Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je me pose plusieurs questions sur les options du Q5.

N'ayant jamais eu (encore) d'Audi, je me permets de vous demander...

- Différence cuir Nappa / Milano

Le nappa est plus cher, mais au niveau look, toucher, utilisation au quotidien, quelle est la différence ?

La durée de vie est-elle différente ?

- Je ne comprends pas l'intérêt de la suppression partielle ou totale de l'identification moteur

- Le bac de protection sous le coffre : c'est une protection ou juste du rangement supplémentaire ?

Merci pour vos conseils :)

Posté(e) (modifié)

J'ai commandé un Q5, et suis assez habitué à la marque.....

Ma S5 a le cuir nappa, et je l'ai déjà eu dans le passé (ainsi que le Milano). Le cuir nappa est un cuir beaucoup plus fin, qualitativement supérieure au Milano - il parait presque lisse, alors que le Milano est plus grainé. Au quotidien - les deux sont assez agréables, mais sur un cuir clair, le Milano va paraître plus sale plus vite, et nécessitera plus d'entretien - le nappa s'entretient facilement. Je pense que les deux ont une durée de vie equivalente ( je n'ai jamais eu de problème avec les deux, et les derniers cuirs se detendent moins qu'l ya en core 5 ans).

Bref- un supplément est justifié pour le Nappa - c'est a mon gout plus beau et plus facile d'entretien ( ils proposent d'ailleurs la couleur argent étoile en Nappa - que j'ai sur la S5 et que je reprends sur le Q5 - beaucoup plus agréable a l'oeil que lle cuir vanille/creme dispo en Milano, d'autant que l'argent étoile est jumellé avec le tableau de bord noir/plastiques noirs, sol noir qui a mon sens sont plus agréables que les plastiques clairs.....

En ce qui concerne la suppression d'identification - partielle ou totale - c'est juste une question de gout, de look - j'ai toujours demandé la suppression partielle (ils suppriment justent le 3.0 TDI quattro en laissant la désignation modèle 'Q5' du coté opposé - la suppression totale supprime également la désignation du modèle). Je trouve que la suppression totale allège l'arrière de trop rendant l'arriere trop 'nu'.

Pour ce qui est dus bac de protection, c'est egalement un bac de rangement, ca protege les biens dans le coffre de la roue de secours.... mais je ne suis pas sur a 100% la dessus.

J'espere t'avoir rendu service. Je te conseille de ne pas hesiter pour le Nappa sauf si tu prends une couleur foncée, auquel cas le Nappa reste mieux, mais l'hésitation est legitime......

Modifié par philfrance