Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

entretien 90000?


Messages recommandés

bonjour a tous

Ayant une a3 2.0TDI de septembre 2003. Je suis allé chez audi pour l'entretien des 90000Km. Le mecano m'avise qu'il faut faire la distribution . Est ce que je dois la faire a 90000Km? .

Cout de l'operation 690€ MO comprise + 300 € d'entretien ca fait 1000 € après les fêtes de fin d'année je trouve l'addition salée

Avez vous déjà fait la distribution et vos tarifs. Est il necessaire de la faire a 90000Km

Merci de vos reponses

Bonne journee et bonnes fetes de fin d'année <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, tu dois la faire car la distribution est à changer à "120 000 km" ou tous les 5 ans selon le manuel d'entretien. Or, ta voiture a la même ancienneté que la mienne. j'attends la prochaine révision dans 4 000 km pour faire aussi changer la courroie

 

Perso, je pense qu'elle peut durer plus que cela mais c'est jouer avec le feu: si la courroie casse, le moteur est fusillé et comme tu as dépassé les 5 ans, aucune prise en charge d'Audi ne sera à espérer.

 

je crois qu'avec la courroie est aussi changée la pompe à eau, je me trompe?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta reponse

je suis allé chez seat cet apres midi pour faire un devis sur entretien +distribution+ courroie alternateur+pompe a eau.

Les moteurs etant les memes que sur la leon ils le font aussi. il y a 130 € d'ecart. 890€ chez seat et 1020 e chez audi.

Tu as raison ils changent aussi la pompe à eau....

Je me tate a le faire chez seat. La garantie serait la même non?

bonne soiree a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une A3 TDI 140 de septembre 2003.

 

lorsque je suis allez chez audi BREST, il m'ont dit que la distribution c'était 120 000kms, ou 6 ans.

 

se serait il moqué de moi, parce que si ma courroie casse et qu'il me dit que c'est 5 ans je n'est aucune preuve de se qu'il ma dit? :furious:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon garage (Audi Châlons), le tarif pour le remplacement de la courroie de distribribution + pompe à eau, compris M.O c'est 643 euros pour le 2.0 TDI.

 

Il y a une exception. Pour le moteur BMM, c'est 478 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...