Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir !

Je suis à la recherche de l'origine de la "panne" sur ma sonde de pression de suralimentation.

En effet, l'ordinateur de bord fonctionne parfaitement, mis à part que la pression de turbocompresseur reste invariablement calée à 1,0 bar.

Et j'aimerais bien que cela fonctionne.

J'ai donc vu sur l'entrée du turbocompresseur une sonde, de laquelle partent trois fils, que je n'ai pas encore eu l'occasion de "suivre" pour en vérifier la continuité.

De plus, j'ai également vu un tube en acier, partant lui aussi du turbocompresseur, et lequel, après un coude à 90°, se termine par un bouchon en caoutchouc souple et rouge, maintenu par un collier.

Savez-vous où se trouve la sonde, et par quoi pourrait être causée cette absence d'affichage de la pression ?

Merci par avance pour votre aide !

Max.

Posté(e)

bonsoir

le capteur de pression absolue se trouve dans le boitier motronic.

mais avant de l'incriminer,controle tes durits d'air,derriere le cache en plastique qui se trouve sous la barre anti-raprochement,à l'arrière du moteur.le cas m'est arrivé:une durit de 5 mm de diam s'etait debranchée,plus d'info au calculateur,plus d'info au bloc compteur.

la sonde aux trois fils dont tu parles doit être la sonde lamda et se trouve à la sortie du turbo,côté echappement.

le tube en acier dont tu parle doit être le tube par lequel on peut analyser les gaz d'echappement avant le catalyseur.

bonne recherche

Posté(e)

comme piw46, la sonde de pression est dans le calculateur lui meme

si la voiture marche bien malgré une information erronée au tdb, c'est que c'est peut etre ton tdb qui deconne...

Posté(e)

Bonjour !

D'accord, je vérifierai ça.

Et savez-vous à quoi correspond le tuyau qui sort du haut de la wastegate ?

Il est cranté, comme pour recevoir une DURIT...

Je découvre les moteurs turbocompressés, désolé pour mes questions d'hérétique... ;)

Max.

Posté(e)

bonjour

le tuyau cranté qui sort du haut de la wastegate est la mise à l'atmosphere de la chambre superieure de regulation.elle est crantée,car certaines gestions moteur utilisent les contres pressions pour "piloter" la pression turbo.sur la 100 s4,le turbo est piloté par la n75,qui ouvre une fuite avant la chambre basse de la wastegate.

Posté(e)

B'jour !

Il semblerait que vos réponses m'aient valu de repérer une petite pièce à la c*n qui est effectivement à changer...

Je vous tiendrai informé, même si mon sujet n'est pas placé dans la bonne section. :unsure:

Max.

Posté(e)

Comme déjà dit sur ton autre post, change ton raccord vers le pare feu et ça résoudra aussi ce problème.

Ton boitier ne recoit plus de données de pression et donc ton afficheur non plus. Il t'indique seulement ta pression atmosphérique.

:coucou:

Posté(e)

B'jour !

Comme déjà dit sur ton autre post, change ton raccord vers le pare feu et ça résoudra aussi ce problème.

Ton boitier ne recoit plus de données de pression et donc ton afficheur non plus. Il t'indique seulement ta pression atmosphérique. :coucou:

Oui oui, "c'est fait".

Comprendre par là que j'ai commandé la pièce hier matin chez AUDI Inchcape ARTIGUES.

Ils devraient la recevoir aujourd'hui...

Et moi aussi, du coup. :bigsmile:

Plus d'infos. ce soir !

Max.

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Ca ressemble à un problème d'allumage. Vérifie tes bougies et tes bobines pour commencer.

Posté(e)

J'ai eu 2 S4 5cyl et j'en gratte encore régulièrement pour des collègues.

Et l'S2 c'est quasi le meme moteur.

Posté(e)

Normalement la meilleure bougie sur ton s4 est la BOSCH F5DP0R. IL est aussi conseillé, selon utilisation, de les changer tous les 40/50000km!

Posté(e)

C'est normal que les bobines soient marron clair, ce sont des BERU. Elles ne sont pas montés en serie, il y a 5 cables de bobines relié à un boitier. Si tu veux les tester, met le moteur en route et teste les en débranchant un injecteur (cosse élec) un par un.

Pour les bougies elles ont tjs une électrode.