Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

comment changer le language du bluetooth dans le DIS dans l'obd

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour je vous explique j'ai installé le bluetooth dans ma voiture

mon DIS donc OBD est bien en francais par contre quand j'appel les informations sont resté en allemand malgré un codage celle ci n'on pas changé.

si quelqun pouvait m'aider car vraiment aucune idée merci.

Posté(e)

Quelques précisions sur le message de Romane, car j'ai exactement le même problème.

Le codage de la langue est normalement sur le calculateur "Telephone" sur VAGCOM (dernière position du code, doit être égale à 3 pour Français).

J'ai beau essayé toutes les langues, l'ODB m'affiche tjrs "ANRUFT" lorsque j'emets un appel via le bluetooth.

Par contre je remarque que :

- si je mets 0 (au lieu de 3) l'affichage se désactive bien

- contrairement à ce que m'indique VAGCom, certaines valeurs ne peuvent êtres rentrées (par exemple le 7=Anglais (US) ou le 6, mais celui ci n'est pas listé)

Sur le RNSE, toute la partie téléphone est bien en français, le problème est vraiment localisé à l'ODB.

Quelqu'un a t'il eu ce problème ?

Cela peut il venir du boitier BT lui même ?

Merci de votre aide.

Posté(e)

salut,

J'ai exactement le meme probleme!

tout est en français sauf les commandes vocales.

J'ai essayé de changé de valeur avec le vga com mais impossible de changer la langue qui est toujours en Allemand.

Celui qui trouve la solution fera des heureux!!!!

Posté(e)

le codage du boitier tel doit terminer par 33 ! Si non il faut controler les adaptations de la radio , je suppose une rns-e !

Posté(e)

bonjour à tous,

j'ai le même probléme, j'ai peut être la solution: cela viendrai du rnse, la mise à jour se ferai avec le cd europa gps, pour ma part il est en commande, j'en serai plus le 08 juillet.

si quelqu'un en sait d'avantage!!!!

A+

Posté(e)

:coucou: Salut,

Je n'ai pas idée d'où peut venir votre pb mais s'il s'agit d'un mauvais codage via VAG-COM (VCDS);

et si vous ne possédez pas le câble; vous pourrez me faire appel pour arranger votre souci.

Entre isariens, c'est normal.

Audicalement. ;)

Posté(e)
salut,

J'ai exactement le meme probleme!

tout est en français sauf les commandes vocales.

J'ai essayé de changé de valeur avec le vga com mais impossible de changer la langue qui est toujours en Allemand.

Celui qui trouve la solution fera des heureux!!!!

Salut,

Pour les commandes vocales, le réglage de la langue se fait directement sur le RNSE via le Setup du menu Téléphone.

Là je parle du module Bluetooth.

le codage du boitier tel doit terminer par 33 ! Si non il faut controler les adaptations de la radio , je suppose une rns-e !

Salut,

Il se termine bien par 33.

J'ai aussi essayé tous les canaux d'adaptation du RNSE, mais sans succés.

bonjour à tous,

j'ai le même probléme, j'ai peut être la solution: cela viendrai du rnse, la mise à jour se ferai avec le cd europa gps, pour ma part il est en commande, j'en serai plus le 08 juillet.

si quelqu'un en sait d'avantage!!!!

A+

J'ai pourtant le DVD 2008, SW0650, et je ne crois pas qu'une mise à jour soit sortie depuis.

Je n'ai pas idée d'où peut venir votre pb mais s'il s'agit d'un mauvais codage via VAG-COM (VCDS);

et si vous ne possédez pas le câble; vous pourrez me faire appel pour arranger votre souci.

Audicalement. ;)

Salut voisin ! :coucou:

Dommage que ton offre arrive si tard, ça m'aurait évité d'acheter le cable. :bigsmile:

Merci tout de même de ta proposition, mais j'ai ce qu'il faut désormais. :)

Posté(e) (modifié)
Par contre je remarque que :

- si je mets 0 (au lieu de 3) l'affichage se désactive bien

- contrairement à ce que m'indique VAGCom, certaines valeurs ne peuvent êtres rentrées (par exemple le 7=Anglais (US) ou le 6, mais celui ci n'est pas listé)

Merci de votre aide.

Pour la valeur 7 ou 6 cela est tous a fait normal car nous avons pas une interface USA c'est pour cela alors que ton vag lui vien des USA voila pk.

Audicalement. ;)

en effet on est tous les 3 voisins de l'oise bon ok moi un peu plus loin

Modifié par Romane
Posté(e)

J'ai le meme problème que vous, tout est en fr sauf dans l'odb en allemand. Lors de la révision ils ont soit disant changer la langue et il y'a toujours écrit anruf et tout le tralala. Je savais pas que via le RNSE dans le bluetooth on pouvait changer la langue pour les commandes vocales. J'essaierais pour voir.

Posté(e)

si pour la langue tu peux dans réglage aucun soucis.

par contre faut que l'un d'entre nous trouve cette solution pour changer le language!!!

comprend pas pierre un ami du forum A3

ma donné son codage et lui tous fonctionne parfaitement voila

Address 77: Telephone Labels: 8P0-862-335.lbl

Part No SW: 8P0 862 335 Q HW: 8P0 862 335 Q

Component: FSE_255x BT H26 0350

Revision: 00000000 Serial number: 00000005559960

Coding: 0010333

Shop #: WSC 00000 000 00000

No fault code found.

Alors voyer avec le votre si sa peux arranger les choses.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

probleme résolu dans le CAN GATEWAY il faut déclarer votre module telephone

dansle module telphone le codage indiquer gestion par le can et la mon changement a fonctionné.

content!!

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai exactement le même problème dans mon TTS.

Quelqu'un peut il m'expliquer la manip précise pour que les commandes vocales passent en Français ?

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

la soluc:

passage chez audi ils ont un cd de mise a jour de language

ils facturent une demi heure de main d'oeuvre soit 35€

avec en prime un lavage complet de la voiture

maintenant je parle a mon volant en francais

voili voilou

Posté(e)

même problème :( ... sauf que je n'ai pas de VAGCOM pour modifier la valeur...

est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me dépanner (je me déplacerai biensûr) ?

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

je parcours tous les sujets qui parlent de ce problème de langue de blutooth...

quelqu'un pourrait me donner la modification à faire avec le vag-com?? canal 77 et après??

merci d'avance...

Posté(e)

modifier les 2 dernières lettres du codage par 33

Posté(e)

bjr

il suffit de changer les 2 dernier chiffres par 33 je les fe cette aprem sa ma pris 2 minutes

bon courage

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, j'ai le même problème de langue allemande texte et voie pour mon installation bluetooth ! Si j'ai bien compris ce qui précède il faut passer chez Audi pour changer cela ? Il n'y a pas de possibilité de le faire soi même ?

Posté(e)

Avec le VAGCOM. Personnellement je vois défiler pas mal de proprios avec des Audi importées me demandant un setup de la langue.

:coucou: