Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

Je viens vous voir cette fois ci pour un probleme de boite de vitesse.

Depuis une semaine, j'ai beaucoup de mal a rétrograder, je suis obligé de ralentir à une vitesse suffisante pour pouvoir enclencher la vitesse.

Par exemple, je roule à 60 km/h en 3eme et je souhaite passer la 2nd, et bien ca bloque, comme si je souhaitais passer la premiere !

J'ai changé l'huile de boite en etant evidemmentt sur que cela n'allait rien changer mais je devais le faire.

Je suis un peu perdu car je ne vois pas d'ou cela peu venir ... et si la boite est HS ... :s

Modifié par flowh
Posté(e)

Bonsoir elle a 125000 km de 1997 ( elle a pas beaucoup roulé) ,et l’embrayage est d’origine ?

Posté(e)

effectivement, l'ancien proprio a tres peu roulé avec, du moins c'est ce qu'il m'a dit et les factures n'ont pas l'air de le contre dire.

L'embrayage est d'origine, il a passé avec succes le test du frein à main en 3eme.

Le moteur à calé, ceci dit il accroche seulement en fin de course de la pédale et semble legerement brouté mais c'est tres furtif.

Je viens de refaire quelques tests, en fait, je peux rétrograder egalement quand la vitesse du moteur et celui de la voiture correspondent.

Je pense fortement aux synchros mais rien ne craque, c'est simplement bloqué.

Je seche totalement sur le probleme ...

Posté(e)

Ma voiture à 179000 km de 1996 et l’embrayage à été changer 2 fois et avant le 2e changement je ne pouvais plus passé les vitesses et rétrograder surtout à chaud et en descente moi je pense plus pour l’embrayage mécanique et butée que pour la boite car je n’ai pas entendu des personnes qui ont rencontrés des problèmes de boite sur A4 b5 surtout a se km que tu a

fait vérifier ta boite par un mécano

Posté(e) (modifié)

J'ai effectivement toujours trouvé que cet embrayge accroche tres tardivement.

Si je dois le changer, que pensez-vous de la marque Sachs, car j'ai vu sur Oscaro ceci >> http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC..._OSC_LEVELS=824

Evidemment s'il faut mettre plus pour avoir quelque chose de correct je n'hesitereais pas ...

Si j'ai bien compris la technique du double débrayage, en gros, il faut mettre l'arbre primaire à la meme vitesse que le secondaire ... dans ce cas je peux retrograder.

Par contre pas question de rouler comme ca, me voit pas donner des coups d'acceleration en ville devant tout le monde, vont me prendre pour un furieux :bigsmile:

Modifié par flowh
Posté(e) (modifié)

Bah en fait le double debrayage te permettra simplement de verifier si ca vient du mécanisme d'embrayage, donc t'es pas obligé d'accelerer à fond LOL!!

Exemple, t'es en 3, tu debrayes, mets au point mort, laches l'embrayage, un petit coup de gaz, réembraye et passes la 2, si ca passe comme ca, c'est que le mécanisme est fatigué...ou la butée, mais en général , la butée fait du bruit lorsque tu debrayes (genre un crissemeent, ou un couinement quand tu gardes le pied sur l'embrayage)...

Le test de la 3ème avec le fein à main est tres bien, mais t'indiqueras uniquement si le disque est usé ou pas, et dans ton cas le disque a l'air OK...

Modifié par Manta38
Posté(e)

T’on problème de rétrograde il se fait tout le temps que se soit à chaud comme à froid ? et que quand la voiture reste dans les tours et autre question c’est une personne âgée qui avait la voiture avant ou qui faisait que de la ville

Posté(e) (modifié)

Ok alors vu comme cas le double débrayage ne fonctionne pas, ca ne change rien.

En fait c'est comme si j'etais au point mort, et que j'essaie de passer une vitesse sans appuyer sur la pédale d'embrayage.

(Hmm rien que dans cette phrase je reponds à mon probleme :/ )

En revenche j'ai remarqué que je resend un tremblement sur la pédale d'embrayage qd je roule ... la butée ? mais sinon aucun bruit sauf quand j'appuie sur cette pédale elle couïne comme si elle manquait un peu de graisse...

C'etait une jeune personne qui possedait le vehicule avant et le probleme est le meme a chaud comme a froid.

Par contre dans les tours, les vitesses ont tendances a accrochées quand je les monte.

Modifié par flowh
Posté(e) (modifié)

Tu as tous les symptomes d'une boite sans huile, alors que tu as fait le necessaire....Etrange...

Si la pédale couine, aucun rapport avec l'embrayage...

Moi je parle vraiment d'un crissement, ou d'un frottement quand tu appuies la pédale à l'arret, moteur au ralenti, il faut vraiment tendre l'oreille....

Essaie eventuellement de voir au niveau du reglage de la tringlerie de commande de la boite, ca le fait uniquement en retrogradant et sur tous les rapports??( genre 5-4, 4-3, 3-2)

Modifié par Manta38
Posté(e)

Ca le fait sur tous les rapports ... en fait les vitesses passent bien quand le vehicule roule a la bonne vitesse par rapport à la vitesse de la boite :

40 km/h pour la 2nd

70 km/h pour la 3eme

90 km/h pour la 4eme

pas essayé la 5eme mais le pricinpe est le meme.

Quand je suis dans ces zones precises, je retrograde bien, en dehors ca bloque.

Si la vitesse du moteur est trop élevée, alors quand je monte une vitesse, celle ci a du mal a se désengager, d'ailleurs c'est flagrant en premiere quand j'appuie sur la pédale d'embrayage, on sent le moteur toujours en prise sur les roues ... par contre si je passe la vitesse à la bonne vitesse alors pas de problemes.

Posté(e)

Rebonjour a tous,

Le probleme vient de s'accentuer, je ne peux plus passer les vitesses ni en montant ni en descendant, sauf en dessous de 40km/h.

Je dois jouer avec le regime moteur pour pouvoir les passer, du coup plus besoin d'embrayer, je les passe directement.

Je viens de voir un garagiste, il a essayé la voiture mais n'a aucune idée du probleme.

Soit c'est l'embrayage du moins la butée ou le mecanisme d'embrayage.

Je changerais bien l'embrayage moi meme, mais je ne voudrais pas m'apercevoir qu'au final c'est la mecanisme qui deconne.

Y a t'il un moyen d'en etre sur a part demonter ?

• 7 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

bonjour a tous,

Apres quelques mois d'absence, je n'ai toujours pas vendu mon audi, mais faut que je le fasse tres vite .... (meme si j'ai pas envie :'( )

je viens vous donner la suite de mon probleme d'embrayage, ca peut peut etre aider certains qui ont les memes symptomes.

Donc effectivement le disque d'embrayage est HS, plus de garniture .... et j'ai donc de plus en plus de doutes sur le kilometrage réel de cette voiture ...

Bah au moins le prochain proprio aura une embrayage neuf :)

Modifié par flowh