Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

en premier lieu, meilleurs voeux à tous et que cette année 2009 vous soit bonne et sans ennuis sur la route !

Je viens de faire une recherche dans les forums et je n'arrive pas à trouver d'indications à propos d'un problème que je viens de rencontrer sur mon UrS4 Avant 2.2.

Je me suis aperçu que le compteur totalisant les kilomètres parcourus (au total et journalier) n'est plus entraîné. L'aiguille indiquant la vitesse instantanée est par contre fonctionnelle.

J'en déduis donc qu'un engrenage a peut-être lâché dans le bloc des roues chiffrées indiquant le kilométrage (et pas une panne au niveau du capteur de vitesse, qui affecterait aussi l'affichage à aiguille).

J'aimerais résoudre ce problème rapidement car je ne voudrais pas avoir un véhicule avec un kilométrage erroné. J'ai malheureusement déjà dû faire 500km avec en l'état.

Je me demande donc si on peut changer le bloc avec les indicateurs à roues sans changer tout le bloc aiguille + kilomètres. S'il s'agit d'un simple engrenage, peut-être est-il même possible de ne changer que celui-ci (mais pas de vue éclatée dans l'ETKA). Si je m'engage sur un remplacement d'engrenage, aurai-je la possibilité de corriger le kilométrage et rajouter à la main les kilomètre parcourus pendant la panne?

D'avance merci pour vos lumières.

Xavier

PS: la seule info que j'ai trouvée sur le net correspondant peut-être à mon problème est située ici:

http://www.vag-forum.com/forum/urgent-comp...-hs-vt3097.html