Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, je me demandais à quoi servaient les 2 vis plastiques blanches sur les feux bi-xénon?

En effet, pour changer mon ampoule de veilleuse, j'ai par mégarde essayé de dévisser cette vis (j'ai confondu avec celle de derriere).

Elle a tourné un moment puis s'est arrêtée, je l'ai ensuite revissé dans l'autre sens.

Merci

Posté(e)

Oui c'est juste, mais ca m'oblige à amener le second en butée en comptant le nombre de tour pour voir sa position

Posté(e)

Tu te mets dans un garage, et en vissant et dévissant cette vis

tu regardes et règles le tout sur un mur

:bigthumbup:

Posté(e)
Tu te mets dans un garage, et en vissant et dévissant cette vis

tu regardes et règles le tout sur un mur

:bigthumbup:

J'ai fait le test de tourner un tour, je vois aucune différence :D

Posté(e)

Il y a une vis qui règle la hauteur d'éclairage et l'autre qui règle la direction gauche/droite.

Tu as sûrement touché la gauche/droite. C'est déjà moins grave pour les autres usagés.

Posté(e) (modifié)
Il y a une vis qui règle la hauteur d'éclairage et l'autre qui règle la direction gauche/droite.

Tu as sûrement touché la gauche/droite. C'est déjà moins grave pour les autres usagés.

Un membre du forum, lors du rassemblement de Vélizy, m'a indiqué que ces réglages n'étaient effectifs que lors du montage usine des feux. Le réglage serait ensuite mémorisé, pour avoir à nouveau la main il faudrait à priori faire un reset electronique des feux. Le réglage droite/gauche et haut/bas est dynamique sur les feux xénons et s'ajuste tout seul au démarrage, ou pendant les phases d'accel/décélération. Il doit s'agit d'un étalonnage, mais pour être bien sûr je vais teléphoner à une concession audi demain.

Modifié par _TT_
Posté(e)

Possible si le phare utilise l'axe de cette même vis pour faire la correction dynamique.

Ce qui me paraît bizarre c'est que tu n'est pas vu le phare bouger.

Cela veut dire que la phare utilise une autre vis pour le réglage dynamique et donc qu'avec cette vis tu modifies le point neutre du phare.

L'auto corrige mais en modifiant le point neutre tu réduis la liberté de mouvement dans un sens et l'augmente dans l'autre.

Pufff en fait je n'y connais rien.

Tiens nous au jus.

Posté(e)

Bon, je viens de constater que la vis faisait tourner de manière assez infime le feu sur un balayage horizontal.

Il faut faire plusieurs tours pour voir la nuance à l'oeil nu au niveau du projecteur.

Je l'ai donc mis en position intermédiaire, il était complètement vers le milieu de la voiture.