Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

oui cles disques aiment pas souvent l'ebc surtout les percés car tellement abrasif que déterioration plus rapide et fissures.

• Réponses 152
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

petit hors sujet : les etrier brembo des subaru impreza sont compatibles ? je me demande si c'est les memes que les porsche , j'ai un pote qui en a 2 a me refiler , ils sont neufs , couleur or , et était prévu pour sa subaru impreza STI , est ce que c'est compatibles avec des cales ?

Posté(e)

Le plus chiant avec les etriers de subaru c'est qu'il faille faire des cales sur mesure car les cales ne sont pas visés comme sur les etirers de porsche mais coulées dans la masse

Après cela doit etre faisable. :rolleyes:

Posté(e)

Dur dur a trouver les etriers de sti en photos lol

voici donc la bete

subaru.th.jpg

sur la photo en rouge tu as les points de fixation des etriers qui sont plus long que ceux pour audi voila en image c'est peut etre plus clair.

Posté(e)
petit hors sujet : les etrier brembo des subaru impreza sont compatibles ? je me demande si c'est les memes que les porsche , j'ai un pote qui en a 2 a me refiler , ils sont neufs , couleur or , et était prévu pour sa subaru impreza STI , est ce que c'est compatibles avec des cales ?

tout est faisable. Suffis de trouver quelqu' un qui te fasse les cales. Et connaitre la taille des disques sur SUB voir si tu peux trouver les meme pour audi je pense. :bigthumbup:

oui cles disques aiment pas souvent l'ebc surtout les percés car tellement abrasif que déterioration plus rapide et fissures.

arf... Vous m' conseillez quoi? FERRODO? :rolleyes:

Posté(e)

merci de l'info , et dsl pour le petit hors sujet ;)

Posté(e)
tout est faisable. Suffis de trouver quelqu' un qui te fasse les cales. Et connaitre la taille des disques sur SUB voir si tu peux trouver les meme pour audi je pense. :bigthumbup:

arf... Vous m' conseillez quoi? FERRODO? :rolleyes:

Ferrodo DS2500 ou DS performance (3000 je crois). ;)

Posté(e)

Oui on m' aparlé des DS2500 aussi...

Quelqu' un peut m' avoir un ptit Buizness dessus? :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Contacte Quattro62 de ma part à ce propos, elle a de bons prix de mémoire...

Modifié par S3 Richie
Posté(e)
Ferrodo DS2500 ou DS performance (3000 je crois). ;)

Ah non la ds performance et la 3000 ne sont pas du tout les mêmes .

La performance c'est de l'origine en mieux on va dire et la 3000 je deconseille fortement pour un usage quotidien car a froid elle freine pas du tout.

Prendre plus de la ds2500 ou le must la 1.11 mais pour des freins d'origine S3 ils font pas apres pour les etriers brembo oui sans prob.

Posté(e)

Merci pour les explications, je me doutait bien d'avoir dis une connerie. :bigsmile:

Posté(e)

Merci des renseignements quattro62 :malelovies:

Posté(e)

DS2500 commandé, on verra bien se que sa donne ...

Quattro91, testeur plquettes Porsche :bigsmile:

Posté(e)

J'ai également un kit 996 sur le S3 et moi aussi ca couine severe mais pas tout le temps... D'après certains c'est entre ta plaquette et les pistons... Il parait qu'il y a un produit à poser avant la monte de la plaquette pour éviter tout couinement.

A vérifier

Posté(e)

entre la plaquette et le piston ? je voi pas l'interet :blink: c'est une partie "fixe"

Posté(e)

Exact il existe des anti bruit qui se mettent entre les pistons et les plaquettes, mais je pense pas que sa aide en cas de couinement.

Posté(e)

Petitbiston: peut etre , je me renseigne chez ISA cette aprem :bien:

Posté(e)

J'suis pas trop mécanique, j'ai surement mal détaillé, mais j'avais discuté de ca avec le Maitre Ks, de la ma source...

@ Quattro91 : tiens nous au courant

Posté(e) (modifié)

Plaquettes Ferrodo DS2500 à la maison. A monter se weekend si j' ai le temps...

Discution avec mr I.S.A , tres simpa, il m' fait baver avec tout les kits GT etc, que c' est beau du beau matos punaise :malelovies:

Pour mon histoire de " Couinage", pour lui soit des plaquettes pas terrible, où peut etre une incompatibilité entre la plaquette TEXTAR et le disque BREMBO... ; Les Porschiste utilisent apparement le mix Disque ZIMMERMAN Plaquette TEXTAR

Le pb devrais disparaitre avec les DS2500 et disque BREMBO. On vera bien :coucou:

Modifié par quattro91
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut!!

donc ds2500 monté, et le soucis est toujours là :colere:

sa couine a donf a partir du moment ou les disques commence a chauffer...

Se qui metonne d avantage, c' est que les kit GT Junior par exemple sont vendu avec disques brembo et plaquette Ferodo si je ne dis pas de betises...

Je commence a mettre en cause les disques mais bon...

Posté(e)

C'est bizarre sa devrai pas couiné, S3Richie a des Brembo avec des DS2500 et sa couine pas et pareil sur d'autres caisse. :(

Tu as les anti bruit qui se mettent dans les pistons ?

Posté(e)

aucune photo du montage fini ???? <_< :coucou: :Forum68:

Posté(e)

Salut,

Je suis nouveau sur le forum et j'aurai voulu savoir quelle cales faut il mettre pour monter des jantes Porsche, et surtout, est ce que c'est fiable?

Posté(e)
C'est bizarre sa devrai pas couiné, S3Richie a des Brembo avec des DS2500 et sa couine pas et pareil sur d'autres caisse. :(

Tu as les anti bruit qui se mettent dans les pistons ?

C' et clair que c' est vraiment strange...

J' ai de plaquettes oui qui fixe la plaquette de freins à l etrier et qui rentre dans le piston... Manquerai t il queque chose a se niveau??

Sur la photo, c' est la piece indiqué par la fleche rouge.

dsc01677wr0.jpg

Posté(e)

Mué...

Pour moi sa sent l' imcompatibilité disque brembo et plauette 996Turbo. La matiere dans la paquette doit etre differente des plaquettes Boxter ou 996 normal...

Posté(e) (modifié)

Bizarre sa. <_<

Pour l'imcompatibilité j'ai du mal à y croire car si tu prennais des disques BREMBO pour 996 turbo il aurait la meme matière que ceux que tu as actuellement non ?

Les plaquettes sont elles chamfreinées?

Modifié par Squall78
Posté(e)

sur mes freins porsches j 'ai bien lanti bruit et aucun soucis de couinnement

Posté(e)

Oui Squall j' ai chanfrené les plaquettes...

French: l' anti bruit c est bien se qu' indique la fleche rouge sur ma photo??

Posté(e)

au moins sa fait style ...

sinon c'est bien le systeme anti bruit ..

les miens ont un peu fondu avec la chaleur des disques et plaquettes

Posté(e)
aucune photo du montage fini ???? <_< :coucou: :Forum68:

dsc0717.jpg

dsc0718.jpg

dsc0706.jpg

Un avant/apres marrant:

dsc00049t.jpgcsc0714.jpg

Posté(e)

Pour avoir vu la voiture il n'y a pas longtemps je dois avouer que le résultat est tout simplement :malelovies:

Par contre je t'ai cherché quattro et je ne t'ai pas vu :(

Posté(e)

@ Quattro91 : alors tu l'as résolu ton soucis de couienement ? Tu les as commandé où tes ferodo 2500 ? j'aimerai prendre un jeu pour l'avant.

Posté(e)
Pour avoir vu la voiture il n'y a pas longtemps je dois avouer que le résultat est tout simplement :malelovies:

Par contre je t'ai cherché quattro et je ne t'ai pas vu :(

snif, je suis jamais très loin pourtant.

Mystique , check tes mp :bigthumbup:

@ Quattro91 : alors tu l'as résolu ton soucis de couienement ? Tu les as commandé où tes ferodo 2500 ? j'aimerai prendre un jeu pour l'avant.

Non sa couine toujours.

J' ai discuté avec des gens " calés" en freinage, circuits etc, ils m' ont dit que je m' affolais pour rien. Si sa couine, c' est bon signe :bigsmile: