Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je reviens unpeu à la charge sur ce forum a la suite d'un entretient ,le gros la totale,courroies,pompe à eau,thermostat....

Voici mon soucis à la suite de celui-ci (il y a 15.000 km).

Le premier jours,j'ai constate une variation de temperature entre 90-110 degres,sur ce forum j ai vu les differents causes de cela,pompe à eau en métal,inclinaisons aillete etc.J'ai fait part a mon garagist qui est agree VAG de ce soucis,réponse habituelle , c'est normal et tolerable,le soucis c'est que moi je le tolère pas,j'ai surtout l'aiguille collée a 110 en cote et en 5 ieme et toute la periode de grand gel à -10°,des que je passe la 4 iem et la fait monter dans les tours elle redescend a 90,j'insiste auprès du garagiste apres 5.000 km,me dit recalibrer l'indicateur ou remplacer la sonde(qui avait deja etee faite à 165.000 km) je l écoute mais rien tjs le meme soucis,me prend pour un parano le garagiste,lui dit "je paye donc suis en droit d'avoir un service impeccable".aujourd hui,180.000 km et entretient,j'exige le remplacement de mon thermostat par un "pays chaud" 84°,Verdic ?150 km aiguille collée a 90 tous le temps sans fremir 1 mm.Je recupère l'ancien non sans mal pourtant j avais demandé avant demontage,car je doute du bon fonctionnement de celui-ci.Avant test en labo demain je voudrais votre avis,voici les indications dessus ,est-ce un original ?

indications sur le thermostat:54 mm USA A192 8.039 patented TO^RAD,mon TT est de 2001 180 ch moteur JQ et qqc je crois.

1010858yi0.th.jpg

Merci

Tek

Posté(e)

Le thermostat dont tu parles c'est le calorstat ou c'est une autre pièce?

Une pièce neuve défectueuse ça peut arriver, par contre que le garagiste n'en tienne pas compte c'est moyen <_<

Posté(e)

Bonsoirµ

en france =calorstat

en belgique=thermostat

En effet etrange mais la 450 km apres tjs ok.

Pas d info sur ce CALORSTAT ?

Tek

Posté(e) (modifié)

Voici la référence de celui qui était monté sur mon TT (changé il y a environ 2 ans) : 050 121 113 C. C'est d'ailleurs aussi la référence de la pièce que j'ai achetée en concession.

Visiblement, il s'ouvre à 87°C.

Le tien, je ne sais pas à quoi il correspond.

Modifié par Pio
Posté(e) (modifié)

Voila ce qui m inquiete pas de ref AUDI

Je vais chez audi dans ma region demain avec ce calorstat et ca va c.... si mes doutes se confirment.

Tek

Modifié par teksound