Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens d'apporter ma voiture au service des 60'000km ce matin, en plus elle n'a que 53'700km, et ils me disent que les disques et plaquettes sont à changer à l'avant !!

Je roule normalement, je fais bp d'autoroute les 80% des trajets !

Les plaquettes sont usées... ok à la limite, encore que sur mon ancienne S3 elles étaient à 50% à 50'000km.

Les disques sont à changer parce qu'ils sont carréments usés ! pas voilés.

Est-ce le fait de la garer toujours dehors ? Une fine couche de rouille se pose sur les disques et pourrait les user plus vite ?

Bref je suis désagréablement surpris !

Commentaires ?

Posté(e)

tu as regardé toi meem si elles été bien usée??? si t'entend pas de frottement qd tu roule c ke c bon encore tongue.gif

Posté(e)
tu as regardé toi meem si elles été bien usée??? si t'entend pas de frottement qd tu roule c ke c bon encore tongue.gif

121506[/snapback]

J'avoue avoir entendu un léger frottement depuis quelques mkm, maintenant j'ai regardé et les plaquettes me semblaient encore bonne donc me suis pas alarmé...

Sur ma première S3, que j'ai vendue à 54mkm aucun souci... c'est là que j'ai pas compris, alors que je roule pareil, les freins sont ptet différents entre la evo et la non-evo ?

Posté(e)

Normalement, les disques (et les plaquettes par la méme occasion) doivent étre changés quand ils sont creusés de 0.8 mm sur chaque façe.

Tant qu'a faire, prend des Zimmermann ou autres, et des bonnes plaquettes sport. C'est plus performant et beaucoup moins cher que de l'origine coucou.gif

Posté(e)
Normalement, les disques (et les plaquettes par la méme occasion) doivent étre changés quand ils sont creusés de 0.8 mm sur chaque façe.

Tant qu'a faire, prend des Zimmermann ou autres, et des bonnes plaquettes sport. C'est plus performant et beaucoup moins cher que de l'origine  coucou.gif

121526[/snapback]

Pour le changement de plaquette sport, faut il le demandé chez audi quand on la depose pour la revison ou voir ds un autre magazin, car je vais bientot moi aussi faire la révision et devoir changer les plaquettes de freins et y a t'il un différence niveau freinage ?

Posté(e)
Pour le changement de plaquette sport, faut il le demandé chez audi quand on la depose pour la revison ou voir ds un autre magazin, car je vais bientot moi aussi faire la révision et devoir changer les plaquettes de freins et y a t'il un différence niveau freinage ?

121537[/snapback]

A mon avis, il vaut mieux faire ça dans un garage independant, car Audi voudra te monter de l'origine ! A moins que tu les connaissent bien, dans ce cas.... bien.gif

Pour la différençe, bien sur que c'est mieux, certes ce n'est pas aussi efficaçe qu'un Kit brembo ou Porsche mais c'est pas le méme prix non plus biggthumpup.gif

Oufmen, qui va bientot passer aux disques percés et plaquettes EBC rouges diablotin.gif