Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et bonne année.

Une question concernant les fréquences d'entretien en long life.

Mon indicateur de maintenance a demandé que la première révision soit faite à 24.000 km. Au vu du kilométrage restant, la seconde semble être prévue vers 42.000 km, alors que normalement la première devrait avoir lieu à 30.000 et la seconde à 60.000 km.

Qu'elles opérations vont être réalisées sur la voiture pour cette seconde révision : entretien intermédiaire ou entretien des 60.000 km ? car la 3ème révision arrivera à environ 60.000 km et on devrait alors faire les opération de celle prévue à 90.000 km

J'espère que je me suis bien expliqué.

Il semble que la durée entre 2 révisions sont réduite à cause du filtre à particules.

Pour info j'ai une A3 SPK 105 DPF de 2007.

Cordialement

Posté(e)

Salut

Je me suis aussi posé les mêmes questions !!

J'ai acheté ma voiture à 35000 km et la révision Longlife avait été faite à 30000 donc je pensais que la prochiane aurait lieu à 60000. Et bine non, l'inicateur dinamyque indique révsion à 45000 !!

En fait le paramétrage LongLife permet d'effectuer entre 15000 km et 30000 km et s'ajuste en fonction du km !!! Etrangement moi ca me met le km mini soit 15000.

Je vais donc devoir faire une révision intermédiaire à 45000 km qui devrait me couter 166 € selon les forfaits entretiens de ma concession. Ca se résume à une vidange avec filtre !!

Je me demande siu des révision longlife qui durent 30000 km ca existe !!

Posté(e)

Bonjour à toi,

Sur ma précédente A3 qui n'avait pas le DPF, j'arrivais à faire 27 à 28.000 km entre 2 révisions, mais avec le DPF ça semble impossible alors que les conditions de conduite sont strictement les mêmes (trajets, conduite, etc..)

Cordialement

Posté(e)

:coucou: :coucou:

oui, cela existe, sur mon ancienne passat, une v6tdi 180 4motion, j'avais pris le long life, et oui l'entretien approchait des 30000km pour se déclencher, sur l'a6 de maintenant meme topo, ma derniére révision à été indiqué 1500km avant les 30000km, par contre à la sortie du garage pas d'indication mais environ 500km aprés la révision, les données d'entretien sont apparus sur le mmi, mais dans 24000km, alors je me suis posé la meme question que vous, mais je me suis souvenu que le receptionnaire VW, m'avait expliqué que l'entretien long life, se calculait avec different parametres, donc pas forcememnt tous les 30km, le style de conduite joue beaucoup ainsi que l'utilisation de la voiture.

:bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

Moi pour ma part le service c'est déclancher au bout de 20 000 d'ailleur faut que j'y aille des que la consess réouvre ils sont en congé en se moment

Posté(e)

Sur les A3 il est difficile d'atteindre 30.000 kms en Long Life.

Générallement c'est 25.000kms grand max

Le reste de la gamme Audi font les 30.000kms par contre !

Je sais pas pourquoi ca concerne uniquement les A3