Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

Nouveau propriètaire d'une audi a3 sportback 2,0l tdi 140cv modèles 2006, je souhaite faire l'entretien moi-même de mon véhicule étant donné que la révision des 90000km approche

pouvez-vous me tuyauté sur quelle type d'huile moteur utiliser ? quels sont les autres point de contrôles a faire ? ET surtout le plus important est-il possible de réinitialiser l'ordinateur de bord sans passer dans une concession car je pense qu'il vont m'envoyer bouler n'etant pas client audi depuis longtemps ?

Merci a tout le monde a attendant vos réponse !!!!!

Posté(e)

Bonjour et :bienvenue: ici

il est d'usage avant de poser une question d'utiliser la fonction recherche pour voir si le soucis ou l'interrogation n'a pas été déjà évoquée sur le forum :jap:. ça évite de créer 10 000 topics pour un sujet. en l'occurence, tu t'imagines bien que le sujet de l'entretien d'un 2.0 l TDI 140 a été posé de nombreuses fois :rolleyes: .

tu trouveras donc une liste de sujet avec tes réponses dedans ( il faut juste lire un peu :bigsmile: : CLIQUES ICI

un autre usage veut que chaque nouveau membre fasse une petite présentation de lui-même et de sa voiture, photo à l'appui pour que nous puissions s'extasier devant ta belle auto :bien:

A bientôt

Steph

Posté(e)

merci pout ta réponse

je tacherais dans l'avenir d'être moins impatient, mais j'ai éffectué ces recherches et je n'ai malheureusement pas trouver réponse a mes intérrogations c'est pourquoi je me suis permis d'envoyer ces questions ????

pour se qui ai de la présentation je vais de se pas me présenter a tout les membres du forum ??

Posté(e)

2 types d'entretien LL ou classique.

Tdi 140 LL ou avec FAP : VW 507.00

Tdi 140 sans FAP, entretien classique : VW 505.01 pour IP

Sans matériel de diagno tu ne peux pas remettre l'indicateur de maintenance à zéro si tu est en LL car il va basculer automatiquement sur entretien classique. Une fois que tu abandonnes le LL il n'est plus conseillé d'y revenir.

Les opérations de maintenance figurent dans le carnet. le principe est :

LL : entretien quand l'indicateur le demande (maxi 30.000 kms ou 24 mois) avec des opérations complémentraires tous les 60.000 kms et 120.000 kms et d'autres liées au temps.

En classique c'est entretien intéremédiaire tous les 15.000 kms/12 mois, les entretiens 30/60 etc sont identiques à ceux de LL.