Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

J'ai un problème de liquide de refroidissement sur une A3 TDI 110

A savoir, surpression dans le circuit de refroidissement (durites dures), avec baisse du liquide de refroidissement 1 a 2 cm en dessous du mini, et un gros pchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit en ouvrant le bouchon du vase d'expansion (y compris le matin a froid), avec remontée du LDR au niveau max

A noter une légère fuite par la soupape du vase d'expansion (traces blanches au voisinage), mais faible conso de LDR. Pas de mayonnaise dans l'huile, pas de fuite visible, pas de fumée à l'échappement, le moteur tourne bien.

Ça va à peu prés bien si je roule cool. Par contre, si je roule "sport", le phénomène s'accentue, avec une légère surchauffe quand j'abuse genre vitesse à me faire exécuter par sarko (l'aiguille de température dépasse le 90).

A part joint de culasse ou culasse HS, y'a t il une autre solution? (ça m'arrangerait.....).

Merci

Invité Yagga
Posté(e)

Quand tu dis "pas de mayonnaise dans l'huile", ca veut dire que tu as regardé l'état de ton huile moteur, ou tu parles de ton liquide de refroidissement qui est clair et propre ?

Si c'est le 2éme cas, il y a de fortes chances que ta culasse ou ton joint de culasse ne soit pas en cause...

Posté(e)

je voulais dire qu'il n'y a pas de mayo au niveau du bouchon de remplissage d'huile ou de la jauge.

D'autre part le liquide de refroidissement est propre.

Invité Yagga
Posté(e)

Je serais tenté de dire que tu as une petite fuite, du moins un soucis d'étanchéité du circuit de refroidissement.

Si l'huile et le LDR ne se mélange pas cela ne doit pas venir de ta culasse.

En ce moment, j'ai a peut prés les mêmes symptômes et c'est le tuyau de retour récipient LDR qui est dans un état assez "bof". Il suinte a chaud, il faut que je change la durite, mais j'ai pas eu le temps encore (et faut dire que a part une légère consommation de LDR, j'ai pas de surchauffe, contrairement à toi, mais c'est pas un mazout non plus :eldiablo:)

Alors pour trouver la fuite, c'est un peu galère, faut mettre le circuit de refroidissement sous pression et "chercher" la fuite. Si c'est comme moi au goute à goute et à chaud... spa facile j'avoue, faut avoir l'œil. (et un compresseur)

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour,

pixies63, as-tu résolu ton pb car j'ai exactement les mêmes symptomes sur mon TT 225 cv ?

Si oui, merci de m'indiquer la solution

Posté(e)

slt

alors enleve la petite durite qui vas sur le vase d'expansion et tu la dirrige dans le vase et tu regarde si le retour ce fait bien par cette durite, sa dois couler au ralenti comme en accelerant

si sa ne coule pas, la pompe à eau et HS (désserti)

Posté(e)

Déja c'est pas une fuite sinon le circuit ne monterait pas en pression. Effectvement si ton liquide part par la soupape du vase d'expension c'est soit la pompe a eau, soit le ventilo qui ne déclanche pas (controler le fusible,pour vérifier si il déclanche ne pas oublier d'eteindre la clim sinon il tourne toujours) ou alors au pire début de joint de culasse

Posté(e)

Salut, j'ai eu le meme probleme sur ma leon 150. Après avoir changé le thermostat et le liquide, nettoyage, rincage toujours pareil. Pour la mienne le verdict c'été la compression du moteur qui passait par le joint de culasse ou la culasse fissurée car ca le faisait surtout après des grands trajet et qui faisait monter en préssion le circuit de refroidissement d'ou la perte d'eau par le trop plein du bocal et une pression très forte. A la longue tu devrai voir un peu de trace noir d'huile dans ton bocal! La c'est pas bien... :unsure: