Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je sais pas si c'est un pb courant sur A4 TDI, en tous cas j'ai rien trouvé sur le sujet pour l'instant.

Le pb est un bruit vibration grave qui apparait a certain regime moteur et qui est assez désagréable dans l'habitacle, surtout pour les passagers arrieres :blink: :blink: .

C'est quelque chose qui entre en résonance avec le régime moteur à 1000 et à 2000t/min précisément

On arrive même a faire apparaitre le bruit a l'arrêt en montant le moteur a ces régimes.

J'ai cherché d'où ça pouvait venir et je pense que j'ai trouvé, ca pourrait bien être la ligne d'échappement. Quand on tapote dessus ça cogne quelque part sous la caisse.

Est-ce quelqu'un a déjà vu ça, et a trouvé une solution ?

Comment est monté le pot sous la voiture ? y a-t-il quelque chose a vérifier particulièrement ?

Merci !

Posté(e)

le mieux serait de monter la voiture sur un pont, moteur tournant et essayer de voir d'ou ça vient ....je sais, pas facile....mais ça serait la solution pour commencer à à chercher ....

Posté(e) (modifié)

salut,

tu a quoi comme moteur?

certainement la ceramique du catalyseur qui se promenne, j'ai deja eu le cas sur mon ex passat 130

le tuto pour opérer içi , c'est le meme principe a4/passat

@+ alex

Modifié par alexverd
Posté(e) (modifié)

Mon moteur c'est un TDI 100 de 2003. Elle a 98000km, et a part ça elle tourne nickel.

J'ai pas de pont et j'ai pas envie d'aller voir un garagiste avant d'avoir identifié le problème et constater que je ne pourrais pas le resoudre moi-meme.

Et merci pour le lien vers le tuto, je vois dejà mieux comment c'est foutu, et le coup de la ceramique est peut etre la bonne piste.

Tom

Modifié par Tom101
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

UP...

J'ai trouvé le problème de vibrations sur ma A4 TDI, c'est la ligne d'échappement qui touche un cache en plastique sous la voiture (sous la position passager arrière coté conducteur)

Après avoir calé autant que possible le cache plastique le bruit est moins présent.

J'ai regardé sur une autre A4 TDI, même version que la mienne, même année, et ce cache plastique n'y était pas !

Ce cache ne doit pas servir a grand chose, et vu qu'il a disparus sur une autre A4 je pense que c'est un problème connus que certains concessionnaires règlent en enlevant carrément le cache.

Une photo avec le cache plastique qui touche le pot :

AvecCachePlastique.jpg

Une photo sans cache plastique (pas le même point de vue) :

SansCachePlastique.jpg

Tom

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Déterrage de post,

Les vibrations était toujours un peu présentes, le calage de fortune ne suffisait pas.

Aujourd'hui j'ai découpé le cache sous la voiture pour que le pot ne touche plus, et plus de bruits de vibrations.

C'est donc bien la ligne d'échappement qui vibre a 1000 et 2000t/min.

Disons en fait qu'on sent que la voiture vibre toujours particulièrement a 1000 et 2000t/min mais ca ne génère plus de bruit dans l'habitacle.