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choix pneu pour Q7


tgia

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Bonjour à tous,

Je voudrais changer les 4 pneus (275/45 r20) et j'hésite entre les Bridgestone Dueler sport (monte d'origine) et les Continental Crosscontact UHP.

Mon utilisation est 99,9% route sèche (pneu été) et 1 aller-retour au ski par an!

Quel est le moins mauvais des 2 sur la neige? Ou, quel autre choix proposez-vous?

 

Merci,

 

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tu remets des bridgestone , qui quand ils sont neufs te permettent beaucoup de chose et surtout leur prix a chutter sur le net , j'ai acheter les 4 en septembre pour 840 € sur un site de vente spécialisé

stef

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on a changé les 4 pneu sur notre Q7

 

bizarrement ma mère a etait chez audi

il lui annonce 1850e

les 4 pneu Continentale posé

 

 

elle m'appelle surpris et sur le cul

 

je suis dit sa va pas non

c'est des voleur

 

 

je prend mon ordinateur

je vais sur

ALLO PNEU

4 pneu continental 275/45/20

 

les 4 pneu livré chez un monteur/vendeur garagiste agréé pour 940E

+ 50 euro pour le garagiste agréé (monte des pneu)

 

1000e les 4 pneu posé par un pro :eldiablo:

 

 

les concession se font un tor à eu meme

une difference de 850euro pour pas exagérer

 

 

sa aurai etait 100 150e encor :rolleyes:

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Tout à fait d'accord. A priori, les concessions AUDI seraient obligées d'acheter les pneus via Audi France => empilement de marges confortables (AUDI allemagne + Audi France + Concessionnaire).

 

J'ai eu le même pb de prix pour mon Allroad et l'A2 de madame.

 

400 € HT pour un pneu sur mon Allroad. 190 € TTC sur un site de pneus.

220 € TTC pour un pneu sur l'A2. 101 € TTC sur le même site de pneus.

 

AUDI France ferait bien de prendre conscience du problème et de faire le nécessaire pour :

- avoir de prix de pneus proches de la réalité du marché (écart max de 10% vs Internet) :bien:

- avoir des machines récentes pour monter les pneus chez les concessionnaires (celles qui ne rayent pas les jantes, c'est malheuresement du vécu) :colere:

- avoir un choix large de pneus et savoir conseiller les clients en fonction de leur usage (sport / tranquille ...) quitte à faire des homologations comme fait PORSCHE.

- enfin, il serait bien que les trains soient mieux réglés en usine car de nombreux véhicules tirent d'un coté ou de l'autre car la géométrie n'est pas réglée comme il se doit et que l'on arrête de sortir que c'est parce que les routes penchant à droite ou à gauche. (vécu aussi...)

 

ALEXISP

 

 

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et j'ai oublier le meilleur

 

au debut ma mèere y aillait pour faire changer que 2 pneu avant

 

il lui on fait un blabla

 

"vous savez sur ce genre de vehicule faut changer les 4 pneu, on a deja eu le probleme sur plusieur, si on change que les 2 avant, il y a une piece qui risque de cassé , car il y a un ecart entre AV neuf et AR vieux :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

 

ma mère etonné lui dit ba pourquoi, il m'en faut que 2 pourtant

 

le mec lui dit, si vous changer pas les 4, je marque sur la facture que vous avez choisi de changer que les 2 malgré le conseille du chef d'atelier, et que si la pièce casse, et ba elle ne sera pas prise en garanti

il cela sera ecrit sur la facture que vous avez pas voulu changer les 4!

 

 

ma mere paniqué m'appelle

 

et donc la je lui dit, laisse tomber c'est des voleur , on passera par qq'un d'autre

 

 

c'est quand meme EXAGERE!!!

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Le coup du du : "c'est un Quattro, il faut changer les 4..." c'est du ultra fréquent.

 

Pour info, lors d'un Audi Driving Expérience, la question a été abordée par les moniteurs AUDI FRANCE / TEAM ORECA.

 

Changer les 4 pneus en meme temps n'est ABSOLUMENT PAS nécessaire sur un Quattro si et seulement si il n'y a pas plus de 50% d'usure d'écart entre le train AV et AR, car effectivement le TORSEN va plus travailler et surtout l'auto aura un train qui adhère (celui avec les pneus neufs) et un train qui n'adhère pas avec les pneus usés (notamment sous la pluie).

 

Dans le même genre, j'ai demandé à la concession AUDI de permuter mes pneus sur mon ALLROAD (pour user de manière egale les pneus) et il ne voulait pas me le faire prétextant que cela n'était pas nécessaire et que cela a allait créer des vibrations...

 

Avec l'aide du commercial et mon insistance, le chef d'atelier a entendu raison et mes pneus sont maintenant usés de la même manière entre l'avant et l'arrière, ce qui est mieux pour le comportement de l'auto et mon portefeuille :eldiablo:

 

 

ALEXISP

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Désolé de vous contredire mais sur ce genre de véhicule il faut changer le 4 pneumatiques en même temps, l'histoire de 50% d'usure est fausse. De plus sur ce genre de véhicule il est rare d'avoir des trains roulant avec un différence d'usure de 50%.

Si vous ne respectez pas cela il faut vous attendre à des problèmes sur la chaine cinématique.

Je le dis par expérience. Le véhicule le plus sensible a ce niveau est dans le groupe VW le touareg, trés sensible sur le différence de diamètre.

Autre info, il faut savoir qu'un manufacturier de pneumatique à une tolérence de 2,5% sur la taille des pneumatiques.

Quand on attaque des dimensions extrémes la différence peut être importante, si à cela on rajoute la perte de circonférence du à l'usure on ce retrouve avec des différences trés importante. J'ai eu le cas sur un touareg qui donnai des à coups en ligne droite, aprés recherche (beaucoup) les pneus avant étais plus usée que l'arriére et d'une marque différente. Bilan la différence de circonférence entre l'avant et l'arrière était de 25cm. Aprés changement plus de problème.

 

Concernant le permutage, je le conseil mais je dois avouer qu'une fois sur celà entraine des vibrations, pareil celà dépend du véhicule

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Sachant qu'aucun véhicule Quattro n'use de manière identique les pneus (entre avant et l'arrière), cela voudrait donc dire que si l'on ne permute pas les pneus régulièrement on va casser le différentiel.... :biere:

 

Comme peu de propriétaires de Quattro permutent leurs pneus, les concessions devrait passer leur temps à changer les différentiels... :eldiablo:

 

Changer les 4 pneus en même temps est le mieux, pas pour le différentiel mais surtout pour la tenue de route. -> il faut permuter les pneus tous les 15000 km pour répartir l'usure.

 

 

ALEXISP

Modifié par ALEXISP
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Désolé un véhicule avec torsen use ces pneu de manière presque identique, sauf dans certain cas (montagne..) et il est vraie que nos chères rond points sont assez meurtrier pour le train avant. Attendre 15000kms pour permuter est un peu beaucoup pour certains véhicules, d'ailleurs parfois 15000kms suffit pour arriver à l'usure max, essaye un Q7 V8tdi sur 15000 pour voir...

Ensuite je n'ai jamais dit que l'on va systématiquement casser le différentiel, mais avoir des soucis plus ou moins grave oui.

Du genre monsieur le chef d'atelier j'ai un bruit, ma voiture clac, surtout dans les ronds points...

Quand à permuter les pneu pour avoir une meilleur tenue de route là tu es vraiment un as si tu arrive conduite "normale" à ressentir un différence.

Maintenant à toi de croire ce que tu veux.

 

Je vais en rester là car comme souvent et de plus en plus hélas beaucoup de monde ( qui ne sont absolument pas compétent en aprés vente) remet en cause chaque intervention que certains pro font sur ce forum.

Je vous avoue que ce qui m'exaspère le plus actuellement c'est de voir ces même personnes débarquer dans les ateliers en remettant systématiquement en cause l'avis du professionnel, qui de tout de façon est à la base considéré comme une personne qui est là pour b..sé le client.

 

Ce sera donc ma dernière intervention, elles n'étaient déjà plus très présente ces derniers mois, elle sera définitivement absente à partir de ce soir.

 

Bonne nuit à vous

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Pour les 15000 kms , ceci n'est qu'une moyenne dépendant du véhicule, du conducteur et des routes empruntées. Je parle de mon cas perso (Allroad pas Q7). Mon Allroad use les pneus en 30000 km (avec un mixte ville 20%/route 40%/autoroute 40%). J'ai effectivement un ami qui a un Q7 et qui a usé ses pneus en moins de 20000 km, ce qui est fréquent sur ce véhicule (idem pour le Touareg et le Cayenne). Ces gros SUV sont des autos de plus de 2,3 tonnes qui usent beaucoup les pneus.

 

Un Torsen sur l'Allroad est en 60% sur l'avant et 40% sur l'arrière (avec bien sur une variation possible). La conséquence est une usure plus grande sur l'avant car plus de puissance sur le train AV + direction => usure plus rapide des pneus AV. La permutation des pneus, permettra de répartir l'usure et d'éviter d'être en slick sur les bords extérieurs des pneus AV du fait des nombreux ronds-points (ce qui est m'est arrivé sur le premier train de l'ALLROAD). Effectivement, le quattro permet de passer vite dans les virages et dans les ronds-points mais sollicite beaucoup les pneumatiques.

 

Quand je dis "permuter les pneus pour avoir une meilleur tenue de route", c'est pour ne pas avoir des pneus plus usés sur un train que sur l'autre. En cas de conduite sous une pluie intense, on aura soit un train AR léger (pas recommandé), soit un train AV sans grip (pas agréable) du fait d'un écart sensible de l'usure des pneus. (vrai pour un Quattro comme tout véhicule).

 

Donc, je permute les pneus AV et AR et je change mes 4 pneus en même temps car ils arrivent en même temps en fin de vie.

 

bonne nuit à vous,

 

ALEXISP

 

 

 

 

 

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