Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai plus accès aux pages tuto de nico <_<

Si quelqu'un a un tuto pour remplacer les plaquettes de frein avant , je suis preneur :bigsmile:

Posté(e)

Bon , comme on dit : j'ai pris le taureau par les cornes :eldiablo:

Etrier avant démonté et peint + pose autocollant + vérification du disque et des plaquettes ( à changer bientôt )

je vous post des petites tofs cet après midi :bigsmile:

Posté(e)

Effectivement, rien de bien compliqué à l'avant, juste à enlever l'épingle et une vis de colonnette.

Mais tes photos seront bien utiles à tous ceux qui n'auront pas eu le courage de le faire sans savoir où ils vont ! :bien:

Posté(e) (modifié)

Before :

dsc04417to6.th.jpg

dsc04418ba5.th.jpg

After :

dsc04429td3.th.jpg

dsc04426ei8.th.jpg

:bigsmile:

Pio,

J'ai démonté entièrement les étriers :bigsmile: afin de les nettoyer et les peindre correctement , bien m'en a pris car je me suis rendu compte que mon disque était bien entamé sur l'intérieur et que mes plaquettes étaient assez usées <_<

Prochaine étape :

Changement disques et plaquettes + purge du circuit et la suite de la peinture sur le reste des étriers.

Modifié par Blizz
Posté(e)

Bon les gars ça se complique :colere:

J'ai des étriers sympas à l'avant mais j'ai plus de frein :blink:

La pédale de frein s'enfonce à fond pour que je puisse freiner !

Voilà comment j'ai procédé ,

Démontage :

* J'ai retiré les 2 BTR et j'ai basculé l'étrier.

* J'ai retiré les plaquettes.

et j'ai retiré la base de l'étrier avec les 2 vis de 18.

* Nettoyage et peinture.

Remontage :

* J'ai poussé le piston avec un serre joint pour remettre les plaquettes et j'ai remonté.

* ensuite j'ai pompé plusieurs fois sur la pédale de frein jusqu'à obtention du point dur.

Essai à la sortie du garage avec précaution et là ma pédale de frein qui s'enfonce à fond :furious:

Please help !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

en repoussant tes etriers tu as du faire déborder le bocal , donc un conseil vérifie tes niveau de liquide de frein , par contre si tu as débranché tout le circuit de frein , la c'est une purge obligatoire ;)

Posté(e)

C'est que j'ai cru mais ce n'est pas cela car j'ai repoussé les pistons au mini :rolleyes:

Et je sais ce que c'est ! j'ai trouvé !

NE PRENEZ PAS EXEMPLE SUR LE POSITIONNEMENT DU CLIP SUR L'ETRIER EN NOIR SUR MES TOFS !

C'est ce clip que j'avais mal repositionné et qui empêchait le bon fonctionnement des étriers :colere:

Voilà c'est plutôt un tuto comment faire une connerie :bigsmile:

Enfin tout est rentré dans l'ordre :rolleyes:

J'ai testé ça freine et en plus c'est beau :wub:

Bon allez je prend un branche d'orties et je vais me flageler au fond des bois :ph34r:

Posté(e) (modifié)

ah oué en plsu c'est carrémen flagrant sur les photos lol! !!

moi j'dit non pas des orties , a ton stade c'est carrément la branche de ronces !!

je sort >

Modifié par audittwest
Posté(e)

Ben c'est tout moi ça !

Si y'a un truc à monter à l'envers c'est pour ma pomme <_<

La première fois que j'ai fait un piston sur un 2 temps je l'ai monté à l'envers :colere:

Mais attention hein ! une fois que c'est acquis je suis imbattable :bigsmile:

Sinon j'ose même pas vous donner des conseils :blush:

J'ai voulu bien faire à tout démonter pour que cela sois propre , pas mal de temps de perdu mais bon c'est nickel........et ça freine :bigsmile:

Posté(e)

c'est le principal , c'est que ça marche maintenant !!

bon maintenant on veut l'arriere !!!

:bigthumbup:

Posté(e)

Je vais faire l'arrière aussi mais je crois que j'vais m'abstenir de tout démonter surtout qu'il faut un outil spécial pour repousser les pistons <_<

Enfin normalement j'vais pas démonter :bigsmile:

J'ai déjà trouvé l'outil sur un site UK :P

Posté(e)

ah oué tu peut m'donner un lien pour me procurer ce foutu outil ?

l'outil facom est hors de prix !! et meme via mon travail (je suis distributeur agrée Facom) ça rest eencore trop cher pour l'utilité que ça aura

Posté(e)

Dans l'histoire j'ai toujours pas vu le tuto avec photos, schéma et ainis de suite... :rolleyes:

Posté(e)
Dans l'histoire j'ai toujours pas vu le tuto avec photos, schéma et ainis de suite... :rolleyes:

Moi non plus , faut demander aux administrateurs de remettre celui de Nico :bigsmile:

Sincèrement je suis pas tuto car je suis déjà pas très doué que je voudrais pas induire en erreur, sinon je peux dire comment j'ai fait à vos risques et périls :(