Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

voila ma ptite a3 va arriver sur ces 60000kms et comme je dispose pas du carnet d entretien ( d ailleurs si quelqu un sait ou je peux en trovuer un ?? ou quelque chose qui dit ce qu il faut faire et a quel kms je suis preneur)

bref, je voudrais savoir ce qu il y a faire exactement, je suppose une vidange, le changement des bougies (dur a faire soi meme ca?) et quoi d autres??? la elle va dans deux semaine chez audi pour faire la distribution car elle a pas ete faite encore donc je prefere la faire par securité

c est une a3 1.6l essence de 99

repondez moi svp

Posté(e)

effectivement, tous les filtres + bougies . C'est pas dur, faut juste faire attention a ne pas les serrer trop fort..

au bout de 10 ans, tu as de la chance que t'as distri n'ait pas cassée... tu peux aller bruler un cierge !! :bigthumbup:

en meme temps que tu fais la distri, envisager le changement de la pompe a eau, et en profiter pour vidanger le liquide de refroidissement. change aussi la courroie d'accessoire.

apres, bah faut faire le tour de la voiture... etat des plaquettes AV et AR ? des disques ?

Posté(e)

euh tu me rassure pas d un coup la j ai encore 2semaines a tenir lol

ouai j ai pris rdv distri et pompe a eau en meme temps j ai prefere plutot que de revenir apres

pour le liquide de refroidissement oki je ferais ca un ptit peu plus tard (une demi paye deja pour la distri donc le mois de janvier va etre serrer...)

sinon c est quoi la courroie d accessoire?? jamais entendu parler d un truc pareil, ca sert a quoi? c est situé ou ca??

plaquettes avant j ai deja change, arriere ca va encore et les disque pareil

et la vous allez jamais me croire mais je viens de changer les pneus arriere y a 4 jours c etaient encore ceux d origine donc 9ans et demi et 54000kms, l avant je les avaient change quand j ai eu l a3 au mois de juillet, d origine aussi mais du coup juste 9ans et 42000kms....)

j ai oublier de te remercier deja pour tes reponses

par contre aurait tu une idee pour trouver un carnet d entretien?? ou si quelqu un a la meme voiture que moi si il pouvait me faire des photocpies?

Posté(e)

de toute facon en changeant la pompe a eau il le change le liquide

Posté(e)

la courroie d'accessoire, c'est la courroie qui t'entraine les peripheriques : alternateur, compresseur de clim, direction assistée..

elle peut aussi entrainer selon les moteurs, la pompe a eau. Il peut y en avoir une, 2 ou meme 3

pour le carnet d'entretien, ca doit pouvoir se trouver chez ton concessionnaire preferé :coucou:

Posté(e)

ah bin c est cool si il change le liquide en meme temps comme ca, ca sera fait

ok pour la courroie d accessoire mais j avais jamais entendu ce nom la lol

pour le carnet ouai faudrait que je me renseigne mais j ai pas envie d en acheter car je suis sur qu il doivent vende ca trop trop cher

sinon quand tu changer tous les filtres, y en a combien?? car a part le filtre a air, le filtre a huile, et a la rigueur le filtre d habitacle j en vois pas d autres

Posté(e)

pour les filtres c'est tout, le filtre a essence est a faire plus tard.

par contre filtre habitacle je te conseille de le faire, surtout si ca n'a jamais ete fait.

Posté(e)

oki donc en fait c est pas vraiment de gros frais a prevoir 3 filtres, un bidon d huile et des bougies lol

pour le filtre d habitacle il se situe ou?? car j ai vu un schema ou il se situer sous la boite a gant mais je doute de ca

sinon pour le filtre a air j en profiterai pour mettre un kn comme ca je serai tranquil pour toute la duree de la voiture

Posté(e)

Le filtre d'habitacle se situe sous la baie.

mona3moteur222qu3.jpg

Il se cache en dessous de ça.

Tu lèves, il y à une découpe dans la baie, tu accédera direct au filtre.

Posté(e)

Grrrr, me faire sortir par ce froid pour une photo :bigthumbup:

Tu dois retirer un peu le joint aussi

dsc04319ra0.jpg

Le filtre est juste clipser vu qu'il est ds un support

Posté(e)

fais ton filtre a essence pour le prix que ca vaut

Posté(e)

Pour le filtre à essence, il se trouve sous le chassis près de la roue arrière (côté trappe).

dsc04157ss0.jpg

Posté(e)
oki donc en fait c est pas vraiment de gros frais a prevoir 3 filtres, un bidon d huile et des bougies lol

pour le filtre d habitacle il se situe ou?? car j ai vu un schema ou il se situer sous la boite a gant mais je doute de ca

sinon pour le filtre a air j en profiterai pour mettre un kn comme ca je serai tranquil pour toute la duree de la voiture

sur skoda Fabia, il est sous la boite a gant. ;)

Posté(e)

merci pour les fotos, c est super sympa

par contre pour le filtre a essence, il a l air d etre fixe par un colier si je vois bien, et les deux durites d essence qui lui arrivent par un colier donc si je le change, si je dmonte l ancien y a beaucoup d essence qui va couler?? enfin y a t il une technique pour pas mettre de l essence partout??

et ces filtres lasont specifique a la voiture?? ou si je vais a norauto un filtre a essence c est standar pour toutes les voitures?

Posté(e)

pour le filtre, les durites sont fixées avec des clips "rapides", perso j'ai pas reussi a les declipser... saloperie.

Posté(e)

lol, bin je verrai pour le changer d ici peu je le ferai peut etre pas en meme temps que tout le reste, car d autres frais a prevoir et peut etre une nouvelle voiture mais pas une audi..... bon pas la peine de me faire la tete, lol, c est une voiture qui me fait rever depuis que je suis tout petit il s agit d une 2cv !!! (je reve d en restaurer une de A a Z)

Posté(e)

red59 :

Toi aussi :bigsmile:

J'en ai casser 1 sur 2, d'oû le collier :furious:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

rebonjour a tous et meilleur voeux et bonne année

je passe un ptit peu par la, pour vous dire que viens de recuperer ma ptite a3 de chez audi ou j ai ete faire la distri et la pompe a eau et aussi la couroie d alternateur (ils m ont dit que ca fesait en meme temps... je vois pas pourquoi si quelqu un peux m expliquer??) verdict 465e aie aie lol

sinon comment on change les bougies et ou se trouvent elles sur ma ptite a3 1.6l essence de 99, si quelqu un peut me mettres des fotos ca serait super sympa

merci d avance

Posté(e) (modifié)

Salut Dudu,

465€ pour les 2 courroies + la pompe à eau, c'est un prix raisonnable.

Et c'est vrai que c'était plus prudent de changer aussi la courroie d'alternateur.

Pour tes bougies, est-ce que tu peux mettre une photo de ton moteur, sans le cache en plastique?

ça aidera pour t'indiquer où elles se trouvent.

:coucou:

Modifié par Pivert
Posté(e)

voila les fotos:

mot_110.jpg

mot_210.jpg

bon dehors il fait vraiment tres froid -9°C, le temps de demonter ca je me suis transformé en glacon....lol

Posté(e)

Oui ça meule, pas un bon climat pour bricoler ça... :bigsmile:

Bon bah elles sont bien cachées les bougies sur le 1.6! On ne voit même pas le faisceau...

J'ai dans l'idée qu'elles doivent être sous le collecteur d'admission (qu'il te faudra donc probablement démonter):

dudumoteurvd2.jpg

w531.png

Pour exemple sur le 1.8 125ch, elles sont aussi sous le collecteur d'admission, mais on voit le faisceau (points rouges):

dubsh2ad2.jpg

w587.png

Voilà j'espère que ça pourra un peu t'aider!

:coucou:

Posté(e)

ca me rassure je me disait c est bizarre je vois rien qui indique les bougies, je suis vraiment nul mais la tu medit que c est bien caché donc ca doit etre ca

donc si j ai bien comprix faut virer le cache noir et je devrai voir ca, y en que 4 je suppose? pour la marque une preference?? moi j ai toujours mis du NGK sur ma moto, ou mon scoot ou ma206 donc je pensais faire pareil bonne idee ou pas??

y a des bougies iridium qui existe aussi, ca se montent sans modif?? ca apporte quoi de mieux?? ou alors il faut mieux laissez les bougies type origine?

Posté(e)

Effectivement il y a 4 bougies.

Tu ne gagneras vraiment pas grand chose à mettre des bougies type "iridium" sur ce moteur, les NGK feront parfaitement l'affaire.

Posté(e)

Moteurs à essence 4 cyl. 2 soupapes 1,6 l AVU :

– Déposer le carénage du moteur ⇒ à partir de la page → chap..

– Déposer et reposer la partie inférieure de la tubulure d'admission à longueur variable → Système d'injection et d'allumage Simos, (moteur .. cylindres), Gr. de rép. 24 ; Conditionnement du mélange, injection

– Débrancher les fiches des bougies d'allumage -1- à l'aide de l'outil de montage -T10029-.

– Dévisser les bougies d'allumage à l'aide de la clé à bougies 3122 B.

– Visser les bougies d'allumage neuves avec la clé à bougies.

– Contrôler la fixation des câbles d'allumage et des fiches de bougies.

Couple de serrage des bougies 30 Nm.

pour info :-)

Posté(e)

merci pour les truc a faire steve ;)

par contre red je comprends pas tout la, c est trop technique pour moi si tu pouvais maider a traduire un peu lol

Posté(e)

up !!

si quelqu un pouvait m eclairer un peu pour le change des bougies sur ma voiture

et si on peux m expliquer la methode pour le faire

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

up pour savoir comment on change les bougies sur le moteur 1.6l essence

sinon aujourd hui j ai du reparer mon leve vitre quyi etait casse , la fameuise petite piece a 3euro, mais par contre si je laisse remonter la vitre toute seule elle redescend encore pourquoi?? par contre je peux la fermer quand meme en finanssant de la remonter en jouant avec le bouton pour la remonter petit a petit

j ai besoin d infos la svp ?????

sinon cet aprem secance nettoyage:

bon voila comme j ai dit dans le bistrot a pres avoir passer presque 2h ce matin a faire de la mecanique sur l a3 pour reparer le leve vitre, cet aprem j ai passe plus de 2h a la laver, donc j en ai profiter pour faire un ptit peu de fotos:

410.jpg

510.jpg

610.jpg

810.jpg

710.jpg

210.jpg

310.jpg

910.jpg

1010.jpg

110.jpg

1110.jpg

Posté(e) (modifié)

Bien propre, autant de l'extérieur qu'intérieur.

T'écoute Skyrock :bigthumbup:

La petite valise ds le coffre, c'est tes produits d'entretien?

Modifié par mika54700
Posté(e)

merci, c est vrai qu elle est encore belle pour son age ma ptite a3 qui fetera ses 10ans le 1er jullet, d autant plus qu elle a pas beacuoup de kms mais avec moi ca va changer car en 6 mois et demi je viens d en faire plus de 17 000.....

sinon dans le sac de coffre y a un peu de truc utile: extincteur, triangle, kway, pare soleil, bibon d huile,ampoule, cable de demarage, parrapluie, sac pour les courses, un 2eme filet de coffre .... de tout en fait

j ai trouve ce ptit sac au lidl y a 3 joours pour 4.49e et c est franchement de la bonne qualite (je te le dit des fois que ca t interesse)

Posté(e)

merci, c est vrai qu elle est encore belle pour son age ma ptite a3 qui fetera ses 10ans le 1er jullet, d autant plus qu elle a pas beacuoup de kms mais avec moi ca va changer car en 6 mois et demi je viens d en faire plus de 17 000.....

sinon dans le sac de coffre y a un peu de truc utile: extincteur, triangle, kway, pare soleil, bibon d huile,ampoule, cable de demarage, parrapluie, sac pour les courses, un 2eme filet de coffre .... de tout en fait

j ai trouve ce ptit sac au lidl y a 3 joours pour 4.49e et c est franchement de la bonne qualite (je te le dit des fois que ca t interesse)

Posté(e)

Eh ben t'en a mis des choses dedans lol.

Vu le kilométrage que tu fais, pkoi ne pas avoir pris un mazout?

Posté(e)

ouai c est un peu remplis lol

bin en fait je pensais pas rouler tant que ca, au depart et dans mon budget 7500e les mazout pas moyen d en trouver ou alors avec plus de 220 000kms ca m interessai pas du tout, et je suis tomber par hasard sur cette petite a3 a 8kms de chez moi, toute d origine avec seulement 42 000kms a 7900e j ai baisse le prix a 7600e avec le plein (ce qui representait presque 80e a l epoque vu le prix de l essence) donc j ai pris l occaz mais la effectivement j aimerais bien repartir sur un mazout mais toujours pareil niveau finance pas evident, le top serait que je fasse un echange contre la mienne, j aimerai bien rependre une a3 en tdi ou une bmw serie 3 (une ptite 320d)

voila pourquoi j ai eu une essence

Posté(e)

ouai lol, a par comment on change les bougies sur le 1.6l ....mdr

quelqu un peut il m aider car c est bientot que je dois les changer