Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Kit ipod Audi (ou Xcarlink) et Iphone 3G


Valmont31

Messages recommandés

Salut à tous, :coucou:

 

Je souhaite partager mon experience à tous ceux qui comme moi ont un Iphone 3G et le kit audi pour ipod (ou Xcarlink )

 

Le kit audi pour ipod est concu à la base pour fonctionner avec un ipod (comme son nom l'indique !) ;)

c'est à dire qu'il recharge l'ipod en même temps qu'il permet de piloter l'ipod via l'autoradio (même si aucun affichage des titres :bleble: ) donc aucun problème avec mon ipod nano 2G!

 

Hors après l'achat de mon iphone 3G j'ai eu la mauvaise surprise que celui-ci fonctionne correctement pour la musique mais un message comme quoi la recharge n'est pas prise en compte apparait :bleble:

(étant donné l'autonomie mediocre de l'iphone 3G impossible d' écouter mes musiques préférées pendant de longs trajets !)

 

La solution la plus simple est d'acheter un chargeur voiture me direz vous mais la perspective de plusieurs câbles qui se balladent dans l'habitacle ne me plais guère !

 

Après moultes recherches sur le net il s'avère que le kit audi n'est pas le seul a avoir ce problème, tous les kit de voiture et prévus pour ipod ne gère point la charge de l'iphone 3G !

(Cette incompatibilité est dû au retrait du support de recharge par le port Firewire d'APPLE sur tous les nouveaux produits tel Iphone 3G, Ipod touch 2G, Ipod nano 4G... :colere: )

 

J'ai trouver la solution sur applestore hier :

 

http://store.apple.com/fr/product/TS696LL/...;mco=MjkyMTc4Mg

 

Je viens d'essayer aujourd'hui et il fonctionne très bien ! :)

 

Voilà pour mon retour d'expérience si ça peut aider quelqu'un :coucou:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

merci de ce lien. je vais m'en acheter un pour la New Beetle Cabriolet qui a le kit Ipod mais qui ne recharge pas. Sur l'A4, j'ai un adaptateur dans l'accoudoir qui le recharge.

 

J'ai pu tester mon Iphone 3G sur 1000 km : je le branche et je le met en veille : la consommation n'est pas grande et 1000 km après il restait plus de la moitié de son autonomie.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

 

Bonjour je fait remonter ce post, car je rencontre le même problème, mais le lien apple store ne fonctionne pas !?

 

Si quelqu'un à un lien valide j'en serai heureux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...