Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Futur achat S3


high elf

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vais peut être acheter un S3 210cv 2002 et je me pose 2 ou 3 questions ...

 

L'auto a un GPS intégré (inscrit "navigation plus") et je me demandais si on pouvait y brancher un ampli et un Ipod ?

 

L'auto a 65.000Km, quand sera le prochain entretien et de quel type (petit, gros, ...)

 

Quand est préconisé de changer la courroie de distribution ?

 

Merci de vos réponses

Modifié par high elf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La courroie il l'a peut etre déjà fait sinon c'est 90000km ou 5ans , moi je prefere tous les 70000km.

La revision c'est tous les 1500km en principe à toi de voir en fonction du carnet d'entretien de quand date la derniere revision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui révision tous les 15 000km préconisé par Audi, ou 25 000 km si entretient long life. Moi je fais toujours mes vidanges tous les 10 000km.

 

Sinon à partir de 90 000km, tu as la courroie, prévois également la vidange de l'haldex (quattro), ainsi que l'entretient dit d' "élite" : débimètre, electrovanne N75, sonde lambda, filtre à carburant, dump valve voir vidange de boite également et nettoyage des échangeurs et du papillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, courroie distrib. c'est 120.000 me semble t-il ou 5 ans !

Quant à l'Haldex ... c'est à 30.000km pour la vidange et à 60.000 pour la vidange + changement de filtre.

 

Donc dans ton cas, je te conseille de faire la totale pour l'Haldex ! (sauf si tu as des factures prouvant que ça a déjà été fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi suis toujours en bobines d origine ... lol

 

sinon

 

60 000 km grosse revision qui comprend tout les filtres + bougies .

 

revision tout les 15 000 km avec de la bonne huile et surtout dla pieces d'origine

 

je fait a chaque vidange le filtre + bouchons de carter + huile castrol 10 w 60 tout les 15 000.

 

-les bougies tout les 30 000 ou 60 000 selon comment tu roules

-le filtre a essence tout les 60 000 pour ma part

-le filtre a air tout les 15 000 une petite verif

 

 

la distri+ pompe a eau officelement c'est tout les 120 000 km ou 5 ans pour la premiere et la seconde tu dois changer le tendeur hydrolique.

 

Haldex vidange tout les 30 000 et vidange + filtre tout les 60 000 . perso je le fait tout les 30 000 vidange+ filtre surtout pour le prix .

 

voila pour mon experience

 

pour l ipod et l ampli tu peux mais il te faut des adaptateur specifique qui coute assez chere .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour l'ampli, il faut recuperer les infos du caisson a l'arrière pour brancher un convertisseur (2 fils vers RCA) attention l'ancien caisson et les enceintes arrières ne doivent plus etre branché.

 

Si tu veux plus d'infos MP j'ai fait le montage sur la mienne. ;)

 

Pour les révisions tout a été dis. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...