Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, quelqu'un pourait-il me renseigner sur la manière d'utiliser un appareil de contrôle de la géométrie. Je possède un appareil qui de marque "VLC UNIFLEX" certes un ancètre, mais en parfait état. Malheureusement, à part les fixer aux roues, je ne vois pas comment faire le réglage de cet instrument. Il y a deux niveaux à bulles, mais comment utilise-t-on cet appareil ? Toute info est la bien venue. Merci d'avance.

Posté(e)

Salut a toi,

Je ne voudrais en aucun mettre un doute sur tes competences en mecaniques, mais c'est deja pas evident d'avoir un resultat nickel en passant par un pro ayant du materiel a la pointe de la technologie.

Puis quand tu parles de niveau a bulles :blink: :P et ta "non" experience dans le domaine, honnetement, ca te coutera moins cher de la faire faire par un pro.

Suivant la region, ca tourne entre 50 et 80 euros.

Posté(e)

Bonjour,

si c'est de cela que tu parles:

geomtrieiy4.gif

geomtrie2yd4.gif

geomtrie3ub4.gif

alors, tu peux contacter:

V. Løwener A/S

Smedeland 2

2600 Glostrup

Danemark

Telephone: +45 43 200 300

Fax: +45 43 430 359

CVR nr. 21 58 23 87

Email: [email protected]

Servicecenter Hadsten

Skanderborgvej 13

8370 Hadsten

Danemark

Telephone: +45 8698 2288

Fax: + 45 8698 1952

Le site: >>>Loewener<<<.

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

prend une photo de ton appareil ,est peut etre je pourrais t'aider

les tetes sont des panneaux ou bien des tetes comme la montrer dsts?

si c'est la deuxieme solution ,ce sont des tetes a devoilage roue en l'air aprés fat voir ton appreil!

Posté(e)

Salut, déjà merci de m'avoir répondu. Ca ressemble tres fort à la photo ci-dessus. Je rassure tout de suite les "connaisseurs" je vais pas me servire de cette antiquité sur mon A6, c'est juste pour essayer de régler le parrallélisme du train arrière d'une fiat X1/9 qui doit avoir à peu pres le même age que mon appareil. Demain (tantôt) je prendrai une photo et je la poste. @+

Posté(e)

Bonjour,

ces antiquités permettent du très bon travail, tout dépend du soin de l'opérateur.

Bonne route!

Posté(e)

je vois a quoi ressemble ta fiat, mais tu parles de regler le train AR, il ce regle sur ce genre de voiture?

Posté(e)

Le train AR est composé de deux triangles+ Mac pherson et les points d'appui des triangles sont réglables de par le placement de rondelles d'épaisseur de chaque côté des cilent-blocs. Ce qui fait varier le parallélisme des roues. Le carrossage et la chasse ne sont pas réglables. Le train AV n'est également réglable que pour le parallélisme, c'est important, mais pas trop.

Posté(e)

comme sur certain 4*4 qui ce regle avec cales!

sinon tu peux nous en dire plus sur ta machine? ta compris comment elle marche?

Posté(e)

0003862av1.th.jpg

0003861dj0.th.jpg

Voilà les photos de l'apareil, presque idem que celles plus haut. Je cherche à savoir, une fois l'engin fivé aux roues, comment savoir si le bras est bien parallèle à la roue, si je dois mettre les réglages de carrossage et de chasse comme celle indiquées par le constructeur pour que le bras reste parallèle à la roue même quand je fais tourner celle-ci. Autrement dit, le réglage de base pour commencer à travailler. Merci pour toutes vos infos.

Posté(e)

elles sont branchées a un ordinateur avec un logiciel? ou bien il y a des graduations sur les tete?

sinon pour les mettre,rien de plus simple il faut que tu mette les les tetes sur le rebord de la jante,et il faut qu'entre chaqu'un de tes points de fixation il est le même ecart

• 4 semaines plus tard...