Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

pourriez-vous me dire si une A3 SB quattro ambiante (en 205/55/16) est homologué avec des pneus en V (je pense qu'on doit trouver l'info dans le manuel d'utilisation).

merci

Posté(e)

l'indice V correspond a une vitesse de 240.

Pour l'information sa doit etre marqué soit dans le carnet soit peut etre avec les pression dans la trape a carburant mais pas sur sur le coup.

Sinon tu peut aussi te renseigé chez n'importe quel revendeur de pneu.

Posté(e)

Salut,

Quel moteur as-tu ?

Pour le 1.9, c'est possible, mais j'ai un doute pour le 2.0.

Posté(e)

pour le 2.0 TDI pas de souci, vmax constructeur = 203 km/h et il y a peu de chance que tu atteignes 240 même en forte descente :P

Posté(e)

en fait je n'ai pas encore la voiture, mais j'ai une occasion en vue (2.0 TDI quattro).

et comme je suis dans une région de montagne, je veux monter dessus des pneus "toutes saisons", et en 205/55/16, ça n'existe quen V, pas en W !

Posté(e)
pour le 2.0 TDI pas de souci, vmax constructeur = 203 km/h et il y a peu de chance que tu atteignes 240 même en forte descente :P

Ca semble logique mais les homologations ne marchent pas comme ça. Même si la voiture ne monte qu'à 203km/h, si l'homologation a été faite avec un indice W par exemple, tu es obligé de mettre du W (270km/h).

Attention je ne dis pas qu'il faut monter de l'indice W sur un 2.0 Tdi, je n'en sais rien, mais la démarche de choisir un indice de vitesse en te basant uniquement sur la vmax peut t'amener à te retrouver avec une monte illégale. Il faut vraiment se renseigner.

Exemple, quand j'ai revendu des pneus 17" indice W, j'avais un acheteur potentiel avec une A4 2.5Tdi. Après vérification il a découvert que sa voiture était homologuée en Y (+300 km/h), donc impossible de monter mes W. En regardant juste la vmax de son A4 on aurait pourtant pu déduire que le W était largement suffisant.

Posté(e)

je suis effectivement conscient du fait qu'il faut respecter l'homologation.

est-ce qu'un proprietaire de 2.0 TDI pourrait me dire si la voiture est homologué en V (en 205/55/16) ?

merci