Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai acheté mon TDI 170 Stronic en juillet 07.

- Au bout de deux jours: boite en mode sécurité, bruits au niveau de la boite: retour en concession et changement du boitier électronique de gestion de la boite: nickel.

- 6 mois plus tard, de plus en plus d'a-coups en déccélération( arrivée sur un stop, feu.....) et en début d'accélération, surtout en deuxième. Le phénomène était présent en D et en S. Re-retour en concession : remplecement de ce même boitier: nickel sauf en S avec de très légers a-coups en déccélérations. Ces acoups étant tellement légers, je n'y ai pas spécialement prété attention.

- Depuis, les à coups sont semble t il de plus en plus marqués en S et en déccélération. Avez vous ce même phénomène, même léger ou votre DSG est-elle complètement linéaire, pas d'a-coups?

Je suis bien conscient qu'on peut percevoir de petits à coups mais là, le phénomène, s'étant ampliifé, c'est très désagréable.

Merci pour vos retours.

Posté(e)

je vais te dire mon avis j'ai le meme ressentie que toi en D OU S je ressent des a-coups tres leger mais je vais te dire que j'utilise ma boite en la manipulant cad en D mais c'est moi qui gere le rapport car je ne ressent aucun plaisir en D a conduire sans toucher la boite sauf en cas de bouchon ou beaucoup de traffic la je laisse l'auto faire son travail!!

EN S je conduit tres rarement sauf en mode poursuite a la chasse d'un bmw ou merco :bigsmile:

apres je sais pas du tout si ce genre d'a-coup est normal sur ce type de boite de vitesse dsg

EN DECCELERATION je le sens plus que a l'accelelaration.

voila mon avis

Posté(e)

Merci pour ton avis, moi en D: ras, même pas de petits acoups, mais en S: je me fais vraiement secouer dans la voiture quand je ralentis, ce qui m'inquiète c'est que ça a beaucoup empiré, je dirais que maintenanat c'est stable. Du coup, je me mets en S que quand j'ai envie de jouer un peu et que je ne tomberais pas sur des feux, stop ou ronds points, sinon c'est les palettes.

En fait j'attend la révision des 60 000km, dans un bon mois pour leur demander de vérifier en concession.