Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour @tous,

Ce week-end, mon Audi 100 2.5 TDI de 1994 (moteur AAT) a eu des séquences d'allumage/extinction du témoin de préchauffage alors que je roulais pépère. Le véhicule fonctionne normalement pour l'instant.

J'ai vu ici et là que ça pourrait être un problème électrique (contacteur des feux de stop, etc..)

Est ce que ce problème est arrivé à l'un d'entre vous, et quels étaient les origines de vos soucis.

Merci beaucoup !!!

Posté(e)

j'ai eu le meme truc tout à l'heure : démarrage puis 30 sec apres, clignotement intempestif du voyant et c'est vrai que j'étais en train de freiner je crois bien. Mais elle ne me l'a fait qu'une fois.

Ceci étant, juste avant, je crois qu'elle a eu du mal a démarrer donc je me demande si une de mes bougies n'est pas en train de me lacher :(

tes bougies sont vieilles ?

Posté(e)
j'ai eu le meme truc tout à l'heure : démarrage puis 30 sec apres, clignotement intempestif du voyant et c'est vrai que j'étais en train de freiner je crois bien. Mais elle ne me l'a fait qu'une fois.

Ceci étant, juste avant, je crois qu'elle a eu du mal a démarrer donc je me demande si une de mes bougies n'est pas en train de me lacher :(

tes bougies sont vieilles ?

Bonjour audidriver,

Oui il me semble aussi qu'elle m'a fait le coup en freinant mais pas sur sur.

Mes bougies ne sont pas toutes neuves, mais vielles non plus. Elle démarre au 1/4 de tour été comme hiver...

en ce qui me concerne, je pense que c'est plutot un pbm éléctrique qui commence à se manifester, mais la question est où quetti - où quetta ???

<_<

Posté(e) (modifié)

Salut,

J'ai eu le même problème sur mon a3, j'ai passé le vag com et c'était un problème de contacteur de feux stop HS.

Après l'avoir changé, le problème était réglé. :)

Verifies si tes feux stop fonctionnent.

Modifié par laurent13z
Posté(e)

Merci laurent13z,

Je vais vérifier mes feux de stop.. ça me l'a fait 2-3 fois et puis tout est rentré dans l'ordre : ça doit être un avertissement ;o)

bonne route !

Posté(e)

Ben écoute, j'espere pour toi que ce n'est que ca.

Hier soir, j'ai voulu redémarré, impossible, et puis au bout de 10 coups de démarreur, elle a démarré...fumée toute bleue/noire...bref, les boules <_<

Coup de phone a mon mécano, pas de place aujourd'hui, ni demain d'ailleurs, conseil : essaye de démarrer mais n'insistes pas, si ca part pas, bousilles pas ton démarreur, je viendrais.

Avec une température de 23 °C + soleil sur le capot + seche-cheveux pendant 5 minutes sur tout le moteur et le circuit d'alimentation, je pensais bien qu'elle allait démarrer...que dalle :furious: encore pire qu'hier alors que je suis parti sans meme faire attention si le témoin avait bien clignoté.

Re-tel a mon mécano, surtout ne plus touché a la voiture, elle partira demain au bout d'une corde pour un remorquage...selon lui, une bougie HS peut faire clignoté le voyant AU CONTACT mais pas une fois démarré...Ce qui est mon cas.

Selon lui, le relais de préchauffage est sans doute HS... <_<

Pour une voiture qui a été fiable pendant 11 ans avec moi, j'accumule panne sur panne depuis janvier...pas vraiment un bon investissement...les boules quoi..j'aime bien ma voiture mais la j'en avais absolument besoin cette semaine...totalement dégouté.

Audidriver, plus trop passionné pour l'instant....en espérant que ce ne soit pas trop grave ni cher :(

Posté(e)

Salut audidriver,

si c'est ton relais c'est pas trop cher normalement, c'est arrivé à l'A100 Td de mon père une fois, je crois que c'est une espèce de gros fusible...

La perfection n'est pas de ce monde. Y'a pire ailleurs, je t'assure !

Courage !

Posté(e)

Eh oui, bien vu, mon fusible qui protége tout le circuit a sauté ;)

Cout de la pièce : 2 €...pas la mer a boire :bigthumbup:

Posté(e)

ça va en effet, si tous les problèmes étaient résolus à ce coût :bigsmile:

Posté(e)

Cout de la réparation en tout : 40 € : 38 € pour me l'avoir remorquer + verifier tous les relais et bougies....comme ca je suis sur qu'elle n'a rien :bigthumbup:

Et vu le rythme auquel je suis rentré hier soir, c'est sur qu'elle a encore tous ses 80 chevaux :eldiablo: