Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Mon problème est le suivant: au matin lorsque qu'il fait tres froid au démarrage du moteur j'ai 3 bip qui retentissent au tableau de bord et le voyant de frein (rouge) qui clignote 3 fois, + tard dans la journée si la température est remontée (au dessus de 0°C), plus de problème.

Est ce un vrai défaut ou une faiblesse d'un composant ?

Audi A4 2.5 Tdi 11/2000 160000 Kms

Posté(e)

Salut,

il s'agit du témoin de frein avec un point d'exclamation au milieu ??? et ton témoin ABS s'allume avec ??

Posté(e)

Bonsoir

Oui c'est le témoin avec un point d'exclamation et aucun autre.

Posté(e)

:coucou:

ca me le fait aussi de temps en temps qd il fait froid, pas trop de souci à te faire.

je crois que ca a un rapport avec la batterie qui commence a faiblir (qd j'ai changé ma batterie, ca a arrêté de me le faire de suite) en revanche, je n'avais que les 3 bips et pas de témoins allumés contrairement a toi

vérifie un coup la charge de ta batterie

:coucou:

Posté(e)

Bien, je vais essayer de la charger une nuit et voir au 1er démarrage ce qui se passera ...

Posté(e) (modifié)
Bonjour

Mon problème est le suivant: au matin lorsque qu'il fait tres froid au démarrage du moteur j'ai 3 bip qui retentissent au tableau de bord et le voyant de frein (rouge) qui clignote 3 fois, + tard dans la journée si la température est remontée (au dessus de 0°C), plus de problème.

Est ce un vrai défaut ou une faiblesse d'un composant ?

Audi A4 2.5 Tdi 11/2000 160000 Kms

Bonjour a tous,

J'ai exactement le meme probleme que Boitameuh,

Depuis quelques temps,au premier coups de démarrage le voyant (point d'exclamation) clignote et Bip !

Pourtant j'ai changé,il n'y a pas si longtemps les capteurs Abs... Qui n'ont peut etre rien a voir avec ce dilème :bigsmile:

Est- ce un défaut de plaquettes qui commence a etre usées...?!

Cordialement

Modifié par Mike ¤
Posté(e)

Bonjour a tous,

J'ai moi aussi ce probléme sauf que pour ma part j'ai le témoin d'ABS en plus d'allumé, parfois les deux témoin s'éteignent et laisse place au témoin d'ASR (la voiture me déconect l'ASR )

Selon AUDI se serait mon calculateur ABS qui en serait la cause (calculateur a changer) :furious:

A la valise il apparait un défault de comunication entre calculateur ABS et calculateur principale (celui de la voiture)

J'ai vu pas mal de sujet sur d'autre forum sur ce probléme et apparement tous c'est remis en ordre aprés le changement du calculateur en question !!!!

environ 1500 euros piéces et main d'oeuvre chez AUDI <_<

Voila, si le témoin n'a pas de point d'exclamation au milieu c'est les frein, avec la point d'exclamation il s'agit d'un défault sur le systéme ABS. Aprés le mieu c'est un passage a la valise pour localiser le soucis (peut être juste un capteur ABS défaillant)

Bon courage a vous, je vous tiens au courant si j'ai de nouvelles infos :coucou:

Posté(e)

si qqun a une solution autre que le foutu calculateur Abs ?

celle de mon père a le même soucis, j'ai mis mon calculateur qui fonctionne mais c'est toujours pareil

si il faut beau samedi je vais vérifier les témoins mais bon, j'en doute

Posté(e)

une batterie coute toujours moins cher qu'un calculateur :rolleyes:

de mon côté, le symptôme avait totalement disparu après avoir changé cette dernière !

j'ai eu l'occasion par la suite de passer ma voiture au VAG-COM, et aucun souci :bigthumbup: (alors que ce symptôme m'est réapparu à deux ou trois reprises cet hiver ... je roule très peu, alors je me forçais à faire un détour pour charger un peu la batterie ... et depuis, plus rien :bigsmile: )

Posté(e)

Salut Fourbe,

cela serait trop simple si il suffisait simplement de changer le calculateur sans faire la prog qui va bien avec un VAG COM !!!

Posté(e)

vu que c'est le même, j'espérais

pour la batterie, déjà testé

et depuis mon père ne peut plus se servir des télécommandes.