Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]Info S3 SBK


Messages recommandés

Hello,

 

Je viens d'aller essayer le S3 SBK suis un peu resté sur ma faim, niveau perf je m'attendais à bien mieux.

J'imagine que le S3 standard marche mieux vis à vis du poids ... je dois l'essayer normalement le 29 je verrai bien Y a t'il une grosse différence entre les 2 ?

 

Cependant la version que j ai essayé était neuve, est il possible que le moteur soit moins "performant" du fait qu'il soit pas rodé, car bon me suis pas privé pour envoyé :eldiablo: mais j'avoue être resté sur ma faim.

Ca pousse certes mais rien d'exceptionnel. Audi aurait il un jour la bonne idée de sortir une Rs3 ..

 

En ce moment je regarde pour reprendre une sportive mais bon à voir ...

Y a t'il des prépas intéressante et fiable possible sur le s3 pour avoir un peu de watts en rab ? genre 365 ce serait tiptop je pense mais audi semble pas de mon avis ... J'aimerai rester dans ce segment de taille sans aller taper sur du S4 , preferant les voitures plus compactes.

 

Sinon coté finition j'ai pas encore fait le choix des options éventuelles pour chiffrer convenablement la dessus j'attends vos avis y a t'il des options indispensables sur la S ?

Voici plus ou moins via le site ce que j obtiens :

 

Moteur 42 560,00 EUR

2.0 TFSI 195(265) kW(ch)

Consommation mixte: 8,5 l

Emissions de CO2 (mixte): 199 g/km (EU5)

Extérieur 750,00 EUR

Bleu Sprint nacré

Intérieur

Matériau : Sellerie cuir/Alcantara

sellerie: noir

tableau debord: noir-noir

moquette: noir

pavillon: noir

Equipement

Rétroviseurs extérieurs dégivrants, escamotables + buses de lave-glace chauffantes 330,00 EUR

Adaptive Light 430,00 EUR

Tire Mobility System 0,00 EUR

Accoudoir central arrière 190,00 EUR

Volant Sport 3 branches multifonction en cuir avec section plate et emblème S line 390,00 EUR

Sièges chauffants (avant) 400,00 EUR

Fixations ISOFIX pour sièges enfant 100,00 EUR

Audi Magnetic Ride 1 280,00 EUR => cherche avis et retour d'experience sur ce syteme ?

Pack Coffre 220,00 EUR

Appuis lombaires électriques 300,00 EUR

Ouvre-porte de garage Homelink® 290,00 EUR

Bose Sound System 740,00 EUR

 

Prix total

47 980,00 EUR donc environ 43/44 k€ avec une remise.

Modifié par Turbo-057
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se peut effectivement que celui que tu as essayé ne soit pas au top de sa forme.

En ce qui concerne les différences de perfs par rapport au S3 3 portes,elles sont minimes.Le S3 Sportback perd un dixième sur le 0 à 100 km/h.

Mais de ce que j'ai lu,le chassis est plus stable dans les grandes courbes (voiture plus longue).

Enfin,question préparation,tu peux tabler sur environ 300-310 ch avec une simple reprog,et jusqu'à 350-360 ch en y mettant le prix (turbo,echappement,etc...)

Modifié par H2G
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu étonné de ta réaction...? <_< Serait il possible de savoir ce que tu as possédé comme voiture avant?? tu avais peut etre beaucoup plus puissant avant??!!

 

Car cette s3, avec son turbo et sa boite mécanique, (la s'tronic lisse un peu plus les sensations,mais plus efficace...seulement mon avis perso!! :bigsmile:) envoie quand meme pas mal!!!! :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été faire l'essai au lux et j'ai la documentation Lux, par contre y a des ecarts de prix de fou entre les 2 pays ... normal ?

La j ai fais le devis en france mais bon j crois que je vais aller le faire de l autre coté lol ...

 

Rétroviseurs extérieurs dégivrants, escamotables + buses de lave-glace chauffantes 330,00 EUR / Lux : 164 EUR

Adaptive Light 430,00 EUR / Lux : 370 EUR

Tire Mobility System 0,00 EUR /

Accoudoir central arrière 190,00 EUR / 169 EUR

Volant Sport 3 branches multifonction en cuir avec section plate et emblème S line 390,00 EUR / Lux 359 EUR

Sièges chauffants (avant) 400,00 EUR / LUX : 348 EUR

Fixations ISOFIX pour sièges enfant 100,00 EUR / LUX 87 EUR

Audi Magnetic Ride 1 280,00 EUR => cherche avis et retour d'experience sur ce syteme ? Lux : 1142 EUR

Pack Coffre 220,00 EUR / LUX : Pack coffre + rangement : 201 EUR

Appuis lombaires électriques 300,00 EUR / LUX 261 EUR

Ouvre-porte de garage Homelink® 290,00 EUR / LUX : 250 EUR

Bose Sound System 740,00 EUR / Lux : 409 EUR !!! ( j ai du mal a capter des nuances pareilles)

 

Si je fais le total option FR : 4670 EUR

Lux : 3760 EUR soit 3822 meme en TVA fr ....

 

Il faut que je vois pour faire l'etude de la meme voiture a l identique et voir l interet exact.

Ou alors le coté Fr prevois des remises bien plus haute sur les series S ... car la j'avoue ca me parait des ecarts bien plus hauts que d habitude sur le SBK actuelle quand on l avais commandé il y avait deja un écart mais pas aussi important notamment sur certains points. Genre le bose c'est quasi du simple au double ...

 

La suis a 42648 avec le meme equipement soit 43355 en TVA fr sans aucune remise ...donc probablement dans les 41 k€ avec la remise tout en comptant la réimmat vers la france. Marrant encore moins chero que la SBK de Mme en TDI 170 full option.

 

Lors de l'essai j'ai p'tet mon jugement faussé du fait que suis allé faire l'essai avec un Rs6 donc forcement cela a du jouer un peu dans les impressions. La prochaine fois j y irai en bus :D J ai aussi eu une 350 Z il y a pas mal de temps et j ai deja roulé d'autres voitures assez puissantes, l'ancienne S3 (8L), le new Rs4, porsche turbo, Boxster S, S4 (B7)

 

Mais honnetement la je comparais plutot avec le 135i que je peux essayer réguilièrement. J'avoue que c'est peut etre que j'en attendais plus je sais pas ... je pensais vraiment que lors de l essai ca allait ... dur a expliquer ... je la classais tet trop dans du top sport ... alors que ca reste sportif c'est clair mais bon pas de quoi en resté bouche bée. Je t avoue que je m attendais quand meme pas a .. un missile pour reprendre ton expression mais bon a un tit avion quand meme ... sympa a utiliser au quotidien.

J'ai regardé coté prepa il y a des prépas jusque 310 chvx genre abt and coe qui me paraisse pas mal sans aller dans l'extreme seul hic la dessus la fiabilité j aurais préféré que audi le fasse en direct dès le début ..

Car bon dans ce type de gamme en voiture 4 places pas mal avec des proportions restant "petite" le SBK j aime bien. Et je pense que avec 300 chvx a moins sous le capot ce serait une arme tiptop pour ce que je cherche polivalence et efficacité.

Modifié par Turbo-057
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement j ai fais le calcul en ajoutant tous les equipements de la version Fr à l identique.

Car au depart on debute sur 36260 € et en ajoutant l equipement de serie Fr plus les options cités au dessus j obtiens le total que j ai donnée c'est pas dur a faire ...

Par contre l avantage sur le modele Lux y a 2 trucs qui me tentent pas trop suis pas obligé de les prendre notamment le pare soleil arrière et l autoradio ... de ce fait je pourrai inclure ce poitn comme avantage.

 

A savoir qu il faut ajouter :

 

Audi Parking System

Autoradio : 687€ (meme que la c'est juste pour compaer mais je pense coller un alpine donc dans ce cas je la prend juste avec le Bose snas rien d autre)

Boulons antivol 28 €

Controle de presisons pneus 55€

Pack eclairage interieur 120 €

Pare soliel rabattable 120 € (dont j ai pas besoin j ai mis que pour avoir une base similaire de comparaison ... car Glastint d office dès la livraison)

Regulateur de vitesse : 288 €

Retro int auto et detect pluie : 261

Sieges sports Alc Cuir : 675 €

 

Mais bon on est bien moins cher qu en France.

Enfin j avoue que j ai pas été voir en France peut etre que c'est du 10/11 % de remise de nos jours ...

on verra je ferai l etude complete entre les 2 pays avec exactement la meme config et vous fournirai le détail si ca vous intéresse. De toute facon je compte me decider poru le festival de l auto au lux en fevrier la ils font de meilleures offres ;)

 

Mais bon pour le moment suis pas encore 100% convaincu disons qu elle me tente bien mais ... suis pas encore pret a signer. Faut que je la réessai pour bien me faire une bonne opinion la j ai fais guere que 50 bornes avec. Vais demander qu ils me la file une journée. Et après je vous ferai un topo complet sur mon essai.

Modifié par Turbo-057
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais ta quand meme un trés beau passif de voitures.... :eldiablo: !!! mais cest sur que comparé a un rs6 ou porsche turbo...cest incomparable!!!!!lol

 

juste pour info je roule avec un de mes potes qui a 996 et 993 (non turbo!!), a partir de 140 il commence a bien me lacher, mais sur de petites routes la s3 tient toutes ses promesses!!!

 

Alors cest sur il y a plus puissant, dautre avec des tenue de route encore bien supérieur mais je trouve quelle se défend bien sur beaucoup de terrains!! elle est pour moi très polyvalente!!!Pour moi la seule déception....bruit du moteur (4 cylindres!!!! :furious: !))

 

je ne connais pas la 135i, mais elle doit etre bien devant en terme de performance!!!!! moi perso si je le pouvais, pour une vraie voiture de sport lotus

exige :eldiablo: !!

 

PS: mais moi aussi je vais passer par la case reprog...quand meme :eldiablo: :eldiablo: !!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kisscool, j ai qq potes qui tourne avec des caisses de malades mais généralement c'est sur circuit quoique .. :eldiablo: pas toujours. mais j'essai de rester objectif et de comparé avec une equivalence pour ca que je prenai t la 135i comme point de repère car en plus y a un collegue qui l a prise en caisse de fonction donc j peux l'essayer assez facilement :)

 

La 135i ca pousse beaucoup plus fort c est sur qu il y a 306 chvx donc plus que le S3 mais je pensais pas avoir une nuance pareil surtout au D.A.

Le son est top , le chassis et le freinage imppecable aussi endurant bien puissant et joueuse de l'arrière.

Cependant la coupé est un poil petite avec le coup des 2 portes sinon elle aurait été dans les premières de mon choix c'est clair.

Sinon je rajoute le TTRS dans mes choix possibles lol ... mais bon le critère 4 portes / 4 places est présent.

 

Lors de l'essai la j'ai pas pu bien me rendre compte du chasssis sur les 50 bornes j ai deja bien joué au D.A ou au kick down pour voir l'effet on s enfonce dans le siège c'est surtout ce point la ou je pensais plus.

C'est peut etre du au fait que suis pas habitué aux boite auto, (de toute facon veut une manuelle) faudra que je précise boite meca pour le prochain essai mais je sais pas si ils ont de dispo à voir.

 

pour l'attaque en tite courbe quand je demanderai une journée j'irai me rendre compte du potentiel, et aussi de l'effet "quattro" meme si c'est un aldex ca doit aider

Par contre ils ont pas de voitures d'essai avec le magnetic ca par contre c'est con carj aurais aimé voir la nuance entre les 2 car le genre oui monsieur l'option c'est top ...

 

En plus ce qui est marrant la je vois pas d autres voitures equivalentes au S3 SBK ... donc si ca me plait pas ca va etre dur lol ...

il a la polyvalence du SBK, donc un coffre sympa de la place correcte pour 4, un look pas mal j aime beaucoup, et coté taille ca reste dans le segment des "compactes" et non des paquebots sinon au depart je ciblais le S4 mais bon je le trouve quand meme trop long. La je voudrias une voiture compacte avec un bon moteur histoire d arsouiller et tout quand on vuet et utilisable au quotidien (25 000 par an je pense faire avec ) mais bon now le SP est sous les 1€ depuis deja un bon mois par ici donc pas de soucis et meme s'il etait au dessus c'est pas grave ... entre le plaisir de monter dans les tours et cie j'ai choisi ... j prefere une voiture qui boit et qui fait plaisir qu une qui consomme pas et dont on se lasse ... quitte a ce que ca coute plus cher.

 

Bon j'appel demain pour booker un essai dune journée et on verra en esperant que la premiere impression était trompeuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais t'es un peu loin ...

Pour l'essai leur vehicule de démo sont souvent très récent mais bon on va deja voir ce que ca donne une journée d'essai ...

 

Coté assurance ca reste raisonnable 861 € d'après le devis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...