Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour je suis nouveau sur ce forum parce que j ai bien l inttention d investir une a4 avant 2.5 tdi prochainement

je recherche celle ci d occasion j ai peut être une affaire a faire sur une avant 2.5 tdi allemande de 2005 avec 140000 km compteur seulement apparemment la courroie de distri n a pas été faite .

trouvez vous ça normal qu a ce km elle ne sois pas effectuée ?

QUEL EST LE PRIX POUR CETTE INTERVENTION ??????

MERCI

Modifié par jms
correction orthographique du titre
Posté(e)

bonjour et bienvenue :coucou:

la courroie c'est 120.000 kms ou 5 ans au premier des deux termes, donc 140.000 kms et pas de courroie changée, ce n'est pas normal.

Pour le prix entre 800 et 1000€ en concession

Merci de faire l'effort d'utiliser toutes les touches de ton clavier, notamment celles des accents et de l'apostrophe.

:coucou:

Posté(e)

Et tu es dans la section A4 B8, or celle que tu envisages n'est pas uen B8 :bigthumbup:

Posté(e)
bonjour et bienvenue :coucou:

la courroie c'est 120.000 kms ou 5 ans au premier des deux termes, donc 140.000 kms et pas de courroie changée, ce n'est pas normal.

Pour le prix entre 800 et 1000€ en concession

Merci de faire l'effort d'utiliser toutes les touches de ton clavier, notamment celles des accents et de l'apostrophe.

:coucou:

Bonjour et bienvenue,

de plus ne te fie pas à des réponses très catégoriques et générales qui sont données par des gens (même s'ils sont modérateurs- bonjour jms - , ou le pape ou Nicolas) qui ne savent même pas (et toi-même peut être également) de quel moteur tu parles (un TDI n'est pas un type de moteur) et qui inventent des généralités! :icon21:

Ils auraient bien du mal à te donner une copie du document officiel Audi dans lequel ils auraient trouvé cela! :reflexion:

Il faut donc regarder les instructions du carnet "Plan d'Entretien Audi" du véhicule concerné ou les prescriptions officielles (payantes) voir >>>ICI<<<.

Bonne route!

Posté(e)

t'es gentil dsts, je n'ai pas pour habitude de raconter des âneries ni d'inventer quoi que ce soit <_<

Le moteur est parfaitement identifié, il s'agit d'un 2.5 TDi de 2005 et à ma connaissance, chez Audi il n'y en a pas 15 types :rolleyes:

Je parle donc de ce que je connais, ayant eu deux véhicules équipés de ce moteur.

Donc je suis d'accord avec toi pour dire que quand on ne sait pas, on s'écrase, mais quand on sait, on peut l'ouvrir !

Posté(e)

Bonjour,

étant contre les généralités, j'ai donc péché par généralisation. :agenoux:

Toutes mes excuses jms concernant la mise en cause tes connaissances.

Comme tu dis en 2005, il n'y avait pour le marché allemand des A4 2,5 diesel pas 15 mais seulement 7 types de moteurs (AKE, AYM, BAU, BCZ, BDG, BDH, BFC).

Tu possèdes donc le livret "Plan d'Entretien Audi" de tes deux voitures.

Ce n'est pas indiscret de connaître le ou les deux types de moteurs que tu possèdes?

Et Audi a osé mettre noir sur blanc 5 ans dans ce fameux carnet (qui, je le rappel n'est valable que pour le véhicule concerné par ce carnet et toujours bien vérifier - surtout lorsqu'on a acheté la voiture en occasion - que le numéro VIN - ou châssis en France - repris sur l'étiquette collée dans celui-ci est bien le numéro de son véhicule).

Permets-moi de renouveler mes excuses, mais lorsque l'on répond à pareille question il serait quand même souhaitable de préciser à quel type de moteur ce renseignement correspond afin qu'il puisse servir aux autres forumistes et se rendent ainsi compte qu'il s'agit d'information bien spécifique que l'on ne peut pas généraliser. (Il existe des moteurs Audi dont la courroie doit être remplacée tous les 60.000 km).

Encore merci pour ton travail de modérateur du forum. :thanks:

:amis: :kimouss:

Bonne route!