Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, :coucou:

je viens d'acquérir d'une belle tit Audi TT 225 quattro, mais je souhaiterais changer mes jantes d'origines par celle du nouveau Rs4 en 19" mais mon dilemme est, que je c pas qu'elle dim de pneu pourrait aller dessus 225/35/19 ou 235/40/19 ? :unsure: merci

Posté(e)

Bonjour!!!! Et bienvenue!!!

Déjà il me semble qu'en 19" c'est du 35, mais je laisse les expert en la matière t'expliquer, ce sera mieux....

Des photos de ta belles pourrait être bien aussi...

Posté(e)

Salut,

Pour le TT1, il devrait etre en 225-45-17 ou 225-40-18 d'origine donc si tu passes en 19, tu dois rester en 225-35.

Le 235-40 est hors norme.

Posté(e) (modifié)

C'est fait :bigthumbup:

Edit: Bart, c'est pas bien de chager ton texte quand j'ai deja repondu :bigsmile:

Modifié par gasttton
Posté(e)

Waouuu merci pour tout ces réponse, oui d'origine je suis bien en 17" mais si je pose cette question c tout simplement lors de mes recherches pour l'achat de mes futur jantes on m'a posé cette questions ! imaginé ma tête sachant que je n'avais pas cette réponse :blink: mais maintenant grace a vous je v pouvoir approfondir mes recherches merci

Apres pour répondre a VVONNICK, pour des photos de la TiTine, malheureusement je suis dans l'attente.. je là recevrais dans 9 jours au concessionnaire ... j'ai hâte :P

Posté(e)

Normalement, si tu vas chez un pro du pneus, en lui donnant les donnees de ta voiture, c'est lui qui doit te donner la bonne dimension et pas a toi ...

Posté(e)

Voilà j'ai enfin retrouvé le site.. ;) alors je ne c pas si je peu le dire mais pourtant dans la recherche je rentre bien la marque de mon véhicule ainsi que l'année et la taille en pouce il me sort bien la dim 225/35 en 19 mais aussi la taille attention du 245/35 en 19 ??? je précise bien que c un site que de jante ... mais bon je reste sur vos avis lol :P

Posté(e)

Pour les equivalences c'est ici : http://www.pneus-online.fr/equivalence-des...s-conseils.html

Pour savoir ce qui est "montable" sur une jante : http://www.pneus-online.fr/table-des-corre...s-conseils.html

Ca donne en partant du 225/40/18 (637mm de diamètre) :

- 225/35/19 (640mm de diamètre)

- 245/30/19 (630mm de diamètre)

- 255/30/19 (636mm de diamètre)

Et en partant du 225/45/17 (634mm de diamètre) :

- 245/35/19 (654mm de diamètre)

Au vue de ceci je pense que les dimensions suivantes sont les plus appropriées :

- 225/35/19 (640mm de diamètre)

- 245/30/19 (630mm de diamètre)

et j'éviterai celle ci :

- 245/35/19 (654mm de diamètre)

Posté(e)

Oui c sur j'éviterais aussi pour le 245 .. c pour cela que je me suis permis de vous poser la question pour évité que les pneu touche et engendre des problèmes pour braqué et le reste . merci :bien:

Posté(e)

Le 245-35-19 est la monte pour le TT II, car d'origine, il est en 245-40-18.

Donc, ils est un peu normal que le site parle de 225-35-19 et de 245-35-19.

Par contre, si tu es en 225 de large, que tu changes pour mettre du 17-18 ou 19, tu dois de toute facon conserver cette meme largeur.

Donc pour resumer, il te faut uniquement du 225-35-19 :P

C'est ce qui se rapproche le plus de l'origine car je ne pense pas que le TT 1 soit homologue en 19' :unsure:

Posté(e)

Salut à tous,

certains racontent n'importe quoi !!!! :furious:

Moi perso, j'ai du 245 x 35 x 18 sur mon TTC 1 et c'est homologué. Et je pense que le 19 sur TT1 ne l'est pas, mais si tu gardes des jantes 16, 17 ou 18 pour le CT, ça le fait !!!!!

Bonne route

:bigthumbup:

Posté(e)

sur mon Mk1 , j'ai monté du 235/35R19 personnellement je trouve que c'est nickel ;)

je précise qu'au CT la plupart ne regarde meme pas , j'ai été faire passer ma polo récemment , je lui ai demandé , ila dit , je cite :"on va pas te refouler pour ça , on regarde meme pas la plupart du temps , sauf quand c'est vraiment extravagant genre 20 ou 21 pouces"

Posté(e)

Moustache,

Faut pas s'enervé comme ca :bigthumbup:

Y a une difference entre toléré et homologué. La dimension que tu cites, apparait-elle sur la plaquette de pression des pneus ou sur ton certificat de conformité européen ?

Car, a moins que je me trompe, je ne pense pas que ca soit une monte origine Audi lors de l'achat du vehicule neuf en concession.

Si c'est la cas, je m'en excuse a l'avance :bigsmile:

Audittwest,

Il est vrai que certain centre de CT sont plus "large " que d'autres, mais je ne suis pas certain que tu passes partout avec cette dimension.

Posté(e)

:coucou: salut a toi sur ma titne ttmk1 je suis en 19 poueces avec des pneu en 235/35/19 sa passe nickel et le 19 lui donne un look :rolleyes:

Posté(e)

y'a une solution trés simple pour remedier au probleme du CT : conserver ses jantes d'origine ;)

Posté(e)

bon maintenant j'hésite .. lol 225 ou 235 ?! tu es sur "alex270" que le 235 passe nickel et que tu n'as pas rencontré de problème ? :P

Posté(e)

j'ai également du 235 en 19 pouces et ça passe nikel , tu peut y aller ;)