Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

sur les schemas electriques de la V8 , il y a 3 sondes de temperatures

G82 , G83 et G62

qq1 aurait les ref de ces sondes? car mon ventilo tourne avec la clim mais pas en fonction de la temperature de l eau.

donc je vais commencer par changer ca ( et puis ca fera pas mal, vu l age et les km : 250.000km)

merci

Modifié par FVV
Posté(e)

oui excuse, elle est de decembre 89

Posté(e)

j'ai surement le meme soucis, il se declenche avec la clim mais pas en fonction de la tempé ( qui ne depasse jamais 100° d'ailleur en pointe )

Posté(e)

alors G82 et 83 : 077 919 501 et elles se trouvent en bas du radiateur et sur le haut moteur gauche ( sonde a tour bleu)

G62 : 035 919 369M : se trouve derriere le bloc droit. celle ci sert pour la gestion moteur.

par contre j ai aussi remarqué que la durite du bas est froide, donc demain changement de calorstat, et verification du raditeur, si il n est pas bouché.

Posté(e)

petite precision : la sonde n est pas bleue, mais je n arrive pas a modifier mon precedent message.

sinon, il faut absolument que les 2 sondes ( 82 et 83) fonctionnent car il prend la valeur moyenne des 2 sondes.

et bonne surprise, le calorstat possede une petite bille, qui permet , si il est cassé, de laisser passer de l eau.

c'est sur ca laisse passer tres peu d'eau, mais au moins ca evite que tout soit bloqué.