Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde, voila j'avais une petite question au sujet d'un bruit qui me chagrine.

Depuis que j'

ai l'audi 80 j'ai un bruit de frottement lorsque je décélère ou quand je roule sur une route un peu bosselée. Ce n'est pas méchant comme bruit mais c'est un peu gênant. Je voulais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème et si vous pensez que cela pourrez venir des support moteur et boite et si il est qund même conseillé de changer l'huile de boite au bout d'un certain temps. Merci :coucou:

Posté(e)

Salut les gars :coucou: , je vais rectifier ma question et juste savoir si au bout de 160 000kms est il bon de changer les support moteur et de plus changer l'huile de boite de vitesse même si apparement cela n'est pas forcement obligatoire?

Car j'ai mon train avant qui casiment neuf mais je trouve que le moteur est un peu balladeur quand je roule. <_<

a+

Posté(e)

Bizarre, j'ai aussi un bruit quand je décelere...

J'ai aussi pensé a un niveau insuffisant dans le pont mais j'essaie deja d'économiser pour mes futures pannes, donc j'ai laissé tombé la recherche d'autres pannes :bigsmile:

Mon pere roule comme ca depuis pas mal de kilomètres...

Mes supports moteurs sont usés, j'ai une rotule de direction totalement inapte a la conduite et des plaquettes qui ont 100.000 kms.

Qu'en est-il pour toi ?

:coucou:

Posté(e)

Salut, j'ai changé tous les silenblocs du train avant. Mes rotules n'ont pas de jeu et les amortisseurs sont de novembre dernier. Donc il ne reste plus que les supports du moteur et de la boite. Je dois passer chez vw, alors je leur demanderai ce qu'ils en pensent et si un petit changement des supports ne ferait pas de mal, voir aussi une vidange boite.

A mon avis si ton audi a le même problème, cela doit être une usure normal avec le temps. De plus il est vrai qu'avec les mouvements de caisse avec le temps les caoutchoucs prennent du jeu. Pour la mienne, elle faisait que de la ville avant que je la recupère donc avec les trotoirs, les routes en travaux et les nids de poules .... etc. :(

De toute façon je me renseigne et je vous tiendrai au courant comme ça si cela arrive à quelqu'un il ne sera pas dans le flou.

A+ :bigthumbup:

Posté(e)

Bien sur, les supports moteurs ne sont pas éternels. J'en avais deja parlé avec DZ, il faudrait bien que je les change car j'éprouve quelques fois des problèmes de passage de vitesse, notamment en pente avec les vitesses impaires et lorsque je reprend quelques fois, on sent qu'elle broute car le moteur fait bouger la boite de vitesse vers le bas.

Je ne crois pas que ce soit tres compliqué a changer (deja vu sur S3), c'est plutot la Mo qui coute cher sur ce genre de panne. J'ai eventuellement la RTA mais pour B3, je regarderai comment vidanger la boite si ca t'interesse car ce n'est pas tres cher et largement faisable par toi-meme!

Posté(e)

Mon cher audidriver, j'ai à peu près le même genre de problème lorsque je veux passer une vitesse et je trouve que quand je roule je rescents les à coups à la pédale d'accélérateur. Il faudrait presque installer une camera au niveau du moteur pour bien se rendre compte que tout l'ensemble bouge.

Sinon ne t'inquiète pas pour la rta, j'ai celle de l'audi b4 et pour la main d'oeuvre, je suis mécano de formation donc ca me coûte que les pièces. Sauf vraiment si cela est trop technique. Je te donne un exemple : j'ai refait mon moteur l'été dernier avec tous les joints moteur sauf celui du cartère d'huile mais cela se fera à la prochaine vidange. En fait pour être tranquille pour un moment, il ne me reste plus que le kit d'embrayage et les supports de moteur et boite. Sans ça elle roule super bien. A 160 000 kms, elle est loin de partir à la casse :malelovies:

img0020ll0.jpg

Posté(e)

Ah ben dans ce cas, tu sais ce qu'il te reste a faire alors :bigthumbup:

Je me suis pas vraiment engagé dans mes étude spour faire mécano mais j'aurai beaucoup aimé, surtout en ce moment car j'aimerai bien changer quelques pièces sur ma 80 qui ne coutent pas grand-chose (en ce moment, j'ai un souci de préchauffage apparement....voir mon topic) mais obligé de passer par la case mécano...et vu le prix de la M-O (pas tres cher quand meme, faut pas exagerer !) ca chiffre vite pour une pièce a 2 € :bigthumbup:

Un bien beau métier en tout cas et une belle voiture :malelovies:

Posté(e)

Si jamais tu as des petits soucis ou des petites questions d'ordres mécaniques, ;) tu sais à qui demander :bien: