Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

un article sur le premier Audi Coupé S2 (1990) est en ligne en page d'accueil du site. Des photos sont également présentes dans la galerie photos du site.

Vous y (re)découvrirez ses caractéristiques et son histoire.

Sylvain

audi-coupe-s2-001.jpg

• 1 mois plus tard...
Invité milaneus
Posté(e)

Justement, j'aurais aimé avoir des infos sur l'entretien.

Quand on regarde les différents sujets, je finis par me demander si la fiabilité au niveau du turbo est bonne ou pas. Je vois tout le temps parler de problèmes de surpression, baisse de puissance, etc...

Qu'en est il exactement? Est ce sur la plupart des véhicules ou principalement sur les véhicules préparés?

Posté(e) (modifié)

Hello,

J'ai eu un S2 3B durant 4ans, de 2002 à 2006. Acheté à un peu moins de 90 000km, je l'ai revendu à plus de 140 000km.

Il n'a fait l'objet d'aucunes modifications moteur.

Les seuls modifications qu'il a pu subir ont portées sur les disques/ plaquettes/liquide de frein ( zimmermann/ pagid/ C tech), sur le silencieux d'échappement (remplacé par un inox look d'origine), les amortisseurs (bilstein),les jantes en 17' et les phares type S2 ABY ou RS2.

L'entretien courant a été fait ( silents blocks de train avant, distribution, bobine d'allumage, radiateur principal ..) mais rien d'excessif.

Je ne l'ai pas ménagé, sur la fin, il ne faisait que du circuit, et bien je n'ai JAMAIS eu de problème de turbo. Parfois, il fallait simplement nettoyer le débimètre qui s'encrassait un peu mais rien de méchant.

Donc, pour répondre à tes interrogations, mais il me semble que je ne sois pas un cas isolé, un S2 avec une pression d'origine ne pose pas de problèmes particulier à ce niveau là.

Marco

img0238jpgap9.jpg

Modifié par Marco S10
Invité milaneus
Posté(e)

OK ! Merci, Marco S10; quelque part, c'est ce que je voulais entendre....Je dois attendre encore quelques mois pour fairemon choix, mais si je peux garder un véhicule avec boite méca, je pense que je vais me laisser tenter. Le seul truc, c'est qu'il faut qu'il soit noir, avec des jantes de 17P et un intérieur cuir : c'est ma femme qui m'impose ces 3 critères...

Posté(e) (modifié)

Un interieur en cuir ça se trouve ( j'en connais un d'ailleurs..), des jantes aussi.

Et un S2 noir, ce n'est pas trop difficile à trouver.

Maintenant ce sont des autos qui ont 15 ans, il ne faut pas leur demander d'être neuves.

Marco

Modifié par Marco S10
Invité milaneus
Posté(e)

NOn, non, je demande pas à ce qu'elle soit neuve. Mais comme la mienne est vraiment très très propre, elle veut bien que je change, mais à condition qu'elle soit aussi belle, ou propre. ça a déjà été assez dur à négocier, quand je lui ai fait par de mon envie de changer la mienne, car elle ne connaissait pas les audi cou^pé, et maintenant, elle ne veut plus que je m'en défasse!!!

Quand je lui ai parlé du système quattro, du turbo, etc..., elle n'a pas été spécialement enchantée. Elle préfère la mienne.

Mais bon, tout se négocie.. :bigsmile:

Posté(e)

H.S. @ marco: Je viens de voir ta 80 pour circuit, magnifique et le boulot de dingue... BRAVO :bigthumbup:

Posté(e)

Merci à toi, nous avons beaucoup bossé dessus pour en arriver là, mais vet hiver, elle va encore évoluer !

Yapluka !

:bigsmile:

Marco

Posté(e)
Merci à toi, nous avons beaucoup bossé dessus pour en arriver là, mais vet hiver, elle va encore évoluer !

Yapluka !

Marco

Le 3B va prendre place? :bigsmile:

Posté(e)

Oui !

Si tu veux; nous continuerons cette discussion sur le sujet qui lui est dédié car là, nous sommes en plein HS.

:coucou:

Marco

Posté(e) (modifié)

Je peux témoigner de la fiabilité des S2. C'est du très bon matériel tant moteur que chassis avec une excellente finition. Au niveau impressions rien à voir avec un coupé 2.2 atmo. C'est le jour et la nuit. J'ai eu du 2.2, du 2.3 20V du V6 2.8, c'est vraiment de la rigolade à côté d'un S2 préparé ou pas . Pour ta femme, à la limite la voiture reste la même si elle ne la conduit pas. N'hésite pas tu ne regretteras pas. La mienne cela fait 8 ans que je l'ai achetée à 70 000 kms elle en a maintenant 117 000. Des petits soucis surement mais rien de grave et c'est toujours un très grand plaisir de rouler avec. Bon ce sont des voitures avec une quinzaine d'années mais utilisables sans pb et encore d'actualité avec des performances au-dessus de la moyenne. Le 5 cylindre 20v en quattro avec éventuellement une BV 6 ça reste un must !!!!!!!

Modifié par serge44
Invité milaneus
Posté(e)

Je vais attendre de voir certains résultats, et si tout va bien, je crois que je vais me laissé tenter..... :eldiablo: