Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir, avec la temperature actuelle, ma voiture (A3 1.8T 150) n'atteind 90 °c seulement dans les bouchons (103 °c max au climatronic). Lorsque je roule à vitesse stabilisée (110, 130 km/h), la température est de 75 °c. J'ai vérifié la tempetature au niveau de la climatronique, et les valeurs correspondent bien a ce que m'indique le combiné. J'aurais voulu savoir si sur vos voitures, une fois les 90° atteind, la temperature ne bouge plus quelque soit la vitesse à laquelle vous roulez. Je pense au thermostat qui reste ouvert, mais le matin, lorsque je demarre, au bout d'une minute, obtient déja du chauffage.

Merci :bigthumbup:

Modifié par Myck
Posté(e)

sonde de temperature( si changement brutal de temperature)

ou alors calorstat.....

normalement le moteur atteint et reste a 90 degres........toujours.....c'est le role du calorstat....donc si il est deffectueux( reste ouvert....ou fermer( dans se cas attention la surchauffe!!!))

donc dans ton cas je pencherais sur le calorstat.....

fais une recherche sur le forum il y a deja plusieur sujet .....

:coucou: :coucou: :coucou:

Posté(e)

il y a clairement un pb de thermostat mais le coup d'avoir 103°C à la clim ça me parait beaucoup, normalement le ventilo déclenche à 95 et ramène la température à 90 => vérifier si le ventilo déclenche et si ce n'est pas le cas controler la boite à fusible sur la batterie et le thermocontacteur :coucou:

Posté(e)

Merci pour vos reponses. J'ai vu qu'il y avait deja eu plusieurs sujets sur ce probléme, mais ce qui me faisait douté d'un calorstat ouvert, c'etait le faite que le chauffage arrivé rapidement. Pour ce qui est du 103°, le moteur n'y reste pas longtemps, les ventilo se declenchent bien et la temperature redescendée bien.

Posté(e)

ok tu dois avoir un thermocontacteur calibré sur 103 alors (il y a 2 modèles je crois) ;)

Posté(e)

Sur la mienne, le ventilo se déclenchent vers 100°C (valeur climatronic)

:coucou:

Posté(e)

Bonsoir,

Alors aprés changement du calostat (merci au tuto sur la TT), la température monte à 90 et ... n'y bouge plus :bigthumbup:. Merci de m'avoir orienté dessus.