Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous,depuis quelque temps mon a6 demarre de plus en plus mal a froid et avec les temperature qui baisse c de pire en pire

j'ai l'impression qu'il n'y a pas de prechaufage je c que l'été il ne s'active pas mais quand le froid arrive il me semble que le voyant s'allumait quleque seconde.

es que quelqu'un a deja eu ce probleme ou quelqu'un pourrais me conseillé sur ce probléme merci d'avance a tous.

Posté(e)

exact je vais deja commencé par les changer je ne pensais pas a ca a cause du voyant de prechauffage.

Posté(e)

De plus en plus mal: est-ce :

- insister lourdement sur le démarreur pour que le moteur tienne son régime,

- le moteur se lance mais tourne avec des acoups / fumée blanche importante

As-tu essayé le double préchauffage avant de lancer le moteur: clé contact pour préchauffage, puis éteint contact et remet le contact pour préchauffage, puis lance le moteur.

Autre essai, déconnecter la sonde de température sur le dessus de la grosse durite de refroidissement vers la culasse moteur: cela devrait forcer le préchauffage; voyant allumé. Au bout de qq 20s lancer le moteur.

Et à chaud, le démarrage est-il impeccable ?

Le préchauffage sur les TDI ne s'enclenche que pour des températures en dessous de 8°C.

Sur les 5 bougies de préchauffage, il y en a deux dont l'accés est moins aisé pour les déposer/reposer. L'outil, il faut un clé de 10, douille longue, avec rotule. Déposer les unes à unes et mesure leur résistance électrique: >700 ohms, vaut mieux les changer. <700 ohm, elles sont bonnes.

Vérifier aussi que le 12V alimente bien les bougies: retire une cosse de bougie et branche un multimetre entre cette cosse et une masse du véhicule, puis contact mis, position préchauffage, doit voir 12V sur le multimetre.

Posté(e)

je suis dessus ce week end je fais quelques travaux puis je vous redit ca merci a vous pour votre aide.

Posté(e)

bon voila les bougies changer j'en ai profité pour changé le filtre a gazoil,chez moi un probléme ne surgi jamais seul la baterie etait seche donc quand j'ai voulu redemarrer elle a lachée,

enfin je l'ai recharger aprés avoir refais les niveaux j'ai redemarrer la voiture ce matin et la encore probléme j'ai les aiguille du compteur et du compte tour qui parte completement a l'envers quand je met le contact

et el ne bouge plus meme quand je demarre et que je roule donc plus de compteur et j'ai le message"def" a la place du compteur en plus d'un bip bip qui me signal l'erreur journalier j'ai encore besoin de votre aide merci d'avance.

Posté(e)

Le démarrage du moteur se fait-il mieux maintenant les bougies changées ?

Pour le compteur, il semble que suite à l'intervention sur la batterie, il ait perdu sa 'configuration/codage' (message 'def' qui apparait):

- il faut se brancher à l'électronique du véhicule pour reconfigurer le porte-instrument (le compteur électronique): avec le cable qui va bien et logiciel VAGcom, ou bien auprés d'un garage Audi/VW/Seat.

Perso, je tenterai de débrancher la batterie (retirer borne moins) quelques minutes, en profiter pour vérifier l'état de tous les fusibles du véhicule, puis rebrancher la batterie, et voir l'état defonctionnement.

Bon courage.

Posté(e)

oui le moteur demarre sans aucun probléme maitenant pour le reste je vais tenté ceque tu me dit au niveau de la baterie sinon j'irai chez audi-vw car le reste je ne connais pas la manipulation et n'ai pas de cable d'ailleur,merci beaucoup pour ton aide.

Posté(e)

bon j'ai verifié tous les fusibles tous ok et j'ai debranché le negatif de la baterie pendant quelque minutes mais malheureusement aucun changement.

Posté(e)

:coucou: Tu devrais essayer avec une batterie neuve,il est possible qu'un élément de ta batterie est laché,ce qui perturbe l'électronique...

Bon courage et tiens nous au courant :bien:

Posté(e)

ok merci a vous pour vos reponse avant de faire quoi que ce soit je vais recrée un message pour ce probléme au cas ou quelqu'un ai deja eu le méme mais je pense finir chez audi merci pour tout.