Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà donc j'ai été voir en vrai ( enfin ...) cette merveille qu'est lal'a4 avant b8.....Cette voiture est superbe j'en suis tombé fou...

Bref pour l'ambition luxe mais même une ambiant tout est vraiment sublime , rien à dire c'est audi..... Les place à l'arriere sont vraiment plus grande c'est net, le coffre aussi. Le cache bagage qui est fixé au hayon nickel ...mais ca sent le rossignol et des grincement sdans le temps .... Mais donc pour moi l'essentiel reste encore l'essai de l'engin en "VRAI".

Voilà donc mes impressions sur ce modèle B8 avant 2L 143ch :

Direction très précise ( plus qu'avant...)

Train avant plus incisif et précis.

Plus aucun pompage et voiture plutot "raide"

Freinage décevant...

Par contre .....le 4 cylindre ... l bof bof :furious:

Je viens d'un vieux V6 163ch en 2,5L de 120000km et bien ce 2L est très décevant, pas de couple pas de puissance ( j'exagère ...mais à peine les moteur français ferait il mieux .....) , par contre tres linéaire...mais faut aller chercher des tours, on est vite à 3500 pour des vitesses règlementaires...et donc mon pépère n'a vraiment pas à rougir du tout au contraire....

Et la sonorité , elle tend vers un 4 cyl essence mais bon rien ne vaut les montée en régime d'un V6 même au mazout.

Mais dieu ce qu'elle est jolie !!!

Donc prochaine étape essai du 2,7 .....

Posté(e)

ah...quand on a gouté au 6...difficile de revenir en arriere :rolleyes:

Posté(e)

ouep , j'y croyais pas mais ouah , c'est vrai !!!

Posté(e)

Le 2.0 TDI common rail a perdu en perfs ce qu'il a gagné en linéarité et discrétion ( sans toutefois atteindre en effet un V6 ).

Soyons clair, une A4 B8 2.0 TDI est rentré dans le rang en terme de perfs, et est dans la moyenne au même titre qu'une 407 HDI de puissance équivalente.

En suisse, on a maintenant un 2.0 TDI 120 en entrée de gamme. Bonjour le veau!

Le 2.7, c'est un autre monde.

Par rapport à ton 2.5 tu vas gagner :

- en souplesse (surtout sous les 1500 tours )

- en perfs! ( un cran au-dessus )

- en sonorité ( bien plus discret au ralenti et bruit dans les tours sympas pour un diesel ).

Bref, rien à voir!

Posté(e)

mouais...mais au tarif du gazole, un diesel est il vraiment encore d'actualité ??????

Posté(e)

Je n'ai pas dit ça. Et perso, je prendrais plutôt le tout nouveau 2.0 TFSI en configuration 211 ch, et 350 Nm dès 1900 tours!!

Mais comme dony parlait de 2.0 TDI et 2.7 TDI, je ne voulais pas remettre en cause le choix mais simplement donner un avis sur les 2 moteurs. :coucou:

Posté(e)

Existe t'il des chiffres pour comparer les perfs des 2L TDI 140 et 143?

avons nous droit à une réelle perte de perfs? ou seulement à une perte de sensations?

Posté(e)

enfin le 2L tfsi me branche bien aussi mais pour l'essayer c'est une autre paires de manches ....

Posté(e)
Existe t'il des chiffres pour comparer les perfs des 2L TDI 140 et 143?

avons nous droit à une réelle perte de perfs? ou seulement à une perte de sensations?

Plus une perte de sensation à mon avis.

Posté(e)

pas de photos car c'est la même que sur les sites audi...