Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, voila je vous explique mon probleme:

achat d'une A3 tdi 130 de 2002 je n'ai pas le poste d'origine l'ancien proprio m'a laissé son Alpine

je me suis vite aperçu que je n'avais pas de son à l'arrière et la radio ne fonctionnait pas non plus

après recherche sur different sujet de ce forum j'ai opté pour l'achat d'un adaptateur iso de chez

Hifihit. Je l'ai bien reçu et après montage je m'aperçoit que ca ne fonctionne toujours pas.

En faite si je met le fader sur l'arrière j'entend mon caisson qui fonctionne mais pas les baffles arrières

le caisson marche très faiblement je l'ai démonté hier mais je n'ai rien vu de désouder ou autre. Dans le

caisson se trouve des composant électronique.

En regardant de plus près le branchement des fils de l'aktivsystem je me suis rendu compte que je n'avais

aucun fils - des hauts parleurs arrière Est-ce normal ?

Qui aurait le schema du cablage audio?

Merci de vos réponses

Posté(e)

je te répond car moi j'ai rajouté le caisson bose qui n'était pas d'origine sur mon A3.

si tu monte ton caisson avec un autoradio autre que le système d'origine , il te faut alimenter ton caisson /ampli par les HP de l'arriere car le caisson d'origine est amplifié par l'autoradio et si tu l'alimente par les sorties RCA (pour sub et ampli ) le niveau n'est pas assez fort. du coup tu n'entend plus ton caisson . ceci sauf si tu as la possibilité de jouer sur la puissance de sortie de ta sortie RCA (sub ).moi ce n'était pas le cas <_<

avec ce montage ( alime par les HP arr, la puissance est bonne mais on arrive assez vite à la limite de l'ampli bose qui fait claquer un peu les HP du caisson. par contre à bas et moyen niveau la qualité du caisson est impressionante pour de si petits HP !! :rolleyes:

Posté(e)

Merci de ta réponse j'ai pas tout compris quand même

quand tu dit alimenter le caisson par les HP arrières qu'entend tu par la?? Moi actuellement la 3 eme cosse est branché par l'adaptateur aktivsystem

j'ai branché le remote et la masse

Il faut que je tire un fil genre remote sur mes hp arrieres en plus??

Je vois pas trop ce que tu a voulu me dire. Je ne passe pas par des Rca par contre

ce qui me tue c'est que des HP à connecté c'est pourtant pas difficile à la base mais la je suis perdu

Posté(e)

je me suis mal expliqué ! excuse

je parlais des alimentation audio pour les haut parleurs .. mais chez toi c'est déja cablé par le faisseau d'origine .

moi, j'avais pas tout ça , il a fallu que je tire les cables pour alimenter le caisson , ausi bien en audio qu'en electricité ..et c'est là que je me suis appercu qu'en alimentant directement le caisson par les RCA deriere le poste (en audio donc ) le niveau n'était pas assez fort pour entendre les basse comme il faut , alors je me suis repiqué directement sur le cablage des HP arrieres pour avoir plus de peche et là ca va bien mieux .

toi ton prob c'est ce caisson est geré en origine par le systeme audio embraqué ( le poste ) et donc quand il n'y est plus ben faut magouiller un peu ...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
je me suis mal expliqué ! excuse

je parlais des alimentation audio pour les haut parleurs .. mais chez toi c'est déja cablé par le faisseau d'origine .

moi, j'avais pas tout ça , il a fallu que je tire les cables pour alimenter le caisson , ausi bien en audio qu'en electricité ..et c'est là que je me suis appercu qu'en alimentant directement le caisson par les RCA deriere le poste (en audio donc ) le niveau n'était pas assez fort pour entendre les basse comme il faut , alors je me suis repiqué directement sur le cablage des HP arrieres pour avoir plus de peche et là ca va bien mieux .

toi ton prob c'est ce caisson est geré en origine par le systeme audio embraqué ( le poste ) et donc quand il n'y est plus ben faut magouiller un peu ...

peux tu faire un schéma ou mettre une photo de ton cablage, j'ai recupéré un caisson audi et j'aimerai le cabler sur les HP arriere comme tu as fait

• 1 mois plus tard...