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Tom101

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    A4 TDI 101 Black
  1. Salut, J'ai reçu ton message de demande d'avis. C'est noël ton tableau de bord :icon_eek: ! Avec un tableau de bord qui clignote comme ça de partout la première chose que je ferais c'est de tout remettre a l'origine pour vérifier que tout rentre dans l'ordre. (Si ça se trouve c'est le paramétrage de l'ODB qui est foiré maintenant) J'ai fait cette manip d'installation ODB sur la mienne, ça à bien marché, mais c'est une B6 et j'avais bien acheté le comodo exactement compatible qui va bien, chez Audi (car même sur la B6 il y a plusieurs version de comodo possible selon l'année et la platine du volant...) Si t'as suivis mon tuto ODB pour B6 sur ta B7 je suis pas certains que cela soit applicable, en tous cas je ne m'y fierais pas. Et puis tu dis avoir fusionner le commodo avec un B8...ça parait louche, c'est quoi cette bidouille ? :reflexion: Tu peux pas acheter un comodo d'origine de B7 ? Bon courage.
  2. Déterrage de post, Les vibrations était toujours un peu présentes, le calage de fortune ne suffisait pas. Aujourd'hui j'ai découpé le cache sous la voiture pour que le pot ne touche plus, et plus de bruits de vibrations. C'est donc bien la ligne d'échappement qui vibre a 1000 et 2000t/min. Disons en fait qu'on sent que la voiture vibre toujours particulièrement a 1000 et 2000t/min mais ca ne génère plus de bruit dans l'habitacle.
  3. J'ai des vibration aussi sur mon A4 berline de 2003, super desagréable, surtout pour les passagers arriere. Ca le fait en passant à 1000t/min et 2000t/min (et sans doute 4000t/min mais je vais jamais si haut), et c'est plus fort quand on accelere franchement. Et ca l'a toujours fait. Ca semble venir de dessous la voiture, et plutot vers l'arriere. En regardant sous la voiture j'avais remarqué que le pot d'echapement touchait un bout de carrenage sous la voiture, au niveau du catalyseur. Aujourd'hui, j'avais un peu de temps et j'ai decidé de m'occuper de ce bout de carrenage sous la caisse, j'ai demonté le morceaux de carrenage, je l'ai découpé pour que le pot ne touche plus et j'ai remonté. Et là fini, plus de vibrations ! ca fait plaisir. Ca faisait longtemps que j'y pensais et j'aurais du faire ca il y a bien longtemps !
  4. J'ai acheté le comodo d'essuis glace qui va bien (95€ quand meme!), et avec toutes les infos trouvées sur internet j'ai put activer l'ODB et ça marche. Je l'ai fait sur ma A4 B6 E8 TDI 100 de fin 2002 Avant j'avais ni régulateur, ni ODB,mais j'avais un volant avec les boutons autoradio ce qui semble être un bon point pour la compatibilité avec ces fonctions (En fait ca depend de la reference du module steering-wheel installé dans la colonne de direction, j'ai un type L) Le problème d'alarme de lave glace je l'ai résolu sans installer le capteur qui va bien (pas le courage de tirer des câbles jusqu'au réservoir de LG) Apparemment la détection des ampoules de phare grillé ne fonctionne pas sur un ODB en seconde monte (j'ai un phare grillé en ce moment et j'ai pas l'alarme, c'est pas plus mal, je vais pouvoir installer des xenons sans soucis.) J'ai donc fait un Tuto et le voici Ici SI vous avez des questions, j'y repondrai sans pb. Tom
  5. Moi c'est pareil, vag-com ou pas, il y a certains calculateurs ou je ne peux pas me connecter. En particulier le 35 - Centralisation verrouillage, impossible d'y avoir accès. Il parrait que ça peut dépendre du câble qu'on utilise, j'en ai essayé 2 differents (un USB et un serie, trouvé sur eBay) mais sans plus de succès. En tout cas vag-com n'apporte aucun support pour les problèmes d'accès aux calculateurs si on utilise pas leur câble. Trouve un autre câble dans ta région pour voir. bonne chance, le régulateur ça change la vie et c'est pas très compliqué a installer. Tom
  6. y a pas de quoi, pouvoir partager le savoir grâce a internet est une chance, profitons en, et pourvus que ça dure Et si y a des trucs pas clair je réponds sans problème à toute question sur les manip' Tom
  7. UP... J'ai trouvé le problème de vibrations sur ma A4 TDI, c'est la ligne d'échappement qui touche un cache en plastique sous la voiture (sous la position passager arrière coté conducteur) Après avoir calé autant que possible le cache plastique le bruit est moins présent. J'ai regardé sur une autre A4 TDI, même version que la mienne, même année, et ce cache plastique n'y était pas ! Ce cache ne doit pas servir a grand chose, et vu qu'il a disparus sur une autre A4 je pense que c'est un problème connus que certains concessionnaires règlent en enlevant carrément le cache. Une photo avec le cache plastique qui touche le pot : Une photo sans cache plastique (pas le même point de vue) : Tom
  8. Voila une petite contribution qui rassemble toutes les infos que j'ai mis pas mal de temps à réunir sur internet pour réussir l'adaptation de l'ODB sur mon A4 B6 (8E) de 2002 qui n'avait pas l'option ODB. Le guide montage ODB sur A4 B6 en PDF Parmis les problèmes rencontré dans cette installation il y avait cette alarme concernant me niveau de lave-glace, tout est expliqué pour le résoudre. Cout de l'opération : 95€ le comodo essuis-glace avec les boutons ODB reference Audi 8E 0 953 503 B (2001 à 2003) ou 4E 0 953 503 B (apres 2003) Selon le responsable des pièces détachées chez Audi la manip était impossible, j'ai quand même pris le risque, et ça marche nickel. Tom
  9. Mon moteur c'est un TDI 100 de 2003. Elle a 98000km, et a part ça elle tourne nickel. J'ai pas de pont et j'ai pas envie d'aller voir un garagiste avant d'avoir identifié le problème et constater que je ne pourrais pas le resoudre moi-meme. Et merci pour le lien vers le tuto, je vois dejà mieux comment c'est foutu, et le coup de la ceramique est peut etre la bonne piste. Tom
  10. Bonjour, je sais pas si c'est un pb courant sur A4 TDI, en tous cas j'ai rien trouvé sur le sujet pour l'instant. Le pb est un bruit vibration grave qui apparait a certain regime moteur et qui est assez désagréable dans l'habitacle, surtout pour les passagers arrieres :blink: :blink: . C'est quelque chose qui entre en résonance avec le régime moteur à 1000 et à 2000t/min précisément On arrive même a faire apparaitre le bruit a l'arrêt en montant le moteur a ces régimes. J'ai cherché d'où ça pouvait venir et je pense que j'ai trouvé, ca pourrait bien être la ligne d'échappement. Quand on tapote dessus ça cogne quelque part sous la caisse. Est-ce quelqu'un a déjà vu ça, et a trouvé une solution ? Comment est monté le pot sous la voiture ? y a-t-il quelque chose a vérifier particulièrement ? Merci !
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