Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous !

Voila dans mon A4, il y a que le concert I .... génial <_<

Donc pour mon anni, je me suis offert (:eldiablo:) un autoradio peekton PKM950 ici

Toutes options on peut dire :bigthumbup:

USB, SD, bluetooth, mp3

Mais ya un hic :furious:

Derrière le concert I, 4 prises:

- L'antenne

- Les enceintes avant (x2)

- Les enceintes arrières + Caisson

Derrière le Peekton, 2 prises:

- L'antenne ... que je peux meme pas raccorder car prise laaargement différente :bleble:

- Les enceintes avant

Et rien d'autre :blink: :colere:

La preuve en photo

f90a477fa9b476f9fd7e52f09b3ba502.jpg

Donc pas de son arrière et pas de radio :unsure:

Help !!! :hot:

Modifié par jfab45
Posté(e) (modifié)

je pencherais plutôt pour que sur ta photo ce soit le connecteur ISO, tes enceintes sont sur la partie haute et en bas c'est l'alim, la mémoire, ant elec, le 12 volt, logiquement tout est compatible entre ta voiture et ton nouvel autoradio, sauf que sur l'A4 les connecteurs sont peut étre décomposé mais tout doit s'enficher quand même.

P.S.: ou alors ça fait trop longtemps que je n'ai pas touché un autoradio!!!!

:coucou:

Modifié par bdx-bull
Posté(e)

Voila les prises sur concert I

80ac2b0683beecc1711dd2e8628f7bc3.jpg

Les 2 du dessus sont celle que j'ai branché sur l'adaptateur fourni, et celle du dessous fait fonctionner les enceintes arrières et caisson. et cette dernière ... ben ya pas la place de la mettre <_<

Posté(e) (modifié)

on dirait bien celui

Comment savoir si c'est le bose ou non que j'ai ?

Modifié par jfab45
Posté(e)

Au cas où, si je prend une interface pour bose alors que je ne l'ai pas, ça change quoi ?

Posté(e)

ça risque de ne pas marché, mais bose= marquage sur les grilles des enceintes, affichage au demarrage sur l'écran du poste, mais je laisse les pros répondrent ils seront plus précis car je ne l'ai pas non plus et les indices que je te donnent peuvent trés bien étre camouflés pour dissimuler le Bose.

Posté(e)

Bon je l'ai installé ... sans résultat :furious:

Les prises correspondent mais ya aucun résultat :bleble:

Posté(e)
Bon je l'ai installé ... sans résultat :furious:

Les prises correspondent mais ya aucun résultat :bleble:

t'aurais pas oublier de brancher le remote pour allumer ton ampli?????pour le caisson et les hp arriere...

un fils bleu je crois sur l'interface.......

si t'as pas de remote sur ton poste utilise la sortie antenne electrique...

bon courage .............

Posté(e)

Oui ya bien un ptit fil bleu clair qui pendouille .... c'est ça ???

Posté(e)
Oui ya bien un ptit fil bleu clair qui pendouille .... c'est ça ???

c pour donner l'impulsion a ton ampli de s'allumer......(comme un plus apres contact)

donc s'il n'est pas brancher pas d'ampli qui s'allume....donc pas d'HP arriere ni caisson......

Posté(e)

Bonjour,

Tu dois le brancher sur un remote donc +12 contact pas permanent pour empecherqu il reste en continu 12v

Tek

Posté(e)

Oula toi parler chinois pour moi :eldiablo:

C'est quoi un remote ? :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Salut, Le remote c'est comme le + après contact .

c'est généralement le fil Rouge sur ta prise iso.

mais tu peux également le brancher sur le fil bleu de ta prise qui donne la même impulsion ( normalement pour une antenne electrique) et qui te permet d'avoir un deuxième + après contact

bon courage :bigthumbup:

post-35702-1215077976_thumb.jpg

Modifié par lapoisson
Posté(e)

pour moi ton A4 na pas la bose car tu as la fiche pour les enceinte traditionnel , pour le bose c sur la grande fiche et la tienne n est pas complete ... par contre tu dois avoir un chargeur CD non ?

Posté(e)

Le chargeur CD a été embarqué par la première main <_<

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je reprends ce sujet pour exposer mon "problème".

Après un souci de potentiomètre sur mon Concert 1, je me suis décider de passer à Alpine (9882 RI pour ceux que ca intéresse).

Je m'achète donc l'autoradio ainsi qu'un adaptateur pour pouvoir avoir du son à l'arrière (caisson et HP arrière).

Je branche tout comme il se doit, je met le poste en route et effectue quelques réglages.... en vain. Le son est très axé sur les aigus, très peu de basses (on dirait que le caisson ne fonctionne pas), les HP avant ne donnent aucune basse et arrivent vite à saturation... Enfin le son était nettement mieux avec mon concert 1.

Alors voilà la question que je me pose: est ce les HP d'origine qui sont minables ou alors l'adaptateur que j'ai pris (marque Norauto qui indique une puissance de 4*100w).

ps: j'ai un ami qui vient de mettre le même autoradio dans son A3 (4 enceintes d'origine sans caisson ni chargeur CD) et le son est très très correct.

Auriez vous des idées?

Merci d'avance.

Rom

Posté(e)

:coucou: content pour toi audifan, mais pour les prochains lecteurs du topic tu pourrais donner ta solution :bigthumbup:

Posté(e)

Vous allez vous moquez de moi, j'avais mal régler mon autoradio :unsure:

Sinon pour reprendre en bref,

- la fiche rouge avec un seul fil derrière l'autoradio Concert 1 ne sert plus à rien

- la fiche marron va venir se brancher sur l'adaptateur. Il faut la "coupler" avec la prise qui alimente tous les HP (celle où il y le plus de fils).

- la fiche noire c'est pour l'alimentation

- la grande fiche bleu/jaune/vert va également venir se brancher sur l'adaptateur pour se coupler avec la fiche qui alimente HP arrière.

- Surtout ne pas oublier le remote sinon pas de son. Donc fil bleu sur fil bleu.

Et enfin pour terminer, bien régler son autoradio.

Pour conclure le son est vraiment très net, des aigus très bin marqués, des basses relativement profondes. Bref je suis très content.

Très peu de distorsion à fort volume.

Je trouve le son de meilleur qualité que sur ma polo, pourtant équipée d'enceintes Infinity, d'un ampli O² et d'un source Alpine.