Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut :coucou:

En revenant du circuit d'Abbeville où j'ai eu droit à des tours de Cayman :malelovies: , j'ai eu une désagréable surprise d'absence de puissance :

Je rétrograde de 5 en 4 et j'appuie sur l'accélérateur et là : rien !

Enfin si, de la fumée et un moteur qui ne dépasse par 2000 tours.

3 secondes après, plus rien : elle se porte comme un charme.

Croyant à une crasse dans le carburant, Je viens de faire 30 km après avoir fait le plein de BP ultimate. Le problème se reproduit de temps en temps.

Quand il se produit, le problème est le suivant : si j'appuie sur l'accélérateur, j'ai droit à 5% de la puissance normale et un bruit pas trop présent mais qui ressemble à un tic tic tic, un peu comme s'il manquait un cylindre.Tout ça sans accélérer et avec de la fumée (pas le fog mais quand même une fumée anormale).

A nouveau, si je m'abstiens d'accélérer quelques secondes, tout revient dans l'ordre.

Aucun voyant allumé au tableau de bord.

Je penche pour un débitmètre (mon A3 a 51000 km et je fais 75% de mes km en ville).

J'écarte le Turbo car elle sait prendre ses 4000 tours dans la joie et la vitesse maxi me semble intacte (j'ai facilement atteint 140 km/h en 4ème).

Niveau d'eau et niveau d'huile sont OK.

Et vous, qu'en pensez vous ?

ça pourrait être autre chose ?

Je lis le forum depuis 1 heure pour savoir si un symptôme de débitmètre HS peut-être intermittent mais je n'ai pas trouvé.

Merci d'avance :bien:

Posté(e)

Et bien, ma concession a essayé la voiture et checké tout ça mais ils n'ont rien trouvé <_<

Le chef d'atelier présume que ce n'est pas le débitmètre.

Et donc, qu'est ce que ça peut être ???

l'idéal serait que je puisse recréer le problème et que je vienne lui montrer sans éteindre le moteur.

Pas très pratique tout ça.

Si vous avez des idées, je suis preneur

Posté(e)

Salut, pour le débimetre ils mesurent le débit et ils savent. S'ils t'ont dis sa c'est bon... La prochaine fois que tu as le probleme fil chez eux ou roule jusqu'à ce que tu as un voyant qui s'allume au tdb. J'ai eu un soucis similaire il y a quelques mois sur mon tdi et c'était une durite débranché , je roulais et j'ai eu se probleme, je devais faire 200km donc j'ai roulais et le voyant échappement orange s'est allumé . Vérifit l'état des durite on ne sais jamais. Moi le probeme était sur tout les rapport.

Sinon controle que rien n'est débranché au niveau boite a air et au extremité inverse.

Posté(e)

Merci pour les conseils :bien:

Je pense que le problème que j'ai eu était lié au fait que j'ai roulé longtemps à vitesse stabilisée.

Ca manquait d'accélération tout ça.

J'ai récupéré mon A3. La concession a fait un vrai essai (40km de plus au compteur).

Je viens de faire 15km et tout semble OK.

Que c'est pénible une panne intermittente !

Effectivement, la prochaine fois, je vais direct à la concession, porte 4 (j'ai demandé) et je laisse tourner le moteur.

Posté(e)

slt

alors la il faudrais t'assurer du bon fonctionnement de la géométrie du turbo, et des différents tuyaus de dépression car le phénomène que tu explique resemble a une surpression de la surralimentation par exemple ce qui expliquerais que, par contre si sa revient sans couper le contact, cela vient peut etre d'un tuyau de depression percer ou pincer mais a voir

Posté(e)

Salut Mecano62 :coucou:!

Merci beaucoup pour ton aide.

Je pense (modestement) comme toi.

Si le problème revient, je retournerai chez Audi (qui a, soi-disant) examiné tout ça.

Ce serait très vraisemblable car ils m'ont changé embrayage et Volant Moteur 8 jours avant. L'explication d'un pincement ou d'un petit trou dans un tuyau, peut-être.

Est ce que c'est dangereux pour le turbi de rouler comme ça le temps de voir si le problème revient ou pas ?