Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut j'ai une copine qui a une A2 tdi 75 qui cale que en fond de reservoir , et en insistant elle redemarre. Ca lui est arrivé plusieur fois , audi n'a aucune idéé de la panne ils preconisent de changé le transmeteur de carburant plus la pompe qui va avec mais avec un gros doute car ils n'en ont jamais commandé et changé , La seul hypotese qu'ils ont c'est qu'arrivé en reserve le transmetteur de niveau envoi l'info qu'on est a sec (alors qu"il en reste ) donc le calculateur coupe la pompe d'arrivée gasoil donc elle cale , devis de l'intervention environ 300€. Dans un premier temps je vais lui changé le filtre a Gasoil car il a environ 20000km . Avoir part la suite .

Faite moi part de vos suggestions , je vous tiens au courant

Posté(e) (modifié)

lu'

tant que tu sera sur le filtre, fait tourner la pompe pour voir ce qui sort, quitte à vidanger le réservoir.

Si, arrivée en réserve, plus rien ne sort : je pense que le garage a raison.

Si elle continue à tourner, il doit y avoir de l'eau ou autres impuretés dans le réservoir.

:)

Modifié par lionelr
Posté(e)

Autre piste: la mise à l'air du réservoir qui ne se fait pas:

- le carburant est aspiré par la pompe, mais le volume 'consommé' n'est pas remplacé par de l'air dans le réservoir,

- à la longue, sans jamais ouvrir le bouchon de réservoir, quand arrive à la fin du réservoir, ce dernier est en dépression assez marquée, et il devient plus difficile pour la pompe d'aspirer le carburant,

- peut-être qu'à ce moment, l'électronique de sécurité sur la pompe réservoir et/ou pompe injection détecte une insuffisance/fatigue et décide de tout couper pour préserver les organes.

JE ne sais pas où se trouve la mise à l'air du réservoir sur A2 TDI, mais sur beaucoup de véhicule, c'est une durite qui "émerge" dans le passage de roue coté bouchon de réservoir: de la boue/saleté/terre obstrue son orifice => à nettoyer simplement.