bornes et en effet elle cotait 10000€ a l'époque et les options supplémentaire (bose, S-Line, pack rangements, retro dégivrants etc...) ainsi que le faible kilométage justifiaient 3000€ de plus.

La mienne était purement et simplement neuve, il était impossible de trouver une micro griffure même de quelques demi millimètre sur la carrosserie. et puis j'ai pas doublé le prix de l'argus, je l'ai pas vendue 20000€...

Je l'ai vendue 30% de plus que l'argus, cela reste honnête compte tenu de l'état et du kilométrage...

ahh ok, la tienne c'est justifié ;)

Et tu veux que le gars qui te l'a acheté 13000€ te la revende aujourd'hui 6000€ voir 8000€ maxi.

Je ne t'attaque pas Lerouxjul, je ne connais pas les cotes des A2 je ne regarde même pas.

Mais j'ai une A2 1,6 fsi pack+ avec de nompreuses options dans un excellent état avec un carnet à jour (dernière révision 1600€) donc tu comprendras que même pour récupérer 4400€ (6000-1600) je ne la vend pas...

Et je pense ne pas être le seul dans ce cas.

Et c'est pour celà qu'il n'y a pas beaucoup d'affaire à faire ;)

Cordialement

Posté(e)
ahh ok, la tienne c'est justifié ;)

Et tu veux que le gars qui te l'a acheté 13000€ te la revende aujourd'hui 6000€ voir 8000€ maxi.

Oui, le gars qui me l'a achetée il y a deux ans 13000€ en état nickel avec 25000km devrait la revendre 8000 ou 9000 si elle a 100000km et quelques accrocs, vu qu'elle doit coter dans les 7000...

Posté(e)

Perso la mienne est presque toute option, elle a 51000 kms et c est clair je prefere la finir que la vendre 6000€ faut pas abuser

Posté(e) (modifié)
Perso la mienne est presque toute option, elle a 51000 kms et c est clair je prefere la finir que la vendre 6000€ faut pas abuser

J'ai pas dit qu'il fallait abuser...

La tienne, je l'évalue pas a 6000€...

Je ne sais pas de quelle année elle est mais compte tenu de ses options, si elle est de 2003 par exemple, elle doit coter dans les 6000€, je pense que 10000 est un prix maxi sur le marché de l'occasion compte tenu de ses options... après, elle est peut être plus réçente...

Il faut pas abuser, mais dans les deux sens...

d'ailleurs, il me semble que la tienne tu l'avais mise en vente, et je présume que tu n'a pas trouvé preneur?

Modifié par lerouxjul
Posté(e)

Oui je l avais mis en vente,j avais un acheteur a 12000€,mais j ai prefere la garder en deuxieme voiture et je viens de m acheter une a6 3.0 tdi de 2007.Mais vu le nonbre d appel que j ais eus le peu de temps quelle est rester en annonce, je me fais pas de soucis le jour ou je la matrai vraiment en vente et pourtant je l avais mis a 13000€

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Hello all,

Je viens de lire ce post dans sa globalité avec un intérêt non négligeable car je suis aussi à la recherche d'un modèle similaire à Lerouxjul (d'ailleurs j'ai retrouvé l'annonce de ton audi au cours de mes recherches :)

Je suis à la recherche d'une A2 FSI SLINE ou Pack+ (avec cuir rouge si possible que j'adore aussi) et moins de 80.000 km et j'étudie toutes les propositions !!

Je ne sais pas si c'est l'endroit approprié sur ce forum pour une telle demande mais je relance ce post avec un intérêt... personnel :o)

Merci à tout le monde et dommage pour Lerouxjul qui n'a pas trouvé son bonheur...

EDIT : @ Lerouxjul : le mec a qui tu l'as vendu ton A2 il ne veut pas la revendre par hasard ? Tu l'avais contacté ou pas ? :D

Modifié par rouliane
Posté(e) (modifié)

Je ne l'ai pas recontacté..mais je ne te la conseille pas..enfin je ne te la conseille plus...il m'avais pas l'air soigneux a sa manière de rouler. Il a fait du 180 de moyenne pour entrer chez lui (il avait 8 h de route et j'avais fait le calcul entre le moment ou il était parti et le moment ou il était arrivé et qu'il m'avait appelé de chez lui. Il m'avait dit être monté a 220...

Modifié par lerouxjul
Posté(e)

Quel gachis.......... !!! GRRrrrrrrrrrrrrr

Posté(e)

Je pense que 180 de moyenne ca fait beaucoup non

Posté(e)

Je reviens vers vous (les pros de l'A2) pour une annonce que j'ai trouvé :

A2 FSI Pack +

Année 2003

61000 kms

Toutes options (de ce que m'a dit le gars au tel)

Couleur bleue nuit metal

Intérieur cuir beige

Crochet pour remorque escamotable (il dit que ça vaut les yeux de la tête sur la structure ASF)

Elle a tjs dormi au garage, toujours très bien entretenue, véhicule société, il dit que c une petite perle (qui ne dirait pas ça de sa voiture)

Bref elle est comme neuve.

Il en demande 15.000 €

Que pensez-vous du prix ?

Autre question de novice : la courroie de distrib et tout le système de distribution ça se change à combien et ça coute combien comme réparation ? (J'ai oublié de lui demander si cela a été fait)

Merci pour vos réponses !

Jul

Posté(e)
Je reviens vers vous (les pros de l'A2) pour une annonce que j'ai trouvé :

A2 FSI Pack +

Année 2003

61000 kms

Toutes options (de ce que m'a dit le gars au tel)

Couleur bleue nuit metal

Intérieur cuir beige

Crochet pour remorque escamotable (il dit que ça vaut les yeux de la tête sur la structure ASF)

Elle a tjs dormi au garage, toujours très bien entretenue, véhicule société, il dit que c une petite perle (qui ne dirait pas ça de sa voiture)

Bref elle est comme neuve.

Il en demande 15.000 €

Que pensez-vous du prix ?

Autre question de novice : la courroie de distrib et tout le système de distribution ça se change à combien et ça coute combien comme réparation ? (J'ai oublié de lui demander si cela a été fait)

Merci pour vos réponses !

Jul

Je pense que c'est du vol. Purement et simplement.

Si c'était un modèle de fin 2005, je dis pas mais il s'agit d'une bagnole qui va sur ses 7ans..c'est pas non plus une véhicule qui coutaitt 100000€ neuf du genre d'une Audi A8 haut de gamme.

Sa reste une A2, qui est une super voiture, mais qui était la concurrente audi de la polo. Alors, qu'elle soit plus chère, je le conçois très bien, comme une A3 peut être plus chère qu'une golf...

...mais a ce prix la, je te conseille de garder ton argent, aussi exclusive que soit l'A2.

Pour le même prix, tu peux avoir, en finition haut de gamme aussi, une Classe A ou Classe B ou même une GOLF plus ou encore un Touran avec moins de kilomètres et beaucoup, beaucoup d'années en moins...

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...em=140326366531

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...em=320374116336

Posté(e)

C'est clair, mais je suis tellement obnubilé par l'A2 que j'en oublie parfois le prix des autres voitures ...

Je vais lui faire une propo à 9800-9900 euros mais je pense qu'il va m'envoyer ballader !! :bigsmile:

Posté(e)

ah oui, la, a ce prix la, c'est sur !!

Faut pas exagérer...a 12000, si elle est en excellent état, c'est correct comme prix.

Posté(e) (modifié)

C est clair 15000€ c est du vol, et c est quoi qu il apelle toute option.A t elle le gps, le son bose, les lombaire electrique,le volant multifonction les ja 16 ou 17p,les sieges sport,regulateur,siege chauffant car perso la mienne a tous ca et j en voudrais 12000€

Modifié par DAD69
Posté(e)

Je viens d'avoir de nouveau le mec au téléphone, son modèle est de 2004.

Je vais le rappeler pour avoir le détail de son équipement "toutes options".

Merci pour vos messages !! :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

@ DAD : Ou trouver une liste de toutes les options de l'audi A2 ?

J'ai recup la liste des finitions reference/pack/pack+ mais les options tarifées... impossible de trouver, sur l'année 2004 ?...

Thanks !

Jul

Posté(e)

Yes pas mal ça !! C'est tout frais !

Bon sinon, j'ai vu l'A2 dont je parlais plus haut. Il s'agit bien d'un FSI PACK+ avec 61000 au compteur.

Le mec est agent immobilier, il s'en servait sa femme et lui pour embarquer les clients sur les constructions neuves, donc il a pris le top du top à l'époque.

La caisse est vraiment bien propre, entretenue et tout et tout, carnet audi également bien noté, il en veut 13000€, c'est un modèle de mars 2004.

Apparemment il s'en fout un peu de la thune, il a une porsche et une bmw...

Je tente une propo à 12.000 € sous peu !!!

Posté(e)

Et elle a quoi comme options?

Posté(e)

J'ai rien relevé de + que l'équipement pack +.

Pour lui, toutes options ça doit vouloir dire "pack +"...

Posté(e)

Elle est top !

la couleur du cuir est rare en plus !

tente ta chance.

Elle quote combien !!

Posté(e) (modifié)
Elle est top !

la couleur du cuir est rare en plus !

tente ta chance.

Elle quote combien !!

Yes je suis en contact avec le vendeur.

C'est sa 4ème audi, il en a pris soin, je vais lui demander s'il est sur le forum !!

Il m'a envoyé d'autres photos, elle est très propre !

EDIT : Sinon, il n'a pas d'autres options que le pack+

Modifié par rouliane
Posté(e)
Elle quote combien !!

Moi je tombe sur une cote autoplus à 6863 € mais on ne peut pas vendre un véhicule en tel état à ce prix là !

La cote Argus (la vraie) ne doit pas en être éloignée...

Elle vaut largement + de toute façon, son prix est très correct.

Posté(e)

PAR CONTRE REGARDE BIEN QUE LA DISTIB ET LA POMPE A EAU SOIT FAITE

Posté(e)

il en demande le double ... ha hum <_<

gourmand le mec quand meme.

Mais tu sembles y tenir beaucoup a cette a2 (et pour cause) alors exige la distrib, pompe

Posté(e) (modifié)
PAR CONTRE REGARDE BIEN QUE LA DISTIB ET LA POMPE A EAU SOIT FAITE

Non ce n'est pas fait, la voiture à 61000 kms et j'ai maté sur le carnet d'entretien, il n'y a aucune intervention concernant la distrib ou la pompe à eau.

Je ne pense pas qu'il fasse ce genre d'entretien juste avant de la revendre...

EDIT : J'ai lu que ce genre d'intervention (distrib) ça se fait à 90.000 kms, donc je ne peux pas lui demander de le changer maintenant ?...

il en demande le double ... ha hum <_<

gourmand le mec quand meme.

Mais tu sembles y tenir beaucoup a cette a2 (et pour cause) alors exige la distrib, pompe

Comment as-tu deviné :o)

Je comprends qu'il en demande le double, il n'a pas bcp roulé avec, elle a dormi dans un parking souterrain à Nice, n'a jamais dormi au soleil (peinture nickel), tjs au garage, n'a jamais subi les joies du trottoir et du parking en ville, intérieur nickel chrome.

Très bien entretenue (véhicule société qui était en leasing et qu'il a racheté à la fin du contrat)

Bref, il en demande cher mais il en a réellement pris soin (mais bon qui ne dirait pas ça de sa voiture ???..... Je ne suis pas Elisabeth Teisser non plus lol)

La pompe à eau et la distrib, ça coute combien à faire refaire sur une A2 ??

Modifié par rouliane
Posté(e) (modifié)

La distrib c est tout les 5 ans meme si les km pas atteint et pour le prix compte entre 800 et 1000€

Modifié par DAD69