Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

On peut voir sur les routes de plus en plus de voitures équipées de feux diurnes. Une idée me trotte dans la tête. Est-il possible, en modifiant adroitement un anti-brouillard, de le transformer en feu diurne?? Je veux dire par là que, si je met une ampoule 21W à la place de l'ampoule H7 ou H1 d'origine, le montage sera t-il homologué??

Merci d'avance pour votre réponse.

A bientôt.

Posté(e)

bonsoir

non car il faut que les feux diurne se coupe quand on allume les feux de croissement.

eerriicc

Posté(e)

Ca, c'est pas un problème. Ce qui m'interesse, c'est surtout de savoir si au niveau "optique", c'est possible.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

modifier le câblage pour que les feux respectent la réglementation n'est pas un grand problème.

Mais les feux diurnes doivent répondre à cette réglementation (routière), regarde >>>ICI<<< ainsi que l'emplacement autorisé >>>LA<<<.

C'est assez simple, malheureusement, ils faut qu'ils soient homologués, c'est à dire respectent les prescriptions techniques (colorimétrie, intensité lumineuse, etc)...(J'ai perdu les références de ces prescriptions qui sont assez sévères et nombreuses).

Seules quelques stations de contrôle sont habilités a délivrer les homologations et ce ne doit pas être donné.

Ce que risquent ceux qui ont installé des feux non homologués: >>>ICI<<<.

Tu peux donc facilement réaliser toi-même des feux diurnes qui respectent la réglementation routière, mais tu ne seras quand même pas officiellement en ordre car ils ne seront pas homologués.

(Si tu étais au Canada, ce serait plus facile car il s'agit d'une autre réglementation et ce que tu désires faire y est possible).

Bonne route!

Modifié par dsts
  • 3 mois plus tard...