Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:bigthumbup:

Salut à tous ça fait une éternité que je ne suis plus passé ici, désolé plus trop de temps et un peu déçu de certain commentaire bref.

je me tourne vers vous car j'ai un petit souci de souffet de cardan, les deux on lachés en même temps, je vais les remplacer, et j'aimerais savoir si il y a quelques petites astuces pour ne pas trop en baver.

D'avance merci à tous :coucou:

Posté(e)

Il n'y a pas de combine speciale mis a part le remplacement de la grande vis superieur de bras qui est frequement grippée.Tes cardans ne claquent pas dans les virages?

Posté(e)

Bonsoir,

moi, sur mon A6 avant V6 2.5TDI de 2003, il suffit de dévisser l'écrou central (sur le moyeu, BTR de 17 je crois), déposer le petit cache du passage de roue, dévisser les six vis côté boite (12 pans de mémoire, mais ça passe avec une BTR), déposer la roue, braquer à fond et le cardan sort tout seul. Il y a d'excellents tutos sur le forum ou sur vag technique.

Bon courage!

Posté(e)

Bonsoir et merci, pour repondre à dainese77, ils n'y a aucun bruit de cardan en fait les souffets viennent juste de claquer.

J'ai acheté mes souffets aujourdhui 31 euros HT piece

je m'en occupe demain, je pense que ça ne devrait pas être trop galére,

Encore merci @+ :coucou: :bigthumbup:

Posté(e)

Bonsoir,si rien ai gripper tout va bien!

Posté(e)

slt labuche

alors sur un 130, celui cotégauche se dépose sans toucher a rien d'autre que la vis du cardan et celle coté boite, ensuite tu le sort en le poussant vers le haut

par contre le draoit, et géné par l'echapement donc la soit tu enleve la vis supérieur des rotules, soit tu enleve la vis sur le bras droit coté berceau

voila

Posté(e)

:coucou:

un grand merci mecano 62 cela va m'etre utile, et comme un bon conseil en vaut un autre si de ton coté tu as un petit souci carrosserie ou peinture n'hésite pas, je suis tombé dedans depuis une petite trentaine d'année @+

:bigthumbup:

ps: tu es de quel coin ?

Posté(e)

:coucou:

Salut à tous

voila c'est fait sans aucune difficulté, effectivement le coté droit est un peu plus galére, comme l'a dit mecano62. (perso j'ai baissé le berceau)

le seul truc que je veux rajouter, c'est pour separer la tête du cardan du bras de cardan.

une fois le vieux soufflet retiré nettoyer tout la vieille graisse, ensuite serrer le cardan dans un bon etau, et frapper avec un bon burin non coupant ou un jet de bronze sur la parti centrale du bras juste en dessous des billes.La tête va se separer du bras assez facilement .

remplacez le soufflet, la rondelle de fond, le clips , et remettre la tête avec un petit coup de maillet, remplir de graisse, et refermez avec les colliers neufs.

Voila, il ne reste plus qu'a remonter.

Encore merci à tous.

:coucou: :bigthumbup: