Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

voila aujourdh'ui j'ai eu la grosse mauvaise surprise de retrouver mon rétroviseur gauche explosé par je ne sais quel *$£%!?&! Le retro ne tient plus que par le cable electrique ce qui fait que j'ai mon aille gauche qui est raillé, et je ne sais comment c'est possible mais j'ai aussi le haut du capot qui est aussi raillé! Il a fait fort le mec qui a fait ca!

Je me retiens sur les mots mais c'est difficile de garder son calme quand je vois que ma voiture etait bien garé dans une rue bien large avec tres peu de circulation. Le comble, c'est que mon rétroviseur etait rabattu, comme quoi l'option rabattage des rétroviseurs electriques est encore une option qui sert à rien.

Bon tout ca pour demander si quelqu'un aurait une idée de combien coute un nouveau rétroviseur gauche + cout du montage pour une A3 Sportback de couleur Noir Phantom (peinture métallisée) sachant que c'est un rétro electrique rabattable avec dégivrage inclus (fait partir du pack Hiver 2).

Par ailleurs, j'ai des griffes sur l'aile gauche plus de la peinture qui a sauté sur le haut du capot avant (j'en reviens toujours pas comment c'est possible pour un rétro pété).

Je n'ai pas pris encore de photos vu qu'il faisait deja sombre (j'ai d'ailleurs peut etre pas vue toutes les griffes :furious: :furious: ). Je ferai des photos demain.

Donc, quelqu'un pourrait il me donner un ordre de prix sur combien va me couter le tout?

- Nouveau retro + montage

- Refaire/Réparer la peinture de l'aile gauche + capot avant

Merci d'avance.

:colere:

Modifié par Sekhmet
Posté(e)

je peux te dire que les 2 coques retros non peint reviennent a 112 euro

et les 2 miroirs 88 euro (celui cote conducteur est plus cher que l'autre)

tout ce que je peux dire pour le reste "?"

Posté(e)

Je pense aux alentours de 250€ le retro conducteur, fait marcher lassurance au vue des degats sauf si tu as une grosse franchise. Le montage du rétro est simple il tient que par une visse dans le coin de la porte sous le cache.

Ensuite pour la peinture va dans un petit garage il te fera sa bien, et pour pas trop cher.

Posté(e) (modifié)

J'ai une franchise de 335€. Selon vous j'essaie de faire un devis dans une concession audi? Ou c'est perdu d'avance au vue des tarifs qui me feront?

Ce qui m'enbete c'est pour la peinture. Est ce que je fais refaire ou pas. Demain je mets des photos.

Modifié par Sekhmet
Posté(e)

Aye c'est pas cool tout ça, essaye de passer par l'assurance pour tout refaire à neuf surtout que ta voiture est récente autant avoir quelque chose de correct tu en aura pour 335€ de franchise contre un peu + pour le rétro/mise en peinture et la peinture de l'aile et capot.

Passe déjà chez Audi pour faire un devis des pièces (rétro et peinture) déjà.

Posté(e)

peinture capot 180 € et peinture retro 60 € deja , une aile c'est 120€ et apres tu as les pieces c'est à dire le rétro complet. Fais marcher l'assurance. Passe à ausi comme sweek a dit mais je pense que tu en auras pour 400 500€ chez Audi, sinon sur les site de pieces detachés le rétro se trouve dans les 150 € ;)

Met nous les photos demain.

Posté(e)

Chez les accessoiriste, le rétro complet est a 169€15 au lieu de 319,24 chez Audi.... déclare à l'assurance ;)

Posté(e)

J'ai téléphoné chez audi, un rétro ça coûte 328,48 + pose et peinture 148 un total de 476,48 € :S

Posté(e)

demande l'adresse du carrossier agrée par ton assureur, passe chez lui pour te faire faire un devis, apres tu vois ce que tu fais.

ca te coutera surement bien moins cher que chez audi.

Posté(e)

C'est sur qu'un carrossier te fera une peinture propre au contraire d'une concession ou parfois le travail est pas bon. Après il y a des concessions comme la mienne qui sous traite pour la peinture.

Paie la franchise et donne la voiture, tu demande un pret de véhicule et voila tu t'occupe de rien tout le reste est géré par l'assurance.

Posté(e)
Après il y a des concessions comme la mienne qui sous traite pour la peinture.

La grosse majorité des concession sous traitent les travaux de carrosserie, et rarement via les meilleures...

Posté(e) (modifié)

Le retro bien explosé, pas de trace du mirror au passage:

bild1hy0.png

bild1hy0.82318626bf.jpg

L'aile gauche bien erraflée:

bild2ik6.png

bild2ik6.0c0588e940.jpg

La partie haute de la porte, aussi griffée. J'ai pas bien pris la photos, dommage, mais ya aussi le caoutchou qui est erraflé, du coup ca fait bien grade

bild3cl4.png

bild3cl4.4f281401db.jpg

La partie basse de la portiere, griffe plutot profonde:

bild4sc4.png

bild4sc4.553e498828.jpg

Jsuis allé chez Audi, pour faire rescotché le tout et mettre un nouveau mirror car je peux pas rouler sans, c'est bcp trop dangereux sinon. J'en ai déjà eu pour 50€ :S

Donc, en résumer, ce qui a à faire:

- un nouveau retro viseur complet ave peinture

- Réparer la peinture de la portiere (partie basse - plus montant de porte)

- Aile gauche

- Un bout de peinture à aussi sauté sur le coin du capot pres de l'aile gauche

Merci au gros bon à rien qui fait ce travail, j'en aurai facile pour 400€ avec la franchise pour ma pomme, :furious:

Modifié par Sekhmet