Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous ! coucou.gif

Depuis décembre 2004, je suis l'heureux propriétaire d'un coupé TT 180 cv de Aout 99 et 60 000 Kms en excellent état.

Seule difficulté non résolue par Audi : une défaillance de l'éclairage du plafonnier , console centrale (dessus cendrier) et commande des phares ( arrêts intermittents sans raison apparente ).

Si vous avez rencontré et résolu cette difficulté, merci de m'indiquer la solution.

Sur les recommandations de mon fils (jeje76 fréquentant le forum bigsmile.gif) voici une photo du véhicule

user posted image

Posté(e)

tout ce qui concerne l'eclairage passe par ce boitier (encadré en rouge sur la photo).

user posted image

je te conseille de le changer à tout hasard mais ne te garantit rien..... ça se trouve facilement en casse (environ 30€ une fois négocié) car c'est le meme pour TT et A3/S3 (pas verifié pour d'autres modeles d'Audi).

j'avais un pb d'allumage des feux moi, et mon probleme venait d'une petite barette de cuivre déformée dans ce boitier.....

voici la manip pour enlever les commandes des feux!

user posted image

cette derniere est valable pour toutes les voitures du groupe VAG relativement recentes! wink.gif

je ne sais pas si ça t'aidera bcp mais j'aurais au moins essayer!

++

Ice coucou.gif

Posté(e)

Merci pour ta réponse, c'est très sympa et efficace !

Je me sens plus à l'aise pour en parler chez Audi la semaine prochaine, muni de ton illustration.

Bonne fin de week end.

Posté(e)

Mais de rien! c'est ça l'esprit TT!

Ice

Posté(e)

Hello,

J'ai moi aussi ce problème, et cela vient d'une connectique au Porte instrument ki déconne (cf Audi). A part changer le PI, ils n'ont pas d'autres solutions.

Bye

Posté(e)
Salut à tous !  coucou.gif

Depuis décembre 2004, je suis l'heureux propriétaire d'un coupé TT  180 cv de Aout 99 et 60 000 Kms en excellent état.

Seule difficulté non résolue par Audi : une défaillance de l'éclairage du plafonnier , console centrale (dessus cendrier) et commande des phares ( arrêts intermittents sans raison apparente ).

Si vous avez rencontré et résolu cette difficulté, merci de m'indiquer la solution.

Sur les recommandations de mon fils (jeje76 fréquentant le forum bigsmile.gif) voici une photo du véhicule 

user posted image

120489[/snapback]

Salut, oui je me rappelle, on en avait parlé ici : http://forums.audipassion.com/services/forums...wtopic=2144&hl=

sad.gif

Malheureusement que de la mauvaise nouvelle : c'est le "bloc cadran" qui semble responsable de cette maladie. Les garages ne réparent pas cette pièce, ils la changent : environ 730 euros la pièce et 840 euros posé ttc.

La seule autre option est de se prendre par la main et arriver à trouver des ateliers qui font de l'électronique (il paraît que ça se trouve ... ? blink.gif ) et là, juste démontage du bloc et recherche d'une probable soudure foireuse : sans garantie audi !! mais bon, de toute façon, quitte à le changer ... A voire dry.gif ...

Posté(e)

Les symptomes que décrit Alaintt ne correspondent pas du tout à un problème de Portes intrusments, faut arretez de toujours conlcure sur le porte intrusment biere.gif

Pour les arrets intermittents d'éclairage, je dirais un jolie problème de faux contacts intermittents! Très dur à trouver biggthumpup.gif

Posté(e)

Salut,

bienvenue et félicitations pour ta TT ELLE EST SUPERBE!!!!

et je suis objectif hein!!! (parce qu'on a exactement la meme.... happy.gif )

sinon pour ton faux contact, je suis sur que tu vas trouver grace aux membres actifs de ce forum! mais je ne crois pas que ce soit un probleme de porte instruments...

surement un faux contact, une broche de connection mal emboitée... peut etre ton PI a déja ete changé? (c'est une occaze ton TT?) et du coup une broche rebranchée à moitié lors du changement...

Posté(e)

Elle est belle hein bigsmile.gif

Encore plus beau sans le becquet arrière ce TT cool.gif

Pour le problème d'éclairage, une piste soulevée par Audi est la mauvaise connexion de l'autoradio blink.gif (un Clarion pas d'origine Audi, évidemment)

A suivre ...

Posté(e)
Elle est belle hein  bigsmile.gif

Encore plus beau sans le becquet arrière ce TT  cool.gif

Pour le problème d'éclairage, une piste soulevée par Audi est la mauvaise connexion de l'autoradio  blink.gif  (un Clarion pas d'origine Audi, évidemment)

A suivre ...

122545[/snapback]

Merci à tous pour ces témoignages + ou - encourageants !!

Après passage chez Audi, l'information de "ICEMAN" est confirmée : il faut changer le combiné boitier d'instruments d'éclairage (coût estimé : 80 € ).

A suivre..

Posté(e)

tiens, c'est une version très intéressante ce petit boitier seulement après analyse du circuit éléctrique, les différents éclairages découlent directement d'une broche du PI, pour partir vers les différents éléments.

Je suis très intéressé par ce nouveau diagnostic (vont m'entendre chez Audi àtoujours vouloir me changer le PI)

Posté(e)
Bien vu Iceman sur ce coup la  bien.gif

124156[/snapback]

bien.gifcool.gifdiablotin.gif

Posté(e)
Merci à tous pour ces témoignages + ou - encourageants !!

Après passage chez Audi, l'information de "ICEMAN" est confirmée : il faut changer le combiné boitier d'instruments d'éclairage (coût estimé : 80 € ).

A suivre..

124154[/snapback]

plutot que de t'en payer un neuf a 80€, passe dans une casse et choppes-un sur une old A3! c'est les memes, sauf que le code barre est imprimé du mauvais coté..... biggthumpup.gif

cout moins de 40€ sinon c'est des voleurs!

Ice

PS: pour info, le mien, le casseur me l'a filé gratos car il a dit que si j'etais pas passé, il l'aurait écrabouilé alors pensez aux petites casses ou les gens sont bien sympas! tongue.gif

Posté(e)

Salut les gars, ben écoutez, je souhaite de tout coeur que le diagnostic d'Iceman soit bon, et j'espère que le concessionaire d'Alain tt ne veut pas lui changer le potar des intruments pour lui dire ensuite qu'il s'agit du PI ...

La théorie du "audi veut tjrs changer le PI meme si c'est pas la peine ..." est, à mon humble avis un peu parano : dans mon cas précis, j'ai tout tombé jusqu'à avoir le PI entre les mains et je puis vous assurer que le faux contact vient bien de l'intérieur du PI (au début je pensais à une des connections du PI mais après vérif c'est non) : c'est à l'intérieur.

Je n'ai pas osé aller plus loin avant de l'emmener faire un diagnostic chez Eux et pour Eux, le diagnostic est clair : PI défectueux, 840 euros TTC posé ... donc j'ai rien fait et je vais réfléchir.

Je vous l'accorde, il s'agit probablement d'une soudure à la con dans le PI qui est fragile car lorsque l'on appuie dessus, les loupiotes reviennent : ça doit se trouver mais est il raisonable de démonter le PI pour ça ? Ne risque-t-on pas plus cher : déprogrammation du PI ou autre ? Si quelqu'un a la solution je suis preneur ...

J'avoue être impatient d'avoir le résultat des courses pour Alain tt : quel va être le dénouement ? épisode à suivre !! coucou.gif

Posté(e)
Salut les gars, ben écoutez, je souhaite de tout coeur que le diagnostic d'Iceman soit bon, et j'espère que le concessionaire d'Alain tt ne veut pas lui changer le potar des intruments pour lui dire ensuite qu'il s'agit du PI ...

La théorie du "audi veut tjrs changer le PI meme si c'est pas la peine ..." est, à mon humble avis un peu parano : dans mon cas précis, j'ai tout tombé jusqu'à avoir le PI entre les mains et je puis vous assurer que le faux contact vient bien de l'intérieur du PI (au début je pensais à une des connections du PI mais après vérif c'est non) : c'est à l'intérieur.

Je n'ai pas osé aller plus loin avant de l'emmener faire un diagnostic chez Eux et pour Eux, le diagnostic est clair : PI défectueux, 840 euros TTC posé ... donc j'ai rien fait et je vais réfléchir.

Je vous l'accorde, il s'agit probablement d'une soudure à la con dans le PI qui est fragile car lorsque l'on appuie dessus, les loupiotes reviennent : ça doit se trouver mais est il raisonable de démonter le PI pour ça ? Ne risque-t-on pas plus cher : déprogrammation du PI ou autre ? Si quelqu'un a la solution je suis preneur ...

J'avoue être impatient d'avoir le résultat des courses pour Alain tt : quel va être le dénouement ? épisode à suivre !! coucou.gif

132380[/snapback]

si jamais tu fais changer le PI au final, je serai interessé pour que tu le recuperes (il suffit de le demander et de le marquer sur la feuille des travaux a effectuer!) ainsi je pourrais essayer de l'ouvrir et tenter de le réparer ! bigsmile.gif

j'aurais pas mal de temps de libre dans les mois a venir alors ça serait je pense interessant poour tout le monde!

@ tous: si qqn a deja un PI qui deconne de coté, je me ferai un plaisir de le recuperer pour essayer de faire avancer le schmillblick! tongue.gif

Je precise que mon PI ne donne pas encore de signe de faiblesse et que je me propose de faire ça uniquememnt pour essayer de faire avancer le pb! bien.gif

Ice

Posté(e)
si jamais tu fais changer le PI au final, je serai interessé pour que tu le recuperes (il suffit de le demander et de le marquer sur la feuille des travaux a effectuer!) ainsi je pourrais essayer de l'ouvrir et tenter de le réparer ! bigsmile.gif

j'aurais pas mal de temps de libre dans les mois a venir alors ça serait je pense interessant poour tout le monde!

@ tous: si qqn a deja un PI qui deconne de coté, je me ferai un plaisir de le recuperer pour essayer de faire avancer le schmillblick!  tongue.gif

Je precise que mon PI ne donne pas encore de signe de faiblesse et que je me propose de faire ça uniquememnt pour essayer de faire avancer le pb!  bien.gif

Ice

133202[/snapback]

Posté(e)
Merci pour ta réponse, c'est très sympa et efficace !

Je me sens plus à l'aise pour en parler chez Audi la semaine prochaine, muni de ton illustration.

Bonne fin de week end.

120575[/snapback]

Salut !

Je viens de déposer le TT chez Audi pour refaire (à leurs frais) la peinture des jantes qu'ils m'avaient "labourées" en changeant 2 pneus (11 % chers que la concurrence).

Concernant le problème d'éclairage du tableau de bord, du fait qu'ils avaient démonté la pièce dont tu as mis la photo sur le site pour me montrer à quoi elle ressemblait, CELA FONCTIONNE !!!

Il s'agissait donc bien d'un faux contact et je leur ai demandé de remettre en stock la pièce qu'ils m'avaient commandée ( j'espère que cela ne va pas recommencer..)

En tous cas, ton avis m'a beaucoup servi, merci encore Iceman !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Conclusion suite au passage chez Audi : ils ont changé la commande de phares (80 €) et, sans même avoir franchi la porte du garage, ca ne fonctionnait plus !!

En fin de compte, c'était bien un faux contact dans le porte instrument qu'ils ont démonté mais ne peuvent réparer. Coput du changement : 600 € !!!! Je reste donc avec mon faux contact. Merci pour vos réponses.