Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour je veux rabaisser mon A3 2L TDI AMBITION donc chassis sport -15mm par rapport au chassis confort

Mon A3 possede des jantes en 18pouces est 225/40/R18

mon choix se porte sur 2 modèle:

EIBACH SPORT LINE

-35/40mm ARRIERE

-45/50mm AVANT

Prix 130€

-Déja je trouve l'espace dans l'aile avant beaucoup plus important que celui de l'aile arriere.

-J'ai peur avec les EIBACH que L'A3 pique trop de l'avant?

200707monaudia3prpare00yr1.jpg

KW

-40/40mm ARRIERE/AVANT (Merci à MIB pour ses renseignements)

Prix 170€

MIBH.jpg

-Je ne veux pas que mes roues rentre dans les ailes mais vienne bien prendre la forme. "l'aile environ 1cm au dessus du pneu"

-Connaissez vous le rabaissement d'une S3?

-Je veux pouvoir monter dans mon A3 a 5 personnes sans que cela frotte dans les ailes quand je prend des dos d'ane.

j'avou avoir une préférence pour eibach grace au prix sinon j'ai peur que les eibach face trop rabaissé quelqun aurait des photos autre que celle de Laurent

Merci de me poster des photos avec se type de rabaissement et me conseiller me donner votre avis merci

si il vaut mieu opter sur EIBACH et KW je recherche surtout le coter esthéthique et non le coté tenu de route.

Modifié par jms
Posté(e)

Salut Romane,

Une petite question.... la phtot que tu montres c'est ton Audi ? Si oui quel est ton rabaissement car cela me convient et j'aimerai faire la même chose que sur la photo....

Sinon, tu peux voir S-LINE33 qui a fait un abaaissement "Ras de roue" comme tu le veux...

Merci pour tes renseignements...

Posté(e) (modifié)

salut,

Le prix que tu donnes, c'est le prix des ressorts seuls ? si oui et que tu les montes sur tes amortisseurs d'origine

tu risques d'abimer tes suspensions plus vite car elles ne travailleront pas correctement.

Donc en conséquent tes pneus risques de frotter dans l'aile quand la voiture sera chargée.

Il faut que tu mettes un kit complet amortisseur+ressort, le prix ne sera pas le même.

Si tu veux faire un rabaissement précis, il faut que tu prennes un kit combinés filetés prix 700€ environ

j'oubliais eibach vend des ressorts -30mm qui se mettent sur les amortisseurs d'origine, mais je ne sais pas si cela te conviendra.

Modifié par gangsta007
Posté(e)

Bonjour Romane,

Je suis le propriétaire de l'A3 S-Line grise dont tu as posté la photo.

Si tu montes des Sportline, comme moi, tu auras un rabaissement d'environs 25mm par rapport à ton châssis sport.

J'avais un châssis sport + S-Line qui est 10mm plus bas. Ça a rabaissé ma voiture de 15mm (mesuré)

Je passe mon index entre le pneu et l'aile à l'avant comme à l'arrière.

Pas de problème voiture chargée.

Une S3 a le même rabaissement qu'un châssis sport + S-Line (-25mm par rapport au confort).

Si tu montes des Prokit de chez Eibach tu auras à peu près le même rabaissement qu'un châssis sport + S-Line ou S3.

Je ne connait pas les autres produits, j'ai toujours eu du Eibach sur mes voiture et j'en suis très satisfait.

Si tu es patient, et si ça t'intéresse, je pense vendre mon kit Bilstein B8 et Eibach Sportline vers septembre au plus tard pour les remplacer par des B16 PSS10.

Posté(e) (modifié)

Salut Romane,

Bon je vais reprendre un peu ce qui a été dit précedemment.

--> Si tu veux un rabaissement précis, il vaut mieux que tu optes pour des combinés filetés qui vont en lieu et place de tes amortiseurs/ ressorts d'origine. Parmis ceux cités, on retiendra entre autres BILSTEIN, KW qui fabriquent de très bons produits.

--> Si tu veux conserver tes amortisseurs d'origine, il faut que tu te diriges vers des ressorts -30mm. Dans ce cas, tu as EIBACH par exemple avec la gamme PROKIT. Avec ces ressorts, ton rabaissement est d'environ 10-15mm par rapport à un chassis sport Audi.

--> Si tu veux un rabaissement plus "radical", prends des ressorts -45mm voire -50mm. Dans ce cas ta voiture va "tomber" d'environ 30mm par rapport à un chassis sport d'origine. Par contre, il faut dans ce cas impérativement changer tes amortisseurs sous peine d'avoir un comportement dangereux du véhicule.

Dans mon cas j'ai opté pour des BILSTEIN B8 avec des ressort Sport line (-50mm). Je suis très content du résultat pour le moment. En ce qui concerne le rabaissement, je passe un doigt entre la roue et l'aile. Seul bémol, l'avant est plus bas que l'arrière (edit: je suis en 225/40/18)

Si tu veux des photos va voir ma voiture dans "photos d'old A3".

J'espère que cela puisse t'aider dans ton choix.

:coucou:

Modifié par audifan
Posté(e)

moi je suis toi je prends le EIBACH SPORTLINE car c ceux là que j'avais monté sur ma GV TDI 140 SPORT avec des amortos KONI SPORT et jantes en 19" MAM7 :bigthumbup: et d'ailleur ça sera cela aussi pour la prochaine tuture......

Posté(e)

Déja Merci a tous pour vos info ses vraiment cool tous vos conseil

Salut Romane,

Une petite question.... la phtot que tu montres c'est ton Audi ? Si oui quel est ton rabaissement car cela me convient et j'aimerai faire la même chose que la photo

L'A3 noir est a MIB

L'autre a laurent qui ma répondu merci pour ton offre mais je ne veux pas mettre beaucoup d'argent!!

oui le prix affiché est les ressorts seul

j'avou nivo esthétique avoir un faible pour l'A3 de MIB en -40 avant/arriere. quand je dit prendre la forme de la roue je pense au rabaissement de MIB

le seul défaut est le prix comparé aux eibach.

je voudrais donc rabaissé de -30mm par rapport au chassis sport et -40mm par rapport au chassis confort.

j'ai parlé avec MIB il a conservé ses amortisseur d'origine sur ses -40mm KW aujoud'hui 140 000km aucun soucis il me dit et son esthéthique voila :malelovies:

merci a tous en particuliers MIB et Laurent pour vos photos

Posté(e)
j'ai parlé avec MIB il a conservé ses amortisseur d'origine sur ses -40mm KW aujoud'hui 140 000km aucun soucis il me dit et son esthéthique voila :malelovies:

Tu nous demande des conseils, on te les donne.

Maintenant je te le redis, des ressorts courts sur des amortisseurs d'origine c'est dangereux. Je suis d'accord que si tu regardes le look c'est magnifique, que les sensations de conduite ne vont pas paraître si mauvaises au début... mais quand tu passes à des amortisseurs adaptés tu sens une réelle différence.

Bonne soirée

:coucou:

Posté(e)

oui bien sur j'ai justement l'intention de finir ceux la avec des ressorts court une fois mort

je mettrais des ressorts adapté

Posté(e)

voici ma GV TDI 140 reconvertie en FULL GTI avec les ressorts EIBACH SPORTLINE/KONI SPORT

le rabaissement et nickel avec le 19"

136612x459yc5.jpg