Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[tuto] Reparation verrin ralentissement boite à gant A3 8P


Messages recommandés

Bon voila il y a quelque temps de ça en ouvrant ma boite à gant, celle ci c'est ouverte d'un coup, plus de ralentisseur. J'ai vu sur le forum un post, je sais plus lequel, qui disait qu'il fallai recoller une pate à l'intérieur alors voila mon petit tuto que j'ai fait rien que pour vous pour eviter ce collage car je suis pas fan de ce moyen de réparation.

 

Matériel nécessaire:

-Clef de 8mm à pipe pour deposé la boite a gant

-Perceuse avec petit foret de 3.5mm

-Tole d'environ 1mm d'epaisseur

-Petit rivet de 3mm avec la pince pour le mettre

-Pince

 

Tout d'abord il faut deposer le bloc boite à gant tenue pas 2 vis en bas, 3 vis a l'intérieur en haut et enfin une sur le coté. Une fois la boite a gant déposé on peut voir le probléme c'est cette petite pate qui est cassé.

 

image077ym0.jpg

 

Pour ce qui est du renplacement de cette pate le souci c'est que ce n'est qu'un bloc avec la facade de la boite à gant alors nous alons la réparer:

 

A l'aide d'une tole fine, pour moi c'est une tole en laiton de 1mm d'épaisseur nous alons y decoupé une petite equerre a l'intérieur

 

image078nc3.jpg

 

Une fois l'equerre decoupé il faut y faire 3 trous de 3.5mm pour y passé des rivets voila le resultat.

 

image094cq6.jpg

 

Une fois réalisé il reste plus qu'a tout fixer sur la pate de la boite à gants

 

image105qc1.jpg

 

Voila ça remarche :bigthumbup:

 

 

Je conseille chose que je n'ai pas faite ici c'est de collé la pate ça fait toujours de la rigidité en plus et de doubler l'equerre c'est a dire une de chaque coté de la pate j'y es pensé apres et je ne voulé pas tout redemonter

Modifié par Boubou934
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait la même réparation que toi.

Mais je n'est pas mis de rivets, car j'avait peur de casser la petite pate en plastique en forcant lors de la mise en place du rivet.

j'ai donc mis des petites vis de 4 et j'ai mis une petite équerre de chaque coté.

en tout cas maintenant c'est du solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut j'ai fait comme ca => http://forums.audipassion.com/topic/95431-probleme-boite-a-gants/page__p__1616663__hl__r%C3%A9paration%20boite%20a%20gants__fromsearch__1entry1616663

 

Mais je dois dire que ton idée est plus facile, ca évite de sortir la lime ^^

 

Euh ce tutoriel ne mériterais-t-il pas d'être épinglé? et le lien envoyé ici?? => http://forums.audipassion.com/topic/100990-les-tutorials-pour-a3-8p/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Parfait, je me suis occupé de la mienne aujourd'hui, le verin était bloqué, par contre sa a cassé plus bas, à l’embase de la boite à gant. J'ai collé avec de la colle bi-composant et rajouter de la glu par dessus, on verra si cela tiens, quand tout sera sec. J'ai également percé le haut du verin et remplis de wd40 et actionné le verin manuellement plusieurs fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, à la longue le graissage d'origine devient très "visqueux", voire proche d'un "adhésif", un comble.

Pour ma part, je l'avais racheté en concession (~8-9 €TTC). C'était nickel. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarderais alors pour la référence. Mais la elle remarche niquel la boîte à gant, la réparation et le wd40 au vérin lui on fait que du bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sa fait plaisir de ne plus avoir une boîte à gant pendante des qu'on l'ouvre ^^. Si le problème revient je changerais le vérin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...