Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour amis TTistes !!!

je sollicite votre avis d'expert... concernant l'installation une prise d'alimentation (type allume cigare) supplémentaire sur ma TT 180 : soit sous un des sièges "avant" ou dans le coffre, selon ce qui est le plus aisé !

1) comme la voiture est multiplexée, je ne préfère pas tirer n'importe quels fils de n'importe où ! et en plus, n'étant pas un pr <_< du bricolage, je ne veux pas bousiller mon bel habitacle non plus !!!

2) je souhaiterais que cette alimentation puisse fonctionner en permanence.

? se brancher sur l'alimentation d'un des feux arrière, ça vous semble être une bonne idée ?! (quel est le fil + et le moins ?... je vous ai dit, je suis limite en bricole !... mais j'ai + de compétence en conduite !!!)

? les fils sous les sièges avants sont ils exploitables ?... avec 2 mains gauches !!!

:coucou: un grand merci à tous par avance.

Posté(e)

-> en se raccordant sur un feu arrière est ce qu'il y a 1 risque de perturber les donnés du porte instrument ? si oui, avez-vous a une meilleur idée ?

eh ho !... quelqu'un ?!

Posté(e)

il n y a pas de + permanent sur les feux arriere , le multiplexage concerne uniquement les files de petite section et torsadés , surtout n'utilise pas de lampe témoin pour tester , mais un multimetre , et surtout place un fusible sur le + .

BON COURRAGE A TOI :coucou:

Posté(e)

merci de ta réponse et pour la reconnaissance du multiplexe (petite section et torsadés)... pour les feux arrières : dommage, ça me semblais pratique!!!

as-tu une idée pour un endroit accessible ?!

semblaiTT pratique !

Posté(e)

tu te reprends sur l allume cigare deja existant avec un fusible et voila

Posté(e)

Un branchement sur l'allume-cigare existant, voilà ce que je suggère également. :bien:

Je compte m'y mettre un de ces jours et installer ce 2ème branchement dans la boite à gant, pour pouvoir brancher mon GPS sans avoir à ouvrir le cendrier.

En tout cas, bon courage...

De mon côté, dès que j'aurais installer ma seconde prise, je créé un tuto.

A+.

Posté(e)

of course, le raccord allume cigare ce serait le mieux mais perso je n'ose pas m'y risquer car le démontage du coté de la console semble fastidieux et j'ai peur de le casser... mais le tuto !... ah ça c'est une bonne idée ! qu'est ce que tu fais aujourd'hui ?!!! ;-)

Posté(e) (modifié)

Désolé pour le hors sujet mais @TT3.2V6, tu as un MP qui t'attend dans ta boite depuis un petit moment de ma part: 1mois maintenant :bigsmile:

si tu ne l'as pas donne moi une adrese email ou t'ecrire ;)

Concernant l'accès à l'allume cigare qui est dans le cendrier, rien de plus facile, une seule vis à défaire (ouvrir le cendrier et elle apparait,

il ne reste plus qu'a tirer sur le cendrier)

Pour faire passer les fils jusqu'à sous un siege, je te conseillerai de les faire passer par le tunnel central jusqu'aux côtés du siège choisi

Ice

Modifié par Iceman
Posté(e)

Bah, pour le tuto, faudra patienter un peu... <_<

Mon job ne me laisse que très peu de temps libre... même pas les week-end... :furious:

Effectivement, pour le démontage de l'allume ciger de la TT, c'est pas bien compliqué.

Ensuite, avec un 2ème allume-cigare (ou un adaptateur trouvé en centre-auto), un fer à souder et quelques notions de bricolage, ça ne devrait pas poser de problèmes... ;)

Posté(e)

@tigrou: j'ai édité mon post pour mettre en évidence que mon message s'adressait à TT3.2V6, c'est son pseudo

sinon tu as un MP de ma part cette fois :bigthumbup:

Posté(e)

:exclamation: en fait, une fois le cendrier démonté (c'est vrai, une vis et le tour est j :) ué) on a accès aux fils... de justesse car il n'y à pas plus de longueur que de raison ! il suffit alors de brancher une prise type "raccord rapide" dessus pour la dérivation du câblage vers l'allume cigareII (que j'ai placé et tiré depuis l'espace sous le volant).

et voila ! ma seconde prise d'alimentation est en place !

merci à tous de vos interventions ! :coucou:

NB : la prise "raccord rapide auto-dénudant", pour ceux qui ne le sauraient pas encore (comme m <_< i hier !), c'est un petit cube que l'on clip sur un fil existant et dans lequel on insert un fil sortant.

dérivation facile et rapide ; surtout bien pratique car on a pas à couper les fils etc.. ! (3€chez norauto)

post-35963-1209484259_thumb.jpg